• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction J3 Balsa USA + Nelitz 1/3

Salut Jean-Claude

je me suis un tout petit peu penché sur le plan Bob Nelitz...tu veux faire un mix des 2 plans avec BalsaUSA, ce doit être possible, mais le Kit BalsaUSA est bien, le seul problème vient du manque d’informations concernant le fuselage notamment à l’avant et côté cabine...il faut réaliser en fonction de son expérience...

Comme précisé par Djief, un forumeur belge, qui est intervenu au début de mon sujet, la liaison aile/fuselage paraît un peu faiblarde, d’ou les 2 adaptations/renforcements réalisées lors de la construction...

une coté Bord de Fuite...qui ne m’apparait pas indispensable et une autre vers le Bord d’Attaque nécessaire à mon avis si tu dois un peu le secouer en vol avec des 8 paresseux très prononcés par ex. avec un petit risque de passage en vol négatif

..D5978DB9-16EA-486D-BEAC-2341509C65F7.jpg94591DA7-6CB2-4D4A-AF76-CA04ECB70225.jpg

Dans tous les cas, comme il n’y a aucune clé d’aile, des haubans rigoureusement fabriqués sont indispensables...

Bonne construction
Roland
 

Fichiers joints

  • D5978DB9-16EA-486D-BEAC-2341509C65F7.jpg
    D5978DB9-16EA-486D-BEAC-2341509C65F7.jpg
    984,2 KB · Vues: 117
  • 94591DA7-6CB2-4D4A-AF76-CA04ECB70225.jpg
    94591DA7-6CB2-4D4A-AF76-CA04ECB70225.jpg
    795,9 KB · Vues: 107
Salut Roland.
Je constate que tu n'as pas mis un petit point de soudure sur l'équerre et l'écrou de maintient de l'aile.
Tu n'as pas peur qu'il tourne au moment du serrage (tu as ajouté un papillon).
En ce qui concerne mes DB9 (voir DB25 je monte en parallèle le circuit HO de madame !), je les prends chez Gotronic et elles n'ont pas l'air mal.
En tous cas celles du J3 de 2,32 n'ont jamais bougé ...
Mais alors çà me démange !!!!
A+ et salut à tous
Jean-Claude
 
salut a tous
oui e sais , je suis à la bourre .... ne vous inquiétez pas ça a commencer , surtout que toutes mes pièces sont déjà découpées.
il faut que je vérifie un petit truc et apès, promis je m'y colle

NB Je dois être plus c.. que je pensais : j'ai pas trouvé le truc pour insérer une image à paraître sur mon profil ...

A+
Jean-Claude
 
Pour ton avatar en image:

1- Vas sur "Mon Compte" en haut et à droite de l'écrant (photo 1).
2- Dans "Mes Paramètres", clic dans "Mon Avatar" (photo2).
3- Dans "Avatar Personnalisé" clic dans "Parcourir" de l'option 2 (photo3).

La troisième étape t'ouvre "Mes Documents" de ton ordi. Tu n'a plus qu'a y choisir la photo que tu veux mettre. Tu n'a plus qu'à lire pour la suite.
 

Fichiers joints

  • SAM_5471.JPG
    SAM_5471.JPG
    719,2 KB · Vues: 46
  • SAM_5472.JPG
    SAM_5472.JPG
    893,2 KB · Vues: 36
  • SAM_5473.JPG
    SAM_5473.JPG
    712,6 KB · Vues: 37
salut à tous.
Merci à Balzakas'ket j'avais en effet trouvé, et en fait, c'est Mozilla qui bloque, il faut utiliser I.E. ....
Bien l'erreur est réparée.
Demain je suis au boulot, il y a en effet un petit "truc" au sujet de la construction. Je vous dirais tout ça photos à l'appui.
J'ai des démangeaisons au bout du cutter !!!
Allez à demain
Jean-Claude
 
Haut