Construction J3 Balsa USA + Nelitz 1/3

Bravo Jean-Claude,

non seulement tu es un Å“nologue mais tu es aussi soudeur.

Tu as pris ton temps pour la réalisation de la cabane, commencée en 2013.....finie en 2018!!

bonne journée,
fcs
 
Fcs;2610438 à dit:
Bravo Jean-Claude,

non seulement tu es un Å“nologue mais tu es aussi soudeur.

Tu as pris ton temps pour la réalisation de la cabane, commencée en 2013.....finie en 2018!!

bonne journée,
fcs
Salut François,

tiens, tiens, Jean-Claude suis ton exemple :-D

@ Jean-Claude

Elle sont très bien tes soudures, le plus important c’est qu’elles soient solides et soudeur, c’est un vrai métier.
De plus, si tu trembles, un petit coup de jaja avant et c’est réglé ;)

Vivement la suite
Roland
 
Salut à tous

Bon on y est. J’ai flippé un peu … et si je m’étais gouré dans mes cotes (le plan de cette portion est assez difficile à décrypter)
Ben non, ça tombe pile-poile ! Mais il faut reconnaître que ça tient de la place.
DSC_01.JPGDSC_01.

Côté dièdre, c’est un poil de trop (ah j’ai oublié de vous dire qu’un Piper L4 est dans un hangar des Ailes Anciennes à Niort d’où j’ai pris plein de photos le proprio était trop content !).
DSC_02.JPG DSC_02.

Mise à l’équerre afin de percer et tarauder les axes de fixation du longeron arrière.
Pour être sur que les deux ailes serons bien dans le même axe, rien de tel qu’une cornière fixée par des serre-joints. On voit bien ici que le dièdre est moins important que sur les clichés précédents (faudra que je diminue mes supports en conséquence).
Reste à percer les emplacements de la tige de 2 filetée (rayon de vélo surmontée d’une tête de vis Allen). Apparemment le rayon de vélo n’est pas du M2 comme mon taraud … va falloir aviser.
Bob Nelitz a bien réussi, pourquoi pas moi ?
DSC_03.JPGDSC_03

En même temps, j’ai collé les flancs de la partie avant du fuselage en CTP peuplier 3mm. (attention les deux flancs ne sont pas tout a fait semblables car il y a la porte sur le flan droit).
La partie découpée servira justement à confectionner la partie basse de celle-ci.

DSC_04.JPGDSC_04.

Et après, assemblage de la “cabane” sur les flans pour voir comment ça se présente.

Mais on n’en est pas là , il y a encore quelques obligations ..

Bonne soirée et A+

Jean-Claude
 

Fichiers joints

  • DSC_01.JPG
    DSC_01.JPG
    250,7 KB · Vues: 36
  • DSC_02.JPG
    DSC_02.JPG
    260,7 KB · Vues: 36
  • DSC_03.JPG
    DSC_03.JPG
    250,6 KB · Vues: 35
  • DSC_04.JPG
    DSC_04.JPG
    216,2 KB · Vues: 33
Bien Jean-Claude

En suivant ta construction, je me ressitue souvent dans la mienne, et plus particulièrement à cette étape en voyant le volume de la chose...

A quand un vol de patrouille.... Vivement la suite....

Roland
 
salut Roland
J'ai également hâte de voir l’oiseau dans son élément .... et si tu me propose une patrouille alors ....
mais tu sais bien que mon emploi du temps ne me laisse pas augurer un premier vol avant mai ou juin 2019.
soyons patients et cela finira par arriver

A bientôt sur les ondes

Jean-Claude
 
Haut