Construction J3 Balsa USA + Nelitz 1/3

Salut JC

Passer un Immelmann avec un J3, ce n'est pas très réaliste... le grandeur ne fait pas ça... mais faire des 8 paresseux en passant légèrement dos c’est bien...

Pour le dièdre, il y en a bien un petit de 2 à 3 º, tu peux le voir sur cette photo du PA 11de Coulommiers...
240E51F8-3A61-45E8-A65D-D99CA090CE39.jpeg


Roland
 

Fichiers joints

  • 240E51F8-3A61-45E8-A65D-D99CA090CE39.jpeg
    240E51F8-3A61-45E8-A65D-D99CA090CE39.jpeg
    282,7 KB · Vues: 59
Re-salut Roland

En attendant le gâteau et le Champomy ....

En ce qui concerne la QPDD c'etait une figure imposée et je ne me sens plus trop de faire de l'acro !
La vue et les réflexes ne sont plus là et les problèmes de vue n'arrangent rien. Des jolis 8 à plat et passages bas , çà me va très bien.
J'ai bien un Démoniac ( plan MRA) en 3 D mais je n'ose plus trop le mettre en l'air !
Ai-je bien compris, tu voles à Coulommiers ? J'ai volé là-bas dans les années 70 ... au MACP. mais cela ne me rajeuni pas trop !

A+
Jean-Claude
 
jcboubou;2583215 à dit:
Re-salut Roland

En attendant le gâteau et le Champomy ....

En ce qui concerne la QPDD c'etait une figure imposée et je ne me sens plus trop de faire de l'acro !
La vue et les réflexes ne sont plus là et les problèmes de vue n'arrangent rien. Des jolis 8 à plat et passages bas , çà me va très bien.
J'ai bien un Démoniac ( plan MRA) en 3 D mais je n'ose plus trop le mettre en l'air !
Ai-je bien compris, tu voles à Coulommiers ? J'ai volé là-bas dans les années 70 ... au MACP. mais cela ne me rajeuni pas trop !

A+
Jean-Claude
Bonjour Jean-Claude

Ben oui, je vole à Coulommiers depuis 1971...tout d’abord en planeur grandeur à l’AAC de 1971 à 1988 puis modèle réduit au MACP depuis 2002.

En concours maquette, un Piper Cub ne fait pas la voltige qu’il ne peut faire en grandeur, seuls les ailes raccourcies surmotorisés sont aptes à voltiger correctement, donc en QPDD ils ne peuvent imposer une figure que l’avion ne peut pas faire, même en modèle réduit s’il est normalement motorisé....
 
Salut à tous.
As grand chose à vous mettre sous la dent .
J'ai seulement poncé légèrement mes longerons (4) pour qu'ils prennent sans forcer les nervures.
Traçage sur deux bandes de papier des emplacement des nervures sur les longerons.
Pour ce soir je suis de garde avec mamie ( et je trouve que ça revient souvent !!!)
Bon demain, promis, je vous monte en image.

Roland, j'ai quitté Paris en 76 et je n'ai pas fait de grandeur , donc nous n'avons pas pu nous rencontrer ...
J'avais monté avec un copain une section aeromodelisme à l'ASPTT qui nous envoyait à Buneau-Bonevaux avec les planeurs grandeur !!!
Résultat, j'ai pris ma carte au MACP .
Je crois avoir tout essayé avion, planeur, voiture, bateau, helico et même train en HO mais c'est bien en avion que je prends le plus d plaisir !
Amoureux du Cub J3 un en indoor depron de 95cm d'après une vue 3 faces, un de 2,3m d'un kit Jamra et enfin celui que je vais monter d'après le plan de Balsa USA et le même revu par Bob Nelitz. Au final, je vais bien voir que cela va donner , ceci étant, je n'ai pas la prétention d'être un aussi talentueux finisseur que toi. Je te promets de fait de mon mieux !

Trêve de bavardage plus d'actes et moins de paroles ...

A+
Jan-Claude
 
Bonsoir à tous et Jean-Claude,

jcboubou;2583167 à dit:
En ce qui concerne la différence de 3mm, je pense en effet que environ – 4,5%, ça va pas caser la baraque .
A nos échelles habituelles, un affinage du profil est même souvent bénéfique. Ici, cela ne changera rien, ni en bien ni en mal...

Franck
 
Haut