Construction J3 Balsa USA + Nelitz 1/3

jcboubou

Membre senior
Bonjour.

D'abord, merci à Roland de m'avoir remis sur la voie de la construction.
Mon sujet est presque le même que le sien sauf que je vais essayer de
croiser 2 plans : celui de Balsa USA et le même revu et modifié par Bob Nelitz.
En effet, le support d'ailes est en tube acier brasé et a une forme bien particulière.
Les haubans sont également fonctionnels. L'ensemble sera surement légèrement plus lourd.
La motorisation sera confiée à un 55cc Flat-Twin essence RCG fonctionne très bien et est déjà rodé.
Je vais "pomper " des idées chez Roland car ses trouvailles sont géniales.
Comme Roland, j'utilise des prises informatiques DB9, mais peut-être qu'il faudrait
mettre une des deux prise sur silent-block (le RCG 55 vibre pas mal).
Je joint une photo de Piper 2,32m.
Voilà ... c'est le début du sujet ( tu vois Roland j'écoute et en plus, j'aime bien "ta pomme ....")
A+
 

Fichiers joints

  • piper j3.jpg
    piper j3.jpg
    243,9 KB · Vues: 92
Bonjour J. B.
Il est neuf et juste rodé donc le réglage n'est en effet pas au top. Peut être également que l'helice n'est pas super équilibrée.
Tout cela reste à voir.
En attendant, maintenant que j'ai vu le sujet de Roland, je suis comme un gamin devant un paquet de bonbons fermé !
Ça me démange de plus en plus ....������
A+ et merci de ton observation
Jean-Claude
 
Salut Jean-Claude

Bon c’est parti, Vivement les 1ers collages...

Pour les prises informatiques DB9, j’en utilise depuis 15 ans que je construis, et je n’ai jamais eu de soucis avec, mais certains ne les préconisent pas car certaines fabrications de ce type de prises sont de mauvaise qualité...!!!

J’ai toujours acheté les miennes dans une boutique d'électronique parisienne qui a fermé récemment (départ en inactivité du proprio), et il fournissait apparemment des prises de bonne qualité ....

Roland
 
Beau projet que l'on suivra avec attention.
Pour les prises DB9, je confirme qu'elles sont parfaites si achetées en qualité professionnelle, donc à base de bons matériaux et des contacts plaqués or. On en trouve de bien moins chères, mais ce qui compte c'est de ne pas économiser 15 ou 20€ en mettant en danger son avion.

Bon courage, ou plutôt bon plaisir.

Jacques
 
Haut