Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 17 à 24 sur 26

Sujet : Stampe & Renard SR-7 3.08 mètres

Membre Sénior Avatar de OS-57
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par SU31MX Voir le message
    Bonjour Olivier,

Superbe projet, juste un petit mot à propos du moteur (que je connais bien) : tant que tu es dans la conception , cogites sérieusement sur la circulation de l'air autour du moteur qui a un peu tendance à chauffer.
    Il est plus facile de concevoir un carénage interne avant d'avoir construit l'avion qu'après avoir constaté qu'il était nécessaire

@ +
    Guy
    Merci Guy,

j'ai fait l'erreur une fois avec mon DLE 111 dans le capot de mon décathlon (peut-être t'en souviens-tu ...) j'essayerai de ne pas la refaire !
    ça tombe bien que tu connaisses ce moteur, j'aimerais bien avoir un retour ... fiable ? précautions à avoir ? (je l'ai acheté occasion, il tourne bien mais semble vibrer pas mal ... je précise que ça ne vient pas de l'hélice qui est bien-sûr équilibrée). D'habitude, je suis un anti-silentbloc mais là, je vais y réfléchir.

à+ Olivier

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Olivier,
    Excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je viens beaucoup moins sur le forum depuis quelques temps.
    J"attribue 2 défauts à ce TP-70 :
    - le principal c'est le manque de surface de refroidissement, d'où ma remarque précédente, si l'on ne fait rien, il a une tendance assez nette à la surchauffe. Par contre lorsqu'il est correctement ventilé je le trouve très stable en fonctionnement et vraiment plaisant à utiliser.
    - le deuxième c'est le réglage des jeux de culbuteur, si l'on n'y fait pas attention le contre-écrou de blocage a tendance à se desserrer
    A part cela je n'ai pas eu de problème avec les exemplaires qui me sont passés par les mains ( à part une série de culasses "ratées" dont les sièges de soupape étaient épris de liberté, mas'était au tout début de la série et Torqpro avait remplacé toutes les culasses en cause
    Les miens n'ont jamais marqué de niveau de vibrations particulièrement élevé. Un bâti amorti façon DLE-85 ( mais dans l'autre sens tant qu'à faire ) peut apporter une amélioration

@ +
    Guy

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

construction stab et capot

Salut,

Guy, tes infos coïncident avec celles de Olivier Rogeau ... il m'a parlé des sièges de soupape mais le mien semblait bien tourner, tu m'as sans doute donné l'explication !
    en attendant les pièces fraisées, j'achète et je bricole:

- le pilote au 1/3 a été commandé chez https://www.iflytailies.com/, c'est le moins cher que j'ai trouvé mais qui ressemble un peu à un pilote ... le moins cher était 55 € mais pèse 860 gr. les plus chers coûtent 400 € ! :-(
    - le train est en cours de fabrication chez un ami, je lui ai donné des plans ... j'attends la surprise !
    - le capot: c'est une longue histoire ... je vois dans un mag un Stampe SV4 de la même taille, Je trouve une vidéo de sa construction et bingo, le propriétaire a fait un moule. Je l'appelle, les dimensions sont les mêmes et il accepte de m'en faire un ! il s'appelle Joaquim Ferreira, j'ai reçu le capot aujourd'hui, il est grand mais surtout très bien fait ! je ne sais pas comment il a réussi à faire un capot aussi symétrique à la main ! encore merci à lui !

-20180120_125318.jpg-20180120_125339.jpg-20180120_125449.jpg

- l'entrée d'air est cependant assez différente de celle du SR-7 ... et malgré qu'elle soit plus belle sur le SV4, j'ai décidé de la modifier pour me rapprocher de celle du SR-7 qui sera aussi bénéfique pour le refroidissement du moteur 4T
    - collage du stab, rien de méchant, tout en balsa sauf le longeron arrière en pin.

-20180120_165146.jpg-20180120_182343.jpg-20180120_182129.jpg

à+ Olivier

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si ça peut aider, le SR7 est visible au Musée de l'Air à Bruxelles, à l'occasion j'y passerai faire quelques photos, tu n'as qu'à me dire ce qui t'intéresse.
    En attendant, deux images trouvées sur le web :

-sr7.jpg

-sr7b.jpg

Membre Sénior Avatar de Marcus78
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Olivier

si tu as le capot moteur et qu' un ami te fait le train d' atterrissage ( amorti bien entendu ) le plus dur est fait !!

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Construction stab, gouvernes de profondeur & déflecteur capot

Citation Envoyé par klot Voir le message
    Si ça peut aider, le SR7 est visible au Musée de l'Air à Bruxelles, à l'occasion j'y passerai faire quelques photos, tu n'as qu'à me dire ce qui t'intéresse.
    En attendant, deux images trouvées sur le web :
    très sympa de ta part ! j'ai cherché des photos sur le net, j'en ai trouvées mais peu ... je me suis servi de la première pour refaire l'entrée d'air.
    comme je ne cherche pas à le faire maquette, je ne sais pas si j'ai besoin d'autres détails, je te tiendrai volontiers informé ! merci.
    ahhh ! en écrivant la suite du message, je me suis souvenu que je ne vois pas bien les verrous du capot ... si jamais.

Citation Envoyé par Marcus78 Voir le message
    Bonjour Olivier
    si tu as le capot moteur et qu' un ami te fait le train d' atterrissage (amorti bien entendu ) le plus dur est fait !!
    il faut quand même encore monter les roues et refaire le plan de joint du capot !

Aujourd'hui, j'ai tenu compte du commentaire de Guy et j'ai mis des déflecteur amenant l'air au mieux sur le cylindre. C'est tôt dans la construction mais maintenant, je pourrai finir les détails du capot pendant qu'une colle sèche ou autre ...

-20180121_191943.jpg

J'ai aussi fini le stab et les gouvernes de profondeur ... l'épaisseur étant de 12 mm, j'ai improvisé avec le bois en stock ... j'ai utilisé des baguettes de 10 mm et du coup, certaines parties ont été coffrées en 2 mm.
    Le stab fait 162 gr. (le longeron arrière est en pin, je ne me voyais pas le laisser en balsa, sa longueur est de 98 cm ...)
    les 2 gouvernes de profondeur sont entièrement en balsa si ce n'est un renfort en samba, sur lequel viendra se coller le palonnier en fibre. les 2 gouvernes pèsent 124 gr.

-20180121_203306.jpg-20180121_203316.jpg-20180121_203257.jpg-20180121_203237.jpg

voilà pour aujourd'hui,
    à+ Olivier

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les verrous de fermeture du capot, ce sont de simples tiges de métal pliées pour former un cercle côté extérieur et un crochet sur lequel vient s'accrocher un ressort à l'intérieur.
    Ces "anneaux" passent dans une ouverture ovale renforcée par une rondelle d'acier rivée sur l'aluminium et pour le verrouillage on se contente de tourner les anneaux de 90°
    Je ferai des photos de détail mais en attendant, pour te donner une idée :

-sv4.jpg

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

finitions capot moteur

Salut,

j'avance doucement sur le capot ... j'utilise pour les finitions un reste de Finish-Set vendu par Mirce.
    je pose les lignes de tôle, j'apprête dessus, un fois sec, je ponce à l'eau jusqu'à retomber sur le scotch. ensuite, je pose les rivets (je ne les ferai pas tous mais une partie pour lui donner vie). Les renforts des fermetures sont simulés avec de l'autocolant découpé à l'emporte-pièce.
    Demain, je finirai la pose des autocollants et j'attendrai l'arrivée du Solartex orange pour le peindre.

à+ Olivier

-img_8852.jpg-img_8853.jpg-img_8860.jpg-img_8862.jpg-img_8864.jpg

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière