• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Stampe & Renard SR-7 3.08 mètres

tontonlex;2746270 à dit:
Joli montage c'est très propre.

Au contraire pour que la dynamique du flux d’air soit bonne c’est exactement l'inverse qu'il faut.
La sortie doit être environ 3x plus grande que l'entré (ça c'est la théorie) Et la sortie doit se faire dans le même sens que le flux d'air circulant autour, sinon ça risque de "bourrer".
Après dans la pratique, ça pourrait suffire malgré tout.

De toute façon je ne vois pas très bien comment faire autrement.

Salut,

merci pour ton commentaire.
Je précise le mien: au niveau du capot, l'entrée est environ 3x plus petite que les sorties, c'est effectivement ce qui est recommandé.
Mon explication concernait juste cette pièce qui dirige l'air sur le cylindre arrière, j'essayerai de faire une vidéo avec un petit fumigène pour mieux m'expliquer :)

à+ Olivier
 
Bonjour Olivier,
Je ne viens "pas souvent" par ici, dommage je perds beaucoup !! Félicitations pour toute cette ingénierie des fluides "refroidisseurs".
Il est navrant que les fabricants de nos "chers moteurs" , à tous les sens du terme, ne fassent pas des mécaniques avec les cylindres légèrement décalés, cela nous arrangerait grandement pour le refroidissement..... Promis je reviendrais par ici, trop hâte de voir la suite :cheerful:
 
Salut,

Tontonlex m'a fait remarqué que mon explication n'était pas très claire donc j'ai tenté une vidéo mais le fumigène était si dense que ce ne sera pas forcément plus clair ! :)
bref, je voulais que cette écope dirige l'air frais sur le cylindre arrière et éviter que l'air sorte de façon diffuse ... un peu comme nous pinçons les lèvres pour souffler de l'air quand on veut refroidir son café.

Voilà comme ça fonctionne avec de la fumée ... un peu de trop :)

https://www.youtube.com/watch?v=YiZg_Bg0Dbg&ab_channel=Schaefritz

à+ Olivier
 
Haut