• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Question d'amperage

ramboman;2597765 à dit:
"la double alimentation via un y sur une voie chacune"... tu peux préciser ?
Sous 6.0V, avec les 6 servos bloqués on arriverait à 30A... mais ça reste un cas limite...

Bonjour Roland ...

5A, ce n'est pas seulement la conso "servo bloqué" ... mais c'est surtout la conso au démarrage/inversion de sens du servo !!!

donc, si tu enclenches une joyeuse mayonnaise à la Somenzini ... ça ne va pas durer longtemps, mais tes 20 A, voire plus sur un VGM, tu vas y arriver !!!

Alain
 
Alors j'ai fait les premiers vols.
J'ai donc fait un circuit de la sortie de l'alim stabilisée jusqu'à chaque servos pour les alimenter. Seul le signal passe par le récepteur. pas besoin de box ou autre du coup.

On a pu mesurer au sol les consos de l'ensemble. j'arrive à des conso de 5A-5.5A ce qui reste tout de même moindre que ce que je craignait en sachant que l'affichage des valeurs n'a surement pas le temps de suivre les pics et que un coup en l'air ça doit consommer largement...

Je pense que mes batteries sont un peu faiblarde les témoins de niveau de tension des batteries chutent sur l'alim (jeti 2d plus ex 20A)...
Affaire à suivre
 
Seb1921;2599732 à dit:
Alors j'ai fait les premiers vols.
J'ai donc fait un circuit de la sortie de l'alim stabilisée jusqu'à chaque servos pour les alimenter. Seul le signal passe par le récepteur. pas besoin de box ou autre du coup.

On a pu mesurer au sol les consos de l'ensemble. j'arrive à des conso de 5A-5.5A ce qui reste tout de même moindre que ce que je craignait en sachant que l'affichage des valeurs n'a surement pas le temps de suivre les pics et que un coup en l'air ça doit consommer largement...

Je pense que mes batteries sont un peu faiblarde les témoins de niveau de tension des batteries chutent sur l'alim (jeti 2d plus ex 20A)...
Affaire à suivre

Normal que ça chûte quand le courant augmente...
 

Fichiers joints

  • dia_capacites_decharges.jpg
    dia_capacites_decharges.jpg
    21 KB · Vues: 16
Haut