• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Question d'amperage

Seb1921

Nouveau membre
Est ce que quelqu'un c'est déjà posé la question de combien d'ampere passe dans les recepteurs ? Je m'explique je viens d'acheter un yak 54 2.29m et tout mes servos arrivent direct sur le recepteur et la double alimentation via un y sur une voie chacune. J'ai 4 savox sc1257 dans les ailes et 1256 profondeur et derive. Ça fait 6 servos assez costaud tout de même et le servo moteur est aussi puissant pour sa fonction.
Bref tout ce petit monde consomme forcement donc ma question est combien d'ampere supporte une nappe de récepteur sachant que j'ai du graupner hott.

Merci de votre aide

Les données constructieur des sc1257:
clear1x1.gif

  • Dimensions(mm): 40.3x20.2x37.2
    Weight(g): 52.4
    Speed(@4.8V sec/60): .09
    Torque(@4.8V oz-in): 111.1
    Speed(@6.0V sec/60): .07
    Torque(@6.0V oz-in): 138.9
    Gear: Titanium & Aluminum
    Bearing: 2BB
    Case: Aluminum
    25 Tooth Spline
    Frequency: 250-333
    Pulse Width Frequency: 1520
    Running current (at no load): 100 mA @ 4.8V
    Running current (at no load): 120 mA @ 6.0V
    Stall current (at locked): 4000 mA @ 4.8V
    Stall current (at locked): 5000 mA @ 6.0V
    Idle current (at stopped): 5 mA @ 4.8V
    Idle current (at stopped): 5 mA @ 6.0V
    Limit angle: 200°±10°
    Connector wire gauge: #22 AWG
    Connector wire length: 250 ±5 mm
 
"la double alimentation via un y sur une voie chacune"... tu peux préciser ?
Sous 6.0V, avec les 6 servos bloqués on arriverait à 30A... mais ça reste un cas limite...
 
HOUSET Michel;2597764 à dit:
Il ne faut parler d'ampérage mais d’intensité !

Exact :
"Ampérage, subst. masc.Intensité d'un courant électrique (selon Lar. encyclop. et Quillet 1965, le terme serait impropre); synon. intensité."
 
Ampérage c'est de l'anglissime, déformation professionnelle.
Ça réponds pas à la question en tout cas... Lol
J'ai un y sur la voie 1 et 6 de mon récepteur qui n'a que 6 voies. Sur chaque y j'ai une alim et un servo. Ça me permet de ne pas monopolise une voie pour chaque alim... Bref ce n'est pas la question.
Admettons que chaque servos demande 1,5A je peux arriver à 8-10A est ce que la nappe du récepteur supportera ?
 
Haut