Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 29 sur 29
    Membre senior Avatar de jcboubou
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Pascal

Le Fiesler à le vent en poupe ces temps-ci. c'est plutôt sympa ces zincs tranquilles.
    Comme Roland ... la suite ! et bon courage

Jean-Claude
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
    Oscar Wilde

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjours a tous
    petit up de la construction de l'aile droite, elle est presque achevée, j'ai beaucoup appris avec cette étape sur la méthodologie a adopté pour éviter les pièges, j'ai griffonné beaucoup de notes pour ne pas me faire piégé pour l'autre, j'ai finalisé hier le collage des becs de BA, il me reste a fabriqué la jauge d'essence, le feux de saumon est posé, les servos aussi, je vous poste ce soir la photo terminée, le lien ci dessous est pour 4 photos intermédiaires
    bonne journée a tous
    pascal

https://photos.app.goo.gl/c7J6cGentUtyPZpd8
    Dernière édition par america12mj; 29/10/2018 à 19h29

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je vole depuis 1 an avec un storch ech 1/4 de chez Brenzig, que du bonheur!!!
    La construction demande un peu d'attention et de soins mais rien de rédhibitoire pour le vieux modéliste que je suis.
    A ton service pour renseignements et photos

Francis

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Francis Voir le message
    Bonjour,
    Je vole depuis 1 an avec un storch ech 1/4 de chez Brenzig, que du bonheur!!!
    La construction demande un peu d'attention et de soins mais rien de rédhibitoire pour le vieux modéliste que je suis.
    A ton service pour renseignements et photos

Francis
    Bonjours,
    qu'elle motorisation as tu ? et qu'elle puissance de servos pour profondeur et ailerons
    qu'as tu choisi comme deco as tu des photos
    merci
    cordialement
    pascal

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Pascal,

Coté motorisation j'ai monté un roto 85FSI qui correspond parfaitement à l'avion, autant en puissance qu'en poids, je suis centré sans ajouter de lest.
    Pour les servos j'ai des "towerpro" qui viennent de chez INTERMODEL 20kg ailerons, volets, profondeur et 30kg dérive, j'ai ce type de servos sur un extra 300
    de 2.34 m sans problèmes depuis 4 ans.
    Sur cet avion quelques points sont à soigner : positionnement des ferrures d'aile, ajout de trappes de visite pour les servos d'aile, coté droit j'ai une porte fonctionnelle
    pour une bonne accessibilité
    On peut discuter au tel si tu veux, mon mail francislaborie@wanadoo.fr , je te donnerai mon portable
    fiseler Storch  Alfred Brezing-dsc03536.jpg
    Dernière édition par Francis; 14/06/2019 à 11h55

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

fiseler la suite

bonsoir a tous
    des nouvelles du "Bébé",
    les ailes , ailerons, volets,plan fixe de stab, derive et volets de stab sont finis, le phare d'attero est fonctionnel (LED très haute luminosité), les deux jauges d'essences sont prêtes( d’ailleurs l'essence est en gravité!!!), les feux de bouts d'ailes sont ok.

maintenant j'attaque le fuselage et là aussi le taf est a la hauteur de la bete, pendant ce temps là la 3d tourne pour les équipements maquettes intérieurs..
    a bientôtfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0272.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0273.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0274.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0276.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0277.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0278.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0279.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0282.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0281.jpg a tous
    pascal

mise a jour du lien de l'album

https://photos.app.goo.gl/Kxpg5vai6DCgyNJF7
    Dernière édition par america12mj; 18/06/2019 à 08h53

Membre senior Avatar de jcboubou
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par america12mj Voir le message
    bonsoir a tous
    des nouvelles du "Bébé",
    les ailes , ailerons, volets,plan fixe de stab, derive et volets de stab sont finis, le phare d'attero est fonctionnel (LED très haute luminosité), les deux jauges d'essences sont prêtes( d’ailleurs l'essence est en gravité!!!), les feux de bouts d'ailes sont ok.

maintenant j'attaque le fuselage et là aussi le taf est a la hauteur de la bete, pendant ce temps là la 3d tourne pour les équipements maquettes intérieurs..
    a bientôtfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0272.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0273.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0274.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0276.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0277.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0278.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0279.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0282.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0281.jpg a tous
    pascal

mise a jour du lien de l'album

https://photos.app.goo.gl/Kxpg5vai6DCgyNJF7
    salut
    Fait nous baver encore avec tes photos ....
    et comment je suis !!!
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
    Oscar Wilde

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello la troupe
    les vacances sont finies et on reprend les hostilités sur le fiseler
    pointage de tous les couples de la cabines, mise en place grandement facilité par les gabarits de pose fournis dans le "kit" d'Alfred
    tous tombe pile poil!
    une pré-couche de peinture avant mise en place, car après cela va être de l’acrobatie dans le fuselage, d’ailleurs pour rentrer tous les couples dans le fuselage, cela a été un jeux de patience.
    je suis passe a la fab du support de réservoir et son intégration dans le couple carbone spécial pour le roto
    a suivre
    bonne semaine a tous
    pascal

fiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0313-1-.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0312-1-.jpg
    Dernière édition par america12mj; 18/08/2019 à 17h55

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up

bonjours a tous
    le grand moment de l'assemblage aile fuselage est arrivé!!
    il m'a fallut réaliser un rajout au plan de travail pour assembler le tout, on est passé a 4 mètres de long!

calage, mise a niveau au laser , tous y est passé.
    les clef d'ailes ont été pointées a l’époxy rapide, quelques rectifications mineures, et tous est parfait.
    les haubans porteurs on été fait eux aussi sans soucis.
    du bonheur le kit d'Alfred !les contres fiches des haubans ont demandé plus d'attention pour leurs symetrie, mais rien de bien méchant.
    démontage de tout ce petit monde, prochaine étape le fuselage, la aussi de bon moments a passer
    a bientôt............fiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0022.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0019.jpgfiseler Storch  Alfred Brezing-dsc_0020.jpg

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123