• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fiseler Storch Alfred Brezing

effectivement , j'en ai aussi , mais elles sont cassantes et le pointu s’émousse tres vite, de plus la tète est très dure a l'appui, et j'en ai certaine ou le haut de l'aiguille a traversé la tête, désolé mais pour moi ce ne sont pas les mèmes et le prix aussi, sans faire le rapia ,autant avoir quelque chose qui me convienne !!
 
Salut

Au niveau ''qualité des épingles'', je fais confiance à Vincent Besançon de Retroplane. Voici son post :

http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=54&postdays=0&postorder=asc&start=45

Celles de ta photos, Richard, en rouge, sont bonnes.
AIGUILLES_951.jpg

Elles existent en plein de couleurs, en général entre 6 et 7 euros en France et 90CZK - 3.30euros en Tchéquie.
Par contre il y a des rouges fortement ressemblantes vendu 4 euros chez topmo.... en France, qui elles sont très mauvaises [beuuh] même diamètre de 0.6mm mais pointe beaucoup moins effilée, certes plus solides de la pointe, mais beaucoup plus difficile à rentrer dans le bois, voir même elles écrasent le bois...
On les reconnait facilement à la tête
les mauvaises, toujours vu que en rouge, tête moins bombée et plat à la jonction de l'épingle :
mauvaise-epingles_283.jpg

et les bonnes, pointes plus effilées, dessus de tête plus bombées et petit bombé a la jonction de l'épingle :
bonnes-epingles_142.jpg
 
Bonjour,

j’avoue ne m’être jamais posé autant de questions en 45 ans de modélisme sur ce genre d’epingle...

Michel
 
Haut