• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Quel avion échelle 1/4 pour 35 cc 4 temps ?

15cc 4 temps pour 7 Kg ça te parait faibles ?

Ca: Cessna Cardinal, 2.20m 6.2Kg en ordre de vol. Equipé d'un OS Surpass 91 en glow 15% de nitro, helice 14X7. Je vole 2/3 de gaz avec. Pour les attero réussits je réduit le moteur à fond en vent-arrière et sans remettre les gaz je me pose tranquillement. Ca quand il n'y a pas de vent. Quant il y en a (Mistral par chez moi) je soutiens l'avion au gaz sans problème.

C'est un des avions qui peut voler avec un 15cc 4 temps. Ah par contre il est plus petit c'est sûr. Alors ?
 

Fichiers joints

  • SAM_6037.JPG
    SAM_6037.JPG
    401,5 KB · Vues: 48
Herve_be;2608876 à dit:
15 cc 4 temps me semble quand même faible pour 7 kg.
Mon PA18 pèse 8kg200, il vole très bien avec son Roto 35 FS mais je ne pense pas que je pourrais lui donner beaucoup moins de puissance.

Selon vos réponses je m'orienterais plutôt vers le L4 Hempel.

salut
je possède un Piper J3 de chez Jamara qui accuse 6kg en ordre de vol sur la balance .
La motorisation est confiée à un OS 15 4T et le vol le plus réaliste se fait entre mi-gaz et 2/3..
Je construis en ce moment un autre Piper (hé oui je suis amoureux de ce zinc) de 3.58m (échelle 1/3), poids estimé 14 à 16Kg et il sera emmené par un 52 cm3 essence flat-twin et à mon humble avis, il y en aura encore trop. (le plan prévoit un 45cm3 essence ...)
Je te dirais bien comme le ferais mon collègue Roland, qu'un J3 c'est pas fait pour faire de l'accro ...

Cordialement

Jean-claude
 
jcboubou;2609371 à dit:
salut
je possède un Piper J3 de chez Jamara qui accuse 6kg en ordre de vol sur la balance .
La motorisation est confiée à un OS 15 4T et le vol le plus réaliste se fait entre mi-gaz et 2/3..
Je construis en ce moment un autre Piper (hé oui je suis amoureux de ce zinc) de 3.58m (échelle 1/3), poids estimé 14 à 16Kg et il sera emmené par un 52 cm3 essence flat-twin et à mon humble avis, il y en aura encore trop. (le plan prévoit un 45cm3 essence ...)
Je te dirais bien comme le ferais mon collègue Roland, qu'un J3 c'est pas fait pour faire de l'accro ...

Cordialement

Jean-claude

Bonjour,

Pas d’accro pour le J3 et le L4, je suis bien d’accord avec vous, il ne faut pas oublier que ce sont des avions destinés à la base pour la reconnaissance et l’observation. Il faudra plutôt rechercher la plus basse vitesse avant décrochage et le grandeur est plutôt bon dans ce domaine car il se situe autour des 60 km/h. Pour voler « maquette », la bonne recette serait de construire le plus léger possible pour éviter d’avoir un Piper volant comme un missile...

Michel
 
Entretemps j'ai trouvé et suis en train de terminer un Tiger Moth que j'ai équipé du Saito FG-36 en question.
IMG_7172.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_7172.jpg
    IMG_7172.jpg
    963 KB · Vues: 31
à priori, le sieur " Bénou 75 " recherche une bonne âme à louer pour finir SON avion ...

les posts correspondants sont donc à transférer en section " P.A. "

Ceci dit ... ce forum n'étant pas un espace publicitaire payant ... un peu moins de "rigidité" serait la bienvenue. :eagerness:

fin du chapitre.

Alain
 
Haut