• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Quel avion échelle 1/4 pour 35 cc 4 temps ?

Herve_be

Membre actif
Bonjour,
Mon PA18 Hangar 9 de 2m70 est en plein dans sa 2ème saison et il me plait vraiment beaucoup : presque 3 mètres, vol lent et sain, cool.
J'envisage tout doucement de construire un avion similaire pour la saison prochaine; j'ai un 36 cm 4 temps essence Saito disponible.

J'ai d'abord pensé au J3 de 2m70 chez Hangar 9, en fait c'est pratiquement le même que le PA18, son petit défaut est qu'on en voit beaucoup de toutes les tailles sur les terrains.
Presque le même avec une décoration différente : le L4, j'en trouve un chez Bill Hempel au même prix que le J3.

Ce qui m'intrigue : le J3 est donné pour 7 kg et H9 recommande 20 à 26 cm essence 2 temps ce qui équivaut à peu près à 35 cm 4 temps
alors que le L4 est donné aussi pour 7 kg et Hempel recommande 30 à 50 cm essence 2 temps : n'est-ce pas excessif ?

Même question pour le Decathlon de 2m50 qui me conviendrait aussi, Hempel recommande 30 à 50 cm essence 2 temps : n'est-ce pas excessif ?

Autres idées d'avions du même style bienvenues.
 
Hello , bill Hempel fait du 3D avec ses modèles !!! , nul doute qu'un L4 de 7kg volerait parfaitement avec un 15 4T ; sauf remorquage , pour moi l'intérêt du piper est qu'il vole comme un piper !!!
 
schwalbe 1;2608824 à dit:
Hello , bill Hempel fait du 3D avec ses modèles !!! , nul doute qu'un L4 DE 7kg VOLERAIT PARFAITEMENT AVEC UN 15 4T ; sauf remorquage , pour moi l'intérêt du piper est qu'il vole comme un piper !!!

Je comfirme avec mon ancient B-25 de 15.5kg qui volait avec ces deux 15cc 4T.

Puis Bill Hempel c'est la démesure. Normal c'est un americain. Comme le dit Schwalbe1, il fait du torc avec ses Piper, donc 50cc c'est normal chez lui.
 
schwalbe 1;2608824 à dit:
nul doute qu'un L4 de 7kg volerait parfaitement avec un 15 4T
15 cc 4 temps me semble quand même faible pour 7 kg.
Mon PA18 pèse 8kg200, il vole très bien avec son Roto 35 FS mais je ne pense pas que je pourrais lui donner beaucoup moins de puissance.

Selon vos réponses je m'orienterais plutôt vers le L4 Hempel.
 
Haut