[construction] merci de votre aide pour un entoilage de fieseler storch

Muppet!!!

voyons JB, tu en es un membre très actif ....

je mets +1 pour la livrée Marine.
 
acrevindiou;2613444 à dit:
Merci Fcs et Roland,

Je vais donc commander 10 mètres d'oratex "neutre". Juste encore quelques questions,

Une fois entoilé comme sur la vidéo, doit on tendre au sèche cheveux la surface centrale ?

Et ensuite pour peindre, doit on mettre un enduit au préalable ou peut on peindre directement de l'acrylique bleue sur l'oratex tendu ?

Merci d'avance

Bon après midi,

Alain
Salut Alain

As-tu bien reçu mes mails avec copies Pdf de pages de Fly traitant de l’entoilage ?

Pour tendre la surface centrale après collage au fer chaud du pourtour, soit tu utilises le fer à entoiler, soit tu peux utiliser un décapeur thermique....un sèche cheveux ne chauffe pas suffisamment pour une bonne tension.

J’ai une bonne expérience d’entoilage à l’Oratex, je règle le fer à entoiler sur 100/110° pour encoller le pourtour de la surface en cours d’entoilage et une 1ere tension des surfaces centrales, puis après j’augmente la t° à 140° ~ pour une tension définitive.

Avec l’oratex, tu peux utiliser des t° jusqu’à 170/180° pour des opérations particulières, notamment sur le pourtour de saumons d’ailes, c’est un revêtement assez facile à travailler qui est très solide. Attention je parle bien la d’Oratex et non d’Oracover ordinaire qui ne supporte pas de telles t° tout en étant également un revêtement simple à utiliser...

Pour la peinture, tu peux peindre directement l’Oratex sans préparation particulière, soit avec de l’acrylique, soit avec de la polyuréthane...si tu motorises thermique tu protèges l’acrylique avec un vernis adapté résistant au carburant ... sur de l’Oravover ordinaire, il faut d’abord poncer au papier de verre fin le film avant de peindre.

Voilà tu sais tout ou presque, nous attendons quelques photos de la suite

A+ Roland
 
NICVERT jean-baptiste;2613584 à dit:
salut ,je voie que le muppet t'a répondu :-D et pas un ne t'a dit qu'il y a un forum "Aéro Warbird" ,bon voila c'est fait !tu a aussi le diacov qui se pose au fer a entoiler ,il y a long temps j'ai fais un avion avec le diacov ,,il faut mettre un apret avant la peinture
A+ Baptiste :-D
Salut Oh toi JB, grand chef Muppet "Warbird"

Te voilà de retour...

Nous sommes d’accord pour dire qu’il existe bien une catégorie "Aéro Warbird", mais il en existe aussi beaucoup d’autres comme "Aéro Petits Gros", "Aéro Constructions", etc...parfaitement adaptées au sujet traité ici, le tout est de répondre autant que faire se peut à la question posée...:angel::angel:
 
M'en fou ,et pour quoi petit gros !!!!!!!!!!!on parle de moi? je suis pas petit et je suis pas gros je suis pas grand (170) et je suis ...............costeau :-D .
et un fieseler storch se met dans " Aéro Warbird " et paf :-D
 
Merci à Roland, et merci à tous

Oui Roland, j'ai bien reçu tous les documents c'est génial.

Merci à tous pour vos conseils et avis....

Là pour le moment je viens de découvrir que je dois reconstruire tout le train... C'est un avion occase et le propriétaire m'avait prévenu que le train avait subi un choc...

Mais bon j'ai démonté, vu le bricolage ambiant et décidé de tout refaire... Les tubes c'est pas méchant et facile à travailler...

Juste un problème de ressorts, car en démontant les amortisseurs j'ai remarqué que les ressorts n'étaient pas identiques (une jambe super molle et une autre normale)... Mais voilà pas de pièces de rechange ressort pour le black horse et pour trouver les ressorts c'est pas évident surtout que je connais absolument pas le degré de pression du ressort.

Ni où les trouver d'ailleurs (sniff)

Voilà les amis

A bientôt,

Alain
 
Haut