• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Oratex et peinture, besoin de vos avis éclairés

Bonsoir Michel,

J'ai encore une petite question pour toi... Ou d'autres aussi bien sûr

Pour faire les croix suisses comme cela

dsc06080_dxo.jpg


Comment les peindre nickel sans ratures ? (gabarit, masques spéciaux...)

Merci pour ton aide

Alain
 

Fichiers joints

  • dsc06080_dxo.jpg
    dsc06080_dxo.jpg
    30,4 KB · Vues: 13
Comme indiqué ci-dessus, tu peux utiliser du scotch Tamiya ou son équivalent industriel utilisé en carrosserie voiture ou dans un magasin de peinture. De mon côté, j’en avais trouvé chez Hornbach. Si tu n’es pas pressé pour la finition de ton Storch, le premier samedi de novembre il y aura la bourse de Dübendorf qui se déroule sur l’aérodrome du même nom et où se trouve le musée de notre armée de l’air dans lequel il y a un Storch exposé, je pourrais te faire quelques photos si tu le souhaite.

Pour terminer, tu pourrais également faire la déco de ton Storch entièrement à l’Oratex, toutes les teintes de ton schéma existent (vert, rouge et blanc)il suffit de superposer sur quelques centimètre ou même entièrement les coupons d’entoilages en commençant du plus foncé au plus clair, je l’avais fais sur mon Piper J3 Carl Goldberg et sur mon Klemm L25, c’est très facile. Et en plus tu n’as pas de précautions prendre par rapport à la qualité de la peinture. Il ne te reste plus qu’à peindre les codes et les éventuels détails.
 
Merci pour tes précisions... et ta proposition de photos... Génial bien sûr que cela m'intéresse...

Pour les couleurs, j'ai déjà acheté de l'Oratex blanc pour le peindre.... Donc je m'y collerai !

Je ne sais pas si tu as vu, mais j'ai fait un sujet complet sur la restauration de mon volatile...

C'est ici Restauration complète d'un Fieseler Storch Black Horse

Bien amicalement,

Alain
 
Haut