Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 6789101112 DernièreDernière
Résultats de 101 à 110 sur 113
    Membre actif Avatar de acrevindiou
    Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Hier soir des doutes, mais la nuit porte conseil !

Bonjour les amis, c'est l'heure des croissants....

Hier soir, j'ai terminé avec de gros doutes.... L'envie de terminer rapidement et surtout un peu de lassitude... En effet, je m'aperçois que les finitions prennent beaucoup de temps... J'avais envie de renoncer aux feux de position dans les ailes, aux lardages etc...

J'ai aussi pris conscience que vous êtes tous de sacrés bon constructeurs, j'ai parcouru vos sujets avec beaucoup d'humilité... Et me suis senti tout à coup tout petit... Ailes repliables sur Storch Swenson, lardages magnifiques... Je fais pâle figure avec mes états d'âme de débutant.... (sourire)

Et pourtant quand je lis entre autres Pascal, Roland et bien d'autres.... Vous dites tous que le résultat esthétique vient des détails de finition, que sinon l'avion semble "plat"... Et à voir les photos c'est bien vrai !

Et ce matin je me dit "Et puis zut !", je vais tenter d'entrer dans ce niveau de détail ! Surtout que j'ai pu constater, grâce à Pascal que le simple fait de mettre un train réaliste à la place du train fixe d'origine change déjà tout ! C'est bien la preuve apportée !

Je n'ai pas fini de vous embêter en vous demandant des conseils et à vous poser des questions aussi sottes que grenues...

Merci d'avance pour votre aide et votre patience...

Bien amicalement,

Alain

-sui-strorch-03.jpg
    Dernière édition par acrevindiou; 16/09/2018 à 05h52

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello,
    d'autant plus que tu as tous ce qu'il te faut pour en faire une bonne semi-maquette...........

moi je boss sur le mien , les ailerons et volet plus alignement des articulations, grosse prise de tete pour les alignements!!!
    bonne journée

Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Pascal,... A propos sais tu ou acheter des feux de position ultra puissants/visibles ?

Alain
    "Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide." Confucius

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est fabuleux, merci pour cette piste Pascal...

Mais j'achète quoi comme feux ? Peux tu m'aider je m'y connais autant qu'en technique d'accouplement d’ornithorynques...

Et comment faire les contenants de feux (boitiers) ? Ou les leds comprennent t'ils déjà cet habillage ?

Alain
    "Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide." Confucius

Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Début laborieux d'entoilage des éléments accessoires des ailes

Je viens de terminer 1 volet... Juste 1... J'avais oublié que c'était long... Surtout à cause des attaches...

C'est pas la perfection mais bon, faut bien apprendre ! Le second devrait aller mieux

A propos, quelqu'un a un truc pour la partie concave du bec d'attaque ? Je sens que je vais bien souffrir

-20180916_203609_resized.jpg-20180916_203303_resized.jpg
    Dernière édition par acrevindiou; 16/09/2018 à 19h43

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par acrevindiou Voir le message
    C'est fabuleux, merci pour cette piste Pascal...

Mais j'achète quoi comme feux ? Peux tu m'aider je m'y connais autant qu'en technique d'accouplement d’ornithorynques...

Et comment faire les contenants de feux (boitiers) ? Ou les leds comprennent t'ils déjà cet habillage ?

Alain
    si tu va sur le lien que je t'ai passé en mp
    ils vendent aussi les feux, sur le fiseler tu as un feux vert a droite ,un rouge a gauche ,un autre sur la partie basse de la derive ( blanc) et le phare atterrissage a gauche
    les feux d'ailes sont encastrés au saumons sur le BA

regarde la

https://www.rcscalebuilder.com/forum...TID=23885&PN=1
    Dernière édition par america12mj; 16/09/2018 à 19h54

Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Entoilage qu'ils disaient

Toute la soirée sur un aileron et le bec d'attaque...

Entoiler du concave... c'est un poème ! Maintenant je sais à quoi servent les bords ronds d'un fer à entoiler....

Bref, si vous débutez en entoilage... entoilez donc un storch !

ps : je sais les bords sont pas propres, je finirai cela demain... Là j'en ai plein les bottes ! (rire)

-20180917_220623_resized.jpg

Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Une question de déco !

Bonjour à tous,

Si je souhaite faire apparaître les réservoirs, trappes de visite etc...

Sans tomber dans les plaques alu d'imprimerie offset, est ce que à votre avis je peux me contenter d'une surépaisseur d'oratex sur l'oratex d'entoilage ,

Non non pas d'inquiétude je ne veux pas tomber dans l'excès de détail... Mais j'ai bien compris que ce sont les détails qui attirent l'oeil et qui font tout le charme de la semi-maquette... N'oublions pas non plus que ce volatile est pour moi un terrain d'apprentissage des techniques (pauvre débutant que je suis)

Amicalement,

Alain

-img_6108.jpg

Inscrit
    mai 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Un petit entracte, une petite pause pour vite terminer un autre volatile

Eh oui, il faut savoir se poser un peu.... Je laisse quelques jours le storch se reposer avant de démonter et d'entoiler l'autre aile (bec d'attaques et parties mobiles)... Je vais finalement commander des feux de position pour le storch...

J'ai abandonné l'idée artisanale du faux lardage, je sais pas y faire ou mauvaise ficelle (elle s'écrase et se défait)... La pause c'est un peu pour cela aussi...

Donc il y avait un truc qui traînait sur une étagère, un truc bien moche tout jaune de 2 mètres d'envergure avec un dle20 ra tout neuf et les servos déjà installés... Un petit Wilga

Je vais vite le finir, il n'y a plus grand chose à faire dessus et çà me permettra de commencer le vol moteur avant de faire décoller la cigogne...

Le voici

-20180919_170227_resized.jpg-20180919_170247_resized.jpg

Mais je me connais.... Quand çà me prendra.... Oratex et çà donnerait à peu près ceci

-813.jpg

A bientôt à nouveau sur le Storch, restez à l'écoute

Amicalement

Alain

Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 6789101112 DernièreDernière