Restauration complète d'un Fieseler Storch Black Horse

hello, ce matin en cherchant quelques choses dans ma grotte, je suis tombé sur le train d'origine de mon premier FI de swenson, est que cela t’intéresse, le mecanismes est en parfait état , si tu veux je peux de taire des photos, et si cela te convient, je te le donne!!(si intéressé mp)
a +
pascal
 
Ma première pièce entoilée, un hauban de stabilisateur...

20180816_202340_resized.jpg

Bon, y a un pli à prendre pour pas faire de plis et je suis pas certain d'avoir commencé par le plus simple... Peut être que plus grand c'est plus simple à entoiler que tout petit...

J'ai débuté avec un fer... Et puis je me suis dis tiens je vais tendre au décapeur... Résultat çà a gonflé en dessous et çà s'est décollé... J'ai dû repasser au fer d'où un pli...

Docteur ! Quelle bêtise j'ai faite ?....
 

Fichiers joints

  • 20180816_202340_resized.jpg
    20180816_202340_resized.jpg
    828,2 KB · Vues: 26
Il est en bois cet hauban?
pour supprimer les plis, tu augmentes légèrement la température du fer.
 
Salut Alain.
Pour ton train, regarde attentivement un plan avec quelques cotes - tu dois trouver ça sur le net- et après, il faut faire preuve d'imagination. Ce que tu ne vois pas , il faut que tu l'invente !
Parfois , pour mon Piper J3, je pense au problème pendant une semaine . l'essentiel est que la cinématique et la fonction soient identiques.Essaie et le résultat sera là à un moment.
Bon courage

Jean-Claude
 
acrevindiou;2614739 à dit:
Ma première pièce entoilée, un hauban de stabilisateur...

Voir la pièce jointe 135050

Bon, y a un pli à prendre pour pas faire de plis et je suis pas certain d'avoir commencé par le plus simple... Peut être que plus grand c'est plus simple à entoiler que tout petit...

J'ai débuté avec un fer... Et puis je me suis dis tiens je vais tendre au décapeur... Résultat çà a gonflé en dessous et çà s'est décollé... J'ai dû repasser au fer d'où un pli...

Docteur ! Quelle bêtise j'ai faite ?....
Salut

Quand tu commences un entoilage sur un hauban, tu colles au fer un 1er bord côté bord de fuite (tº 90/100° Max) et tu procèdes toujours au fer en tournant autour du hauban par petites touches tout le long du hauban en t’eloignant du bord collé.

Quand tu as fait le tour complet, tu coupes à la règle le long du BF en gardant 2 à 3 mm qui reviendront sur l’entoilage collé au début.

ensuite tu repasses le fer (t° 120 à 140°) pour terminer ton entoilage...dans ce cas pas de décapeur thermique...

Tu n’utilises le décapeur que sur des parties éloignées des bords des découpes d’entoilage, si non ça décolle et rétréci tellement l’entoilage que tu auras un trou (manque) d’entoilage sur la bordure collée correctement avec le fer.

L’Oratex peut se tendre énormément avant d’arriver à sa limite de rétraction, tu peux le chauffer au fer à 180° et il ne fondra pas contrairement à l’entoilage ordinaire...

Bon boulot pour l’instant

A+
Roland
 
Haut