• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Conseils pour équiper un Big Lift 2,60m

Pour les ailes qui font bravo, je suis assez d'accord si tu vole sur le dos vu le mode de fixation de celles ci. En vol à plat il n'y a pas de raison si les haubans sont bien ceux d'origine. Un DLE 30 ne va pas forcément le faire aller beaucoup plus vite par ailleurs. C'est juste le poids supplémentaire qui serait gênant. Je suis surpris que tu doives mettre du plomb. Le centrage indiqué sur le plan est à peu près à 30% de la corde d'emplanture. Il faudrait faire un coup de predimRC pour voir mais moi je vole avec un centrage 2 cm plus arrière et c'est très bien comme ça. Une 19x8/18x8 c'est pas mal sur un 30. Pour les servos je ne me prononce pas. Je ne connais pas ce modèle. En terme de puissance annoncée ça va très bien. Par contre, gaffe aux pignons en carbonite qui n'ont pas bonne presse avec les moteurs à essence qui vibrent pas mal.
Pour les accus, effectivement, je suis d'accord: pas de format AA. Par contre pour l'allumage ça va bien (conso max 500mA il me semble).
La double alim? Je ne sais pas. Je suis assez partagé. Finalement ça apporte de la complexité et j'en ai déjà vu flancher. Alors que des accus NiMh pas encore (bien entretenu et pas hors d'âge). Moi je n'en ai jamais utilisé. Je préfère utiliser des inter de bonne qualité et faire un cycle de charge/décharge périodiquement pour vérifier la santé de mes accus.
 
Le Big Lift 2... a été mon 1er P'tit gros… électrique… avec 30 NiCd…
avec des servos Hitec 645mg analogiques
 
Acetronics2;2616029 à dit:
Le vendeur (c'est un copain) m'a envoyé ce lien avant de me le vendre car je lui demandais ce que c'était ce qu'il vendait. Il ressemble plus au V2 qui fait 2,4m
https://www.multiplex-rc.de/Downloa...dienungsanleitung-biglift--de-en-fr-it-es.pdf
Il l'avait acheté d'occase donc il n'a pas tout l'historique.


olivier512;2616032 à dit:
En vol à plat il n'y a pas de raison si les haubans sont bien ceux d'origine. Un DLE 30 ne va pas forcément le faire aller beaucoup plus vite par ailleurs. C'est juste le poids supplémentaire qui serait gênant. Je suis surpris que tu doives mettre du plomb. Le centrage indiqué sur le plan est à peu près à 30% de la corde d'emplanture. Il faudrait faire un coup de predimRC pour voir mais moi je vole avec un centrage 2 cm plus arrière et c'est très bien comme ça. Une 19x8/18x8 c'est pas mal sur un 30. Pour les servos je ne me prononce pas. Je ne connais pas ce modèle. En terme de puissance annoncée ça va très bien. Par contre, gaffe aux pignons en carbonite qui n'ont pas bonne presse avec les moteurs à essence qui vibrent pas mal.
Pour les accus, effectivement, je suis d'accord: pas de format AA. Par contre pour l'allumage ça va bien (conso max 500mA il me semble).
La double alim? Je ne sais pas. Je suis assez partagé. Finalement ça apporte de la complexité et j'en ai déjà vu flancher. Alors que des accus NiMh pas encore (bien entretenu et pas hors d'âge). Moi je n'en ai jamais utilisé. Je préfère utiliser des inter de bonne qualité et faire un cycle de charge/décharge périodiquement pour vérifier la santé de mes accus.

Pas ou plus de haubans :-/
Je le vois dimanche, je lui demanderai pour les haubans.
Pour le centrage, j'ai oublié en plus il y avait déjà du plomb quand j'ai vérifié le centrage. Sur la doc du V2 ils disent 10 cm par rapport au bord d'attaque mais vu que c'est pas les mêmes dimensions...
Pour la carbonite, ils le disent sur le site Hitec :-/ Pff ça va exploser mon budget ces servos lol
Ce qui ne me plait pas dans les servos que vous me citez, c'est qu'ils consomment beaucoup plus et j'ai peur des surprises.
Ou alors je prends des Hitec HS-430BH moins cher en nylon, roulements à bille 4,1kg à 16€.
Les servos qui sont montés sont des Robbe RS100S et RS100 dans les ailes, j'ai eu du mal à trouver mais ça fait mois de 3Kg (28Ncm)...
 
Haut