Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 47
    Nouveau membre Avatar de Altdorf
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Lightbulb Conseils pour équiper un pseudo Big Lift de 2,60m

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Big Lift 2,6m d'occasion.

Je pense l'équiper de :
    - Moteur DLE-30 V2
    - Kill switch DLE RCEXL
    - Hélice bois 19x8"
    - Récepteur Graupner GR-16 8 voies
    - 4 servos coupleux pour les axes
    - 2 servos standards (de récup ?) pour les gaz et starter
    - Accu récption
    - Accu allumage

Je me torture l'esprit pour savoir ce qui est le mieux pour moi pour les servos et pour les accus pas cher mais fiables et suffisamment performants. Il y a tellement de choix entre numérique/analogique, le voltage, les roulements, les pignons métalliques...
    si je prends des accus Lipo il faut du matériel en plus pour réguler tout ça et je n'ai pas les connaissances.

Tout d’abord, quel couple minimum faut-il pour les gouvernes pour ce type d'avion ?
    Je pensais m'orienter vers des servos numériques 7.4v Hitec D-485HW mais ils consomment plus et je ne suis pas sur qu'ils m'apportent quelque-chose.
    Pour me simplifier les choses je pense plus-tôt prendre des servos analogiques alimentés en 6v. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les accus nimh délivreront assez de courant ?

Quel accu me conseillez-vous pour la réception et pour alimenter tous ces servos ?
    Quel accu me conseillez-vous pour l'allumage ?
    Même questions si vous me conseillez du LiPo. Avec quel matériel pour réguler tout ça ?

Que pensez-vous du choix du moteur (10€ plus cher qu'un DLE-20) et de l'hélice ?
    Dernière édition par Altdorf; 16/11/2018 à 17h03 Raison: il ne fait pas 2,2m

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est pour faire du vol 3D? LOL!!!