• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Centrage Robin DR 400 2.50 Graupner

Bonjour Franck,

aurais-je trouvé la vérité ???

PHODILE;2658427 à dit:
Bonjour à Vous Tous

Je vais être sérieux

...

Jean

Passque, d'habitude, c'est pas le cas ??? .... ça me semble ètre un aveu, ça, non ???

:-D:-D:-D

Allez, les copains ... encore un peu de patience :

PHODILE;2656043 à dit:
Philaero2,le 24 Février 2020,je ne renouvellerai pas mon abonnement à modélisme.com.

Bon Dimanche à tous

Alain
 
Bon allez, on fait confiance à Graupner. Tout pour 150mm.

Tient pour exemple, aujourd’hui je peaufine le centrage de mon Chico (celui d’époque avec moteur thermique), Graupner donne 80mm, Et comme j’ai l’habitude de le faire désormais, je le passe par PredimRC, résultat: 76,4mm. Donc, on peut faire confiance à Graupner ;).
 
PHODILE;2663037 à dit:
Bonjour à Vous Tous

Nous sommes libre de créer notre propre dictionnaire. Mais la langue Française est sous la tutelle de l'Académie Française.
D’où nos définitions devrons être en accord avec elle.
Pour elle phugoïde n'existe pas.
Dites vous bien que les définitions que vous avez trouvez moi aussi je les ai lu avant vous.
Comme il n'y a pas d'équivalent à l'Académie Française en Angleterre tous les mots créés par eux ne sont pas assujettis à une autorité pour son approbation.

Cordialement Jean

https://fr.wikipedia.org/wiki/Académie_française

franchement quand on en est à se poser de telles problématiques , cela m'interpelle quelque part , remplir du vide avec rien : chercher à infirmer l'existence d'un mot tout en l'employant : tu ne vois pas une sorte de gros paradoxe dans ton discours ; question : le jour ou une institution te raye de son existence , tu cesses d'exister ? et tu iras donc même plus loin en affirmant haut et fort ta non existence pour te conformer à cette autorité ; kafkaïen ton raisonnement …
remarque ça me fait exactement penser à cette absurdité politicienne : le racisme est punissable mais les politiques nient en même temps l'existence du concept de race ( hypocritement on parle alors de type pour illustrer des sous groupes au sein de notre espèce ….)
 
A défaut de centrer un avion on recentre un gars ici. Mort de rire :-D Quand un avion est trop lourd de l'avant et qu'on ne peut pas y retirer du poids on lui plombe le cul pour le redresser :-D:-D:-D


Pas cordialement Alain
 
Haut