• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Electro sur dr 400 graupner

Marcus78;2667001 à dit:
Sur une maquette planeur j' ai monté aussi un JETI DPS 40 avec branchement direct sur les deux prises du récepteur MPX (à synthèse de fréquence) qui assure lui même l' aiguillage entre les deux accus; donc pas de M BIC)

Apres l' interrupteur électronique tu mets deux M BIC ( ce que j' ai fait sur une autre maquette de planeur avec récepteur MPX RX9-DR )


Merci pour vos réponses et avis.
Ha ben oui, je suis couillon, le dps 40 suffit, il gère la double alim non ? il bascule sur l'autre si un accu flanche ?

sinon tu parles de deux Mbic (une alim) plutot qu'un Dbic (double alim), la raison est que si l'un crame l'autre fonctionne encore c'est ça ? donc mieux que le Dbic ?

Merci PaulinFrance pour ton avis sur les servos. ils prennent du jeu, retour au neutre mauvais ou ils crament ?
 
Je ne sais pas si l' inter gère les deux accus

Un MBIC par ligne d' alimentation ( une entrée et une sortie)

Le D BIC a deux entrées et une sortie ( monté à l' envers sur ton schéma)
 
lambada;2667003 à dit:
Merci pour vos réponses et avis.
Ha ben oui, je suis couillon, le dps 40 suffit, il gère la double alim non ? il bascule sur l'autre si un accu flanche ?

sinon tu parles de deux Mbic (une alim) plutot qu'un Dbic (double alim), la raison est que si l'un crame l'autre fonctionne encore c'est ça ? donc mieux que le Dbic ?

Merci PaulinFrance pour ton avis sur les servos. ils prennent du jeu, retour au neutre mauvais ou ils crament ?

retour au neutre, les deux sur mes flaps n'avez pas le même vitesse, et certain 'overchute' , un dépassement excessif ensuite retour a sa vraie position,

mettre tous en ligne sur une servo tester,,

2min 10 seconds,, https://www.youtube.com/watch?v=V1VV8_x8L44

quelque revues,,,

https://servodatabase.com/servo/towerpro/mg996r
 
effectivement, les review sont quasi unanimes et la vidéo fait carrement frémir à l'idée de mettre ça dans un petit gros..

bon ça va faire un beau billet en plus je sens..

des avis pour des servos adaptés à la machine et à un prix raisonnable ? merci d'avance.
 
Haut