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  1. #11
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    Je équipe mes avions ( les gros ) uniquement en Futaba ACHETEE en France, les 3001 et 3010,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

    Mode 2 the ONLY way to fly.

  2. #12
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    Merci pour ta réponse.C est vrai que du bon futaba d origine..quand je vois des 3003 que j ai depuis des lustres et qui tournent encore..

    Tu penses que les 3001 sont suffisants en couple pour les ailerons du dr 400 en 2.5 ?
    D ailleurs, globalement il faut quoi approximativement comme couple pour les ailerons, dérive et prof d après vous ?

    Merci d avance pour vos réponses

  3. #13
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    Oui Largement 3001 ailerons 3003 moteur ( pour les essence ) tu peu mètres les 3001 sur le dérive si tu
    ne vol pas en tranche et aussi sur la profondeur,,
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  4. #14
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    , bj des bon hitec 645 mg , tres fiable , tres solide environ 35 € piece vu la machine faut pas hesiter a viser plus haut en qualité . moi je vise tj la securité sur une grosse machine , pignon métal c mieux... moi j'utilise , savox , hitec , futaba , jamais déçu ...

    je ne dis pas que des 3001 ne marcheront pas , il recommande chez flash rc des Servo numérique standard Graupner DES 708BB MG (54g, 10.5kg/cm, 0.09s/60°)

  5. #15
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    Merci pour ton avis
    Effectivement Hitec ç'est du très fiable aussi. en crawler on utilise des 7950 (plus commercialisé) 40 kg et 7,2 V pour la direction qui en prend vraiment plein la poire et ça bronche pas pour peu, évidemment, que les EPA soient bien réglés et que le servo ne force pas en butée.

    J'ai tout à fait confiance dans les plastiques des pignons futaba (bien plus que dans un mauvais acier) mais c'est vrai qu'au même prix on trouve du savox, que j'ai aussi utilisé avec succès sur les crawler, en MG. ( SC 0254MG 7KG ou SC 0251 mg 16KG).

    Je me posais la question du couple, et vous m'avez bien éclairé par vos expériences et avis, merci à vous.

    reste à faire mon choix maintenant, je tiendrai aussi compte de la vitesse, sympa quand c'est réactif..

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