Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 27 sur 27
    Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C’est d’ailleurs ce que je vais monter sur mon DR400 Graupner, mais la version 2200mm..

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour tous.

je reviens vers vous pour une petite série de questions concernant le montage de mon dr400, mon premier p'tit gros.

tout d'abord concernant les servos.
    Après avoir parcouru en long et en large le forum j'ai pris la décision, bien que j'en ai 9 dans leurs sachets (ils étaient avec le dr 400), de ne pas installer les 996 tower pro. Je ne doute pas qu'ils puissent très bien fonctionner chez certains, le budget etc.. qu'il y a parfois aussi des servos de "marque" qui déconnent, mais je ne veux pas jouer sur les probabilités. Cette histoire de tower pro me rappelle le temps des planeurs electro 7 (nicd) de perf ou l'ont acheté des accus triés, plus perf, plus fiables, donc plus cher.
    idem pour les composants électroniques triés, la qualité des soudures etc..
    En compétition de crawler (voiture trial rc),et là la sécurité n'est pas en jeu, j'ai aussi fait ce choix. Quand je pars en australie pour des championnats du monde, dans la voiture y a du Hitec, castle, holmes hobby et pas de hobby king, qui pourtant fonctionne bien, mais la probabilité de panne est plus élevée et ça pas question en pleine manche, à l'autre bout du monde !
    la faible probabilité de panne se paye..

j'ai donc porté mon choix sur des 625 MG (trouvé en france à prix très sympa) , deux à la profondeur,mais aussi pour la direction et les ailerons. Pour ces derniers, les ailerons, j'hésite encore avec des HS 485HB qui sont a pignons plastiques mais plus rapide et peut etre plus précis au neutre ? suffisant les pignons karbonite en terme de fiabilité ?. sais pas trop..

Pour les paloniers, plastique livré avec les hitec ou palonier alu ?

au passage et après avoir lu pas mal de posts sur le forum, je reste sur de l'analogique pour la conso qui est plus faible, la fiabilité, la non nécessité de servos ultra précis.. ça tient la route comme raisonnement ?

d'autre part j'ai deux questions concernant le montage du moteur, un DLA 64 TWIN.

. le moteur est déjà monté sur la cloison, les colonnettes sont fixées à même le bois de la cloison pare feu.
    On ne monte pas de silent bloc ? de rondelles POM au minimum ?

. le manuel préconise de l'huile "carbon based" pour le rodage, c'est de la minérale, c'est ça ?

Désolé pour toutes ces questions en vrac..et merci d'avance pour vos lumières et bonne journée à vous.
    Dernière édition par lambada; 30/03/2020 à 11h37

Membre actif Avatar de picar412
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    j'ai repris tes ligne avec rep

j'ai donc porté mon choix sur des 625 MG (trouvé en France à prix très sympa) , deux à la profondeur,mais aussi pour la direction et les ailerons. Pour ces derniers, les ailerons, j'hésite encore avec des HS 485HB qui sont a pignons plastiques mais plus rapide et peut etre plus précis au neutre ? suffisant les pignons karbonite en terme de fiabilité ?. sais pas trop.. les pignons karbonite marche très bien , jamais eu de problème ...

Pour les palonniers, plastique livré avec les hitec ou palonnier alu ? alors moi j'utilise sur gros modèle, des gros palonnier noir en plastic très dur ( nylon renforcé ) j'en utilise chez hitec et chez savox , jamais eu de probleme . sinon sur les modèles normaux palonnier blanc livré . tu peux mettre des palonnier alu si tu veux , mais sur cette machine , pas nécessaire .

au passage et après avoir lu pas mal de posts sur le forum, je reste sur de l'analogique pour la conso qui est plus faible, la fiabilité, la non nécessité de servos ultra précis.. ça tient la route comme raisonnement ? Moi j'ai les deux numérique et analogique , les 2 vont bien mais je trouve les analogiques plus costaud ( sur mon bidule 55 sur la roue avant 2 fois servos numérique savox 16 kg grillé , remplacé par un 645mg (10kg ) plus de problème . faut dire que la roue avant attrape bcps de jeu avec les vibration . ) sinon sur les autres commande pas de soucis , après c'est aussi question de budget et de marque et de préférence ...

d'autre part j'ai deux questions concernant le montage du moteur, un DLA 64 TWIN.

. le moteur est déjà monté sur la cloison, les colonnettes sont fixées à même le bois de la cloison pare feu.
    On ne monte pas de silent bloc ? de rondelles POM au minimum ? moi je monte les colonnettes direct sur la cloison pour ce type de colonnettes fournie sinon si c'est un tubes droit je mets un grosse rondelles pour pas enfoncer le bois ...

. le manuel préconise de l'huile "carbon based" pour le rodage, c'est de la minérale, c'est ça ? en theorie oui on met de la minéral pour le rodage , alors moi j'utilise direct de la 100% synt ( j'utilise de la denicol syn 100 huile 100% synt special karting ) , je rode pas sur banc , je vol direct , je mets plus gras le moteur pendant au moins 5L-10L , j'ai posé la question a mon magasin favoris , on m'a dit pas nécessaire ... après chacun fait a son gouts , certain dise obligatoire , d'autre pas .

voila , c'est mon avis
    Dernière édition par picar412; 31/03/2020 à 20h37

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Toute a fait d'accord avec Picar42 servos, rodage moteur, la seul différance est je découpe une plaque de alu et colle sur le
    pare feu pour fixer le moteur.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci beaucoup Picar412 ! pour avoir pris le temps de répondre a ma "bouillabaisse" de questions..

Je viens de commander les servos, des 645 mg (et non des 625 comme je l'avais écrit, erreur de frappe) pour ailerons, direction, et les deux servos de profondeur, un 3003 au gaz.
    Pour les volets je vais certainement monter deux des 996r en attendant de reconstituer le budget, je pensais a deux 3003 mais je sais pas si c'est suffisant, y a quand même de la surface.
    j'ai aussi pris un jeti max bec 2A pour la double alim, du 0.50 mudental en fil de servo et du MPX pcb (avec les plaques de soudure emcotec) pour la liaison aile/fuselage.

Au renforcement niveau train avant et principal, j'ai commander des barres titane en 8mm de diamètre pour remplacer l'acier en 6 d'origine.
    je suis en train de dessiner en 3D un nouveau support de train, plus large (merci Acetronics pour tes conseils) et avec des roulements pour supprimer le jeu. impression 3D pour valider, puis un gars de mon club d'ulm va m'usiner la pièce.

Paulinfrance, concernant le support moteur, ta plaque alu est là dans le but de répartir la surface d'appui, je suppose ?

Merci encore pour vos précieux conseils

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai bien lu bec de 2 ampères ?.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oups j'ai écris "jeti max 2A" au lieu de jeti max 2 qui fait 12 Ampères.
    celui ci:
    http://www.jetimodel.com/en/katalog/...ukt/MAX-BEC-2/

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123