• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Electro sur dr 400 graupner

lambada

Nouveau membre
Bonjour

Tout nouveau sur le forum, je me permets d'ouvrir un sujet concernant le montage de l'électronique sur le dr 400 graupner
2.5.
Je viens tout juste d'en acquérir un d'occasion (tout neuf). Il est équipé d'un DLA 64CC neuf.
En dehors d'un grand planeur c'est mon premier "ptit gros" et j'ai du coup quelques interrogations.

A propos des choix des éléments électriques et électroniques:
Je dispose déjà d'un rx mpx dr12 pro et d'une tx royal 9 et de 9 servos towerpro 996 mg (neufs livrés avec l'avion).

Est ce que le schéma ci joint vous parait cohérent ? la double alimentation serait une pro tronik DBIC en 6A. fiable ? suffisamment dimensionnée ? j'avoue que sa simplicité (et son prix évidemment) m'attire...

D'autre part je pense changer les towerpro en profondeur et dérive pour du graupner DES 707BB ou du savox dans la meme gamme de prix. Pour la direction je me dis que, vu le dièdre, on peut toujours "ramener" la bestiole à la dérive donc autant y mettre un servo qui va bien, zan pensez quoi ?

merci d'avance pour vos réponses.

IMG_20200317_154735.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20200317_154735.jpg
    IMG_20200317_154735.jpg
    309,4 KB · Vues: 24
Bonjour

il faut que tu revois la conception de ton alimentation car avec un JETI SPS 20 tu ne peux brancher qu' un accu . Pour deux accus il faut utiliser un JETI DPS 40.
 
oups, autant pour moi, c'était bien au DPS 40 que je pensais, erreur d'écriture..
pour le reste cela te parait cohérent ?
le dbic protronik c'est suffisant ?
 
OMG ! towerpro 996 mg, j'ai achetée une Stuka de 2m10 avec ses servos j'ai tout remplacer, c'est de la DAUBE !
 
Sur une maquette planeur j' ai monté aussi un JETI DPS 40 avec branchement direct sur les deux prises du récepteur MPX (à synthèse de fréquence) qui assure lui même l' aiguillage entre les deux accus; donc pas de M BIC)

Apres l' interrupteur électronique tu mets deux M BIC ( ce que j' ai fait sur une autre maquette de planeur avec récepteur MPX RX9-DR )
 
Haut