• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Tiger Moth 106 "

Bonjour à tous,
J'ai aussi réalisé cet avion (que je possède toujours) équipé d'un titan 38 réducté comme KLOT. Lors de la construction, en installant ce moteur avec le réducteur et le pot d'échappement Toni Clark prévus à cet effet, j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas respecter les angles de montage (piqueur/anti couple). Le moteur étant monté devant la cloison avec le pot boulonné au moteur directement derrière la cloison, ce montage rigide ne permet donc pas d'avoir des angles de calage par rapport à la cloison...sauf si on prend la précaution de caler la cloison au moment de son collage sur le fuselage. J'avais donc écrit à Toni Clark pour savoir comment faire... il m'avait répondu que beaucoup de pilotes volaient sans ces calages (avec ce type de montage) et qu'ils mettaient en vol du trim pour corriger les effets. Donc tout dépend du choix de la motorisation et de l'échappement choisi...Autre détail, les calages d'aile et stab sont à respecter et le stab doit bien avoir ses +4° sinon faudra mettre du trim à piquer (le mien n'est pas tout à fait à +4° et je mets du trim à piquer en vol pour corriger); mais comme je n'ai pas monté l'anti spin, il se peut qu'il y ait une influence de calage...
Bon courage
 
@ klot et sergio

qu' avez vous monté comme servo aux ailerons? Avez vous des photos modèle sans entoilage ?
 
Bonjour Marcus,
Malheureusement je n'ai pas pris de photos de construction avant entoilage en 2012. Pour les servos ce sont des anciens Multiplex de 6 Kgs (avec réglage du neutre au centre du support de palonnier métal). Il n'y a pas besoin sur cet avion de servos de grande puissance...mais de bonne qualité.
Bonne continuation
 
Je n'ai plus aucune photo de mes avions donc je ne pourrais pas t'e, proposer.
Pour les servos, des Hitec 645 MG partout sauf au moteur un Futaba 3001, c'est ce que je montais sur tous mes gros modèles.
 
La construction de l'aile n' appelle pas de remarques particulières tellement c'est simple.

dans un premier collage , puis perçage des blocs sur lesquels se fixent les mats haubans
dbtgallery.php


dbtgallery.php


deux becs de nervure à l' extrados et un à l' intrados ( j' avais mal lu le plan, merci Gherard Reinsch )

dbtgallery.php


dbtgallery.php




 
Haut