Construction Tiger Moth 106 "

Beau boulot Marcus

Pour nettoyer, tu utilises une brosse métallique tournante sur flexible Dremel, Proxxon ou autre...

Pour le traitement, à part une peinture ou un vernis incolore polyuréthane par ex., je ne vois pas trop !! Une graisse, mais ce sera toujours gorgé de poussières ou herbes suivant ta piste de décollage/atterrissage !

Roland
 
Marcus78;2698680 à dit:
Réalisation de la béquille . Certains TIGER sont équipés de roulette ; celle-ci n'est pas maquette mais conforme au plan

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Par contre je ne sais pas comment nettoyer les éléments en acier et les traiter contre l' oxydation ?

je te conseille Hammerite pour les parties fixes (2 ou 3 couches fines), par contre, il y aura problème sur la partie coulissante en acier .. peut-être de la graisse silicone en très fine couche à vérifier régulièrement. Beau boulot
Jean-Claude
 
Merci

j' ai consulté une vidéo relative au brunissage mais cela ne convient que pour les pièces en acier ( cad métal ferreux).

J' ai aussi vu une vidéo du musée de l' air et de l'espace concernant l' entoilage, lardage ( ou laçage ?) des avions restaurés.

@ Roland : je suis en train de bien amortir mon poste à souder

@ JC boubou : la tige coulissante ne sera pas peinte .
 
Haut