• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Tiger Moth 106 "

J' ai renforcé par du CTP toutes les queux de nervures et mis ces deux traverses pour rigidifier l' aile que je trouvais un peu souple longitudinalement.

Pour le coté maquette je m' inspirerai des photos du Tiger Moth de Paolo Séverin qui sont sur le site Toni Clark.
 
L' aile basse est terminée .

dbtgallery.php


Voulant reproduire la commande des ailerons du grandeur il me faut acquérir des servos d' une hauteur inférieure à 36 mm.

Quatre servos correspondent à cette exigence :
- Futaba S9001,
- Protonik 8842 TG-D,
- savöx 1250MG,
- et Spectrum A6180 Mg

Lequel des trois est le plus fiable ? Futaba est une valeur sure mais je ne connais pas la qualité des autres marques

Merci pou votre avis
 
Salut Marc’

mais tu n’arrêtes plus de construire....
les derniers nés ont ils volé avant le confinement ?
 
Bonjour François.
Ils n'ont toujours pas volés; cause météo pourrie depuis novembre et nouvelle dégradation terrain par moto
 
Suite à ta question sur les servos, personnellement je partirais sur du Futaba ou du Savox, parce que je l’ai connais. J’ai un copain qui a eu un problème avec un Protonik, mais il me semble que c’était lié à une série et Spektrum, ne doit pas être mauvais, vu qu’ils sont certainement préconisés et utilisés sur les grands modèles de chez Hangar 9 ou Eflite.
 
Haut