Construction Tiger Moth 106 "

@ Klot et Sergio

je viens de terminer la construction de l' aile supérieure.
Au montage des deux demi ailes sur le réservoir j' ai un écart, entre celui-ci et la nervure d' emplanture droite, assez conséquent.
Avez vous eu la même chose lors de vos constructions ?

Merci

dbtgallery.php


dbtgallery.php


la photo du plan montre cet écart .

[SUB][/SUB]
 
Bonjour Marcus78,
Sur la photo je distingue à peine un tout petit "espace d'ajustage" qui peut très bien être comblé de différentes manières...A mon humble avis ceci n'aura pas d'impact de montage de tes haubans (entre ailes supérieures et inférieures) ni engendrer de nuisances au vol. Ce qui est plus important c'est d'avoir les mêmes angles de calages d'aile droite et gauche. Il se peut que tu aies un petit décalage entre un fourreau et sa clé en vis à vis...Tu peux toujours vérifier si les deux clés sont bien parallèles et que tes deux fourreaux le sont aussi (en y glissant deux tubes dans ton aile). Si t'as pas de pb pour enfoncer, sans forcer, ton aile dans les clés c'est que normalement tout est aligné/parallèle...et que le défaut ne viendrait que d'un petit écart de positionnement (en queue de nervure/plan ou flanc de réservoir ABS avec défaut, ...). J'avais de mémoire un tout petit écart d'alignement à cause d'un tout petit défaut de parallélisme clé/fourreau...j'ai un peu limé à une extrémité de clé d'aile (celle du bord d'attaque) pour faciliter l'enfoncement de l'aile dans les fourreaux et tout est rentré dans l'ordre...
Bonne continuation
 
Bonjour Sergio,

tu parles d' un petit espace au bord de fuite ; 6 mm pour moi ce n'est pas acceptable.

Je ne sais pas si tu as construit le même kit que celui que je construit, mais le réservoir est livré avec les deux clés collées. Les deux demi ailes s' emboitent TRES facilement.

je pense qu' il s'agit du au pliage des clés coté droit qui est à l' origine du défaut précité.

merci pour ton avis et je vais tout de même en informer l' ami Gerhard .
 
Bonjour Marcus 78,
j'ai pas dû bien interpréter "l'espace" que tu décris...vue sur le plan (aile vue de dessus) tu traces une ligne d'écart avec un "Delta" qui représente (tel que j'avais compris) un espace entre ton bord de fuite de nervure d'aile et le réservoir (vu de dessus). Tel que je lis ton post d'aujourd'hui , tu mentionnes un décalage entre l'extrémité du réservoir et le bord de fuite de l'aile qui ne raccorde pas bien (au-delà) de ton extrémité de réservoir (à 6 mm). J'avais en effet vu ce "décalage", mais il n'était pas (à mon avis) en rapport avec le traçage sur plan et le sigle delta...J'ai bien construit le kit Toni Clark au 1/3 (peut-être plus ancien) car pour le mien le réservoir était en deux parties et on devait coller/résiner 2 les clés d'aile dans la partie intrados du réservoir et ensuite coller la partie supérieure du réservoir pour fermer le tout. Je n'ai pas eu de "décalage" entre extrémité de réservoir et son raccord avec le bord de fuite d'aile.
Excuses moi pour la mauvaise interprétation de ton pb
 
J'ai oublié de te dire que j'ai une ancienne photo des clés d'ailes collées sur le demi-réservoir inférieur et, si ça peut t'aider, je peux prendre des photo de mon aile entoilée montée sur avion ...faudrait, si ça peut t'aider, que tu m'envoies ton adresse mail
A+
 
Haut