• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Tiger Moth 106 "

le tracé fait sur le plan montre la position de la nervure pour qu'elle soit contre le réservoir.

Sur l' intrados j' ai récupéré l' écart par le coffrage que j' ai refait avec une coulée de résine avec microballon.

Le demi réservoir ( en époxy) avec les clés fixées lors de sa fabrication
dbtgallery.php


je suis preneur de toute photo qui pourrait m' aider ( surtout pour le fuselage) même si je m' inspire des photos du TIGER de Paolo Severin.

merci de ton aide
 
Gerhard Reinch , à qui j' ai écrit , m' aépondu aussitot pour me demander de vérifier le bon " Sweep angle " des ailes lors de la fixation du réservoi sur le fuselage .
Comment traduiriez vous " Sweep angle" (balayage) ?
 
Bonsoir Marcus
En fait c'est l'angle de flèche que fait le bord d'attaque de l'aile avec le fuselage. Tu peux avoir une aile perpendiculaire au fuselage ou une aile qui fait un grand angle vers l'arrière du fuselage (comme les avions de chasse)...c'est le "sweep angle"
 
Merci Sergio
je me doutais un peu que c'était la flèche des ailes. Drôle de façon de parler de balayage !
Merci pour les photos ; j' en déduit que tu résides en région parisienne. Où se situe votre terrain ?
 
Mon domicile, dans le 91,est assez éloigné de mon terrain de vol qui se situe à Melun Villaroche. A l'époque,avant la retraite, c'était plus pratique car je travaillais à Villaroche . J'ai gardé le même terrain car il y a de l'espace pour voler...et c'est un club sympa
 
Haut