• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Tiger Moth 106 "

En attendant la réception des servos pour les ailerons, je m' attaque à la réalisation de l' empennage horizontal.

Dans un premier temps j' assemble les différentes planches constituant celui-ci.
A partir d' un volet mobile je réalise un gabarit en CTP 10 mm pour former le bord de fuite en lamellé.
Je laisse tremper pendant quelques heures les baguettes de balsa et samba dans une bouteille d' ammoniaque. je les mets en forme sur le gabarit et une fois sèches je les colle à la Sader

dbtgallery.php


dbtgallery.php


@ sergio

j' ai vu que tu avais allégé l' empennage horizontal ; y as tu gagné quelques grammes ? Et combien pèses ton Tiger ?
 
Bonjour Marcus,
Je ne me souviens plus de cette étape d'assemblage du stab...mais mon avion doit être à un peu plus de 14 Kgs de mémoire. Je pourrais le peser de nouveau pour te le confirmer, mais le club où il est entreposé est fermé jusqu'à fin Juin. T'as pas à te soucier du poids (dans une certaine mesure) car aux vues de la charge alaire (ce qui influe le comportement en vol) tu seras autour des 70 grammes... ce qui est très peu pour un avion de cette taille. Es ce que tu mettras les "anti spin" devant le stab?
 
Bonjour Sergio,

non inutile d' aller le peser. L' ensemble des quatre ailes pèse 1, 7 k kg.

Pour les anti spin tout dépendra de la version que je ferais ; mais avec, il a une joli touche. Je les commanderai alors chez Toni Clark avec le moteur.

C' est sur la photo de ton fuselage que j' ai noté que l'empennage H avait été allégé.
 
Pour le mien, j'avais réalisé des trous d'environ 25 mm avec une scie cloche entre les "nervures" dans la planche de base du stabilo, je ne sais pas ce que ça pouvait représenter mais avec le 38 réducté et l'échappement prévu pour être intégré dans le fuselage le centrage avait été obtenu sans un gramme de plomb.
 
Haut