CubCrafters .3 Métres

Allonger la platine support servo pour le positionner plus bas dans l'aile pour inverser la position du palonnier et avoir ainsi une commande droite.
 
Le problème majeur semble être l'angle trop ouvert entre la tringle et l'axe guignol <-> axe de rotation qui rend la commande floue.
Je vois deux solutions :
A) Oublier la tringlerie cachée et la faire sortir à l'intrados et poser un guignol sur le volet, ce qui est relativement simple.
B) Modifier l'articulation déportée, qui en réalité n'en est pas une puisque l'axe est dans la gouverne.
Couper les déports en epoxy pour en faire de vraies charnières déportées. En déplaçant l'axe de rotation au niveau de l'angle du déport voir un peu plus à l'arrière, le guignol existant se retrouverai alors dans une position plus optimale.

Problème dans les deux cas, c'est pas dit que ça fasse des miracles. Je ne sais pas quel débattement tu as actuellement, mais clairement s'il y a plus de 45° de débattement c'est normal d'avoir du jeu.
 
tontonlex;2688284 à dit:
Le problème majeur semble être l'angle trop ouvert entre la tringle et l'axe guignol <-> axe de rotation qui rend la commande floue.
Je vois deux solutions :
A) Oublier la tringlerie cachée et la faire sortir à l'intrados et poser un guignol sur le volet, ce qui est relativement simple.
.

Oui y a que cette solution... voir post 95...
 
Haut