CubCrafters .3 Métres

Djief;2693241 à dit:
Bonsoir, pour le centrage justement, il a tendance à être arrière, ton moteur fait quel poids ?
Mon Saito fait 2kg450 environ avec l'allumage.
Pour alléger l'arrière, on peut gagner quelques précieux grammes (21) en enlevant la 3ème lame ressort de la roulette de queue, inutile à mon avis.

Pour l'éclairage, j'ai remplacé le strobe de la dérive (qui ne fonctionnait pas) par une led classique forte luminosité.
Je contrôle les 3 leds avec un petit module uniLight (Black 4) programmable, le tout en 3S.

Je vais devoir faire voler pas mal de plomb !!...
mon moteur tourne autour des 1.600 kg
pour moi idem, le strobe ne fonctionne pas mais pour l'instant je vais faire sans les loupiotes
Il est à quel poids ton avion en ordre de vol ?
 
Il est à quel poids ton avion en ordre de vol ?

Je ne sais pas te répondre, mon moteur est en SAV, il y avait qq chose qui n'allais pas, un frottement et point dur avec bruit métallique. J'ai arrêté tout dès le début du rodage.
J'espère le récupérer, sans trop tarder... j'ai envie de faire voler cette p... de superbe machine !

 
Balzakas'ket;2693273 à dit:
Salut Djief.
C'était quoi comme moteur sur ton coucou, que j'évite ? :pride:

Bonjour, un Saito FG 61 TS, bicylindre essence. Je crois, pour avoir déjà eu plusieurs moteurs de cette marque, que c’est un pb assez rare et qui n’enlève rien au sérieux de leur fabrication.. Ce sont des moteurs de qualité. Faute à pas de bol...
 
Haut