• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

un KingKong de ... 40 ans d'age !

Bonsoir Jean-Claude

Bravo pour cette reprise....ça va te rajeunir d’un seul coup de 40 ans ....quel bonheur :smiley_simmons:

Vivement la suite
Roland
 
J'aimerais bien retrouver mes premiers modèles… mon vieux Charter existe toujours il est pendu au plafond de l'atelier du copain à qui je l'avais vendu, je m'étais fait voler un Baron, un Cessna 172 Robbe et un Mustang dans ma cave, je n'ai jamais remis la main dessus :indecisiveness:
 
J'avais également un Kosmo 3 qui avait fait un joli soleil (fil accus coupés) et que j'avais réparé ... malheureusement, je l'ai prêté nu à quelqu'un pour qu'il en construise un également, sauf que je ne me rappelle plus qui ... c'est ballot et je ne dois pas être seul dans ce cas.
Si tu le souhaite, il me reste des vieux plans genre Aramis. J'ai même reconstruit un Alizé (j'ai encore, je crois, le plan) mais cette fois en électrique et je me régale avec. Attention : jours sans vent !!!
 
Salut à tous,
Aujourd'hui, pas beaucoup avancé sur le King Kong, le gaufrier d'une voisine avait des envies de poubelle*!!!! je crois avoir trouvé la panne, et c'est reparti pour un tour*!
En ce qui concerne la bête, je viens de retrouver (déguisé en archéologue!) un calque où j'avais reproduit le modèle à l'échelle 1. je n'étais pas trop mauvais à cette époque ,,,
En tout état de cause, ce sont plutôt les ailes qui ont souffert. En attendant, après quelques recollages pas trop de choses à vous montrer.
Voici le plan sur calque retrouvé

DSC_0001.JPG

ça fait encore une belle bête.
J'espère avoir plus de temps demain.

A+
 

Fichiers joints

  • DSC_0001.JPG
    DSC_0001.JPG
    227,8 KB · Vues: 44
Salut à tous
Maintenant que je regarde de près, je me rends compte que mon aile supérieure n'est pas aussi parfaite que je l'avais pensé, En effet, je voyais bien que le 15/10ème des coffrages étaient loin d'être parfaits. Voilà, en images les dégâts
DSC_0001.JPGDSC_01
La partie avant a bougé, mais c'est surtout la partie arrière qui a morflé
DSC_0002.JPGDSC_02
et surtout d'un côté
DSC_0003.JPGDSC_03

DSC_0004.JPGDSC_04
J'étais dans mes réflexions lorsque je le suis souvenu de quelque chose : lorsqu'on chauffe la colle à bois, elle a la particularité de refondre et de ré-adhérer, en même temps, le fait de chauffer le bois de balsa le rends plus malléable … pourquoi ne pas essayer. J'ai donc sorti mon vieux fer à entoiler (petit fer de voyage qui a le même age que le King Kong voire il est plus vieux ...)
DSC_0005.JPGDSC_05
… et ça marche !!! La preuve en images
DSC_0006.JPGDSC_06

DSC_0007.JPGDSC_07
… plus un pli !!! ça me tire une belle épine du pied, en effet, je ne me revoyais pas refaire toute la plume !
DSC_0008.JPGDSC_08
J'ai retrouvé aussi les deux gabarits en CTP 15/10ème, un essai pour voir si c'est bien ça : ça marche. Décidément, c'est mon jour se chance, pourvu que ça dure. En même temps, vous pouvez voir le profil de l'aile (identique pour des deux ailes).
DSC_0009.JPGDSC_09
Découpe des deux nervures de saumon dans du balsa dure 20/10ème, à l'ancienne, et pas le temps de finir. On reprendra ça demain

DSC_0010.JPGDSC_10

La suite pour demain, a moins qu'il ne fasse pas jour !!
A+
 

Fichiers joints

  • DSC_0001.JPG
    DSC_0001.JPG
    233,3 KB · Vues: 28
  • DSC_0002.JPG
    DSC_0002.JPG
    226,7 KB · Vues: 29
  • DSC_0003.JPG
    DSC_0003.JPG
    233,1 KB · Vues: 33
  • DSC_0004.JPG
    DSC_0004.JPG
    230,5 KB · Vues: 29
  • DSC_0005.JPG
    DSC_0005.JPG
    225 KB · Vues: 31
  • DSC_0006.JPG
    DSC_0006.JPG
    231,8 KB · Vues: 32
  • DSC_0007.JPG
    DSC_0007.JPG
    229,4 KB · Vues: 28
  • DSC_0008.JPG
    DSC_0008.JPG
    231,9 KB · Vues: 25
  • DSC_0009.JPG
    DSC_0009.JPG
    229,4 KB · Vues: 29
  • DSC_0010.JPG
    DSC_0010.JPG
    235,2 KB · Vues: 23
Haut