AERO Robin DR 400 S2g

Bonjour à tous,
J'ai abandonné l'idée d'une verrière coulissante pour la rendre simplement amovible.
Pour cela, j'ai donc construit un bâti qui s'ajuste bien sur le DR 400; le voici en cours de masticage. il me restera à placer les pions arrières et le système de verrouillage à l'avant puis peinture.
Je bute sur la fixation de la verrière. Mon choix serait de la coller sur le bâti mais je ne sais quelle colle et quelle méthode employer ?

cordialement
 

Fichiers joints

  • cadre de verrière DR 400.jpg
    cadre de verrière DR 400.jpg
    115,4 KB · Vues: 37
N'importe quel mastic colle fais tres bien l'affaire . Il restera souple, et te permettra de décoller la verrière par le suite sans l'abimer.
Prends du mastic colle acrylique .
 
merci à tous en particulier à Didier car j'ai bien utilisé un mastic colle acrylique de marque Sika verrière terminée.jpg
collage efficace qui reste souple.
avant d'effectuer le collage proprement dit, j'ai protégé la verrière le long du bâti au moyen d'un ruban adhésif ce qui a effectivement évité à la colle de baver.
une remarque cependant: si c'était à refaire, j'appliquerais beaucoup plus de colle sur le bâti de telle sorte que la colle déborde de façon à bien remplir l'espace entre la verrière et son bâti.
vous pouvez voir sur la photo jointe, des espaces non comblés par la colle; ce n'est pas gênant pour l'efficacité du collage mais assez inesthétique ! un masquage avec de la peinture sera donc nécessaire
bien à vous
 

Fichiers joints

  • verrière terminée.jpg
    verrière terminée.jpg
    640,3 KB · Vues: 45
Haut