Montage de 2 P47 ech 1/4

spitfire

Membre Sénior
bonjour a tous,

suite a un achat de pilatus et moi, nous allons en faire profiter a tout le monde pour ce petit montage.
Il s'agit de deux p47 thunderbolt version "bubble" a l'échelle 1/4, ce qui nous donnent une envergure de 3.1m et 2.7m de long environs.

niveau moteur celui de pilatus sera équipé de d'un limbach de 280 cm3 et le mien d'un ZDZ 210 cm3.

Pour le train rentrant nous avons opter pour la marque sierra.
le train 1/4:
http://www.sierragiant.com/prod06.html.

un peu de photos..

le fuso:


le ventral:


capot moteur:


moteur:


préparation stabs:


donc première étape ébavurage des jointures du fuselage et préparation stabs, clés de stab et coffrage, découpe a la forme.

@+ aurélien
 
HAaaaaaa enfin tu l'as créé ce post je commencer a croire que tu ne le ferais jamais !!!

Bon alors :

Hier ponsage du fuselage !! Mileudieu il vas faloir des heures et des heures de mastiquage !

Cet aprèm j'ai coffré le dessus d'un demi stab (pas asser de balsa pour faire l'autre)

Demain je fait le deuxieme demi stab, ensuite je les colles ensembles, fraisage pour les clefs de stab et je fini de coffré tout le dessous.
ps: les gros servos ne passeront pas dedans)
 
premierement je suis entrain de faire les fraisages avec des gabarits et découpe a la lame de scie a metaux chauffé pieds, puis j'ai fait des clés en nid d'abeille, si t'en veux t'auras qu'a passer na...
je préferes coffré le tout ensemble cela sera plus solide.

les servos de stab auront un format standart

@+ aurélien
je vé mettre la clés de stab en colle
 
Haut