Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
    Membre actif Avatar de Soucou
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour vous exposer la situation, j'ai environ 6 ans de pratique en thermique. Je reprend après environ 2 ans de quasi-arrêt : mais sur un nouveau terrain avec une belle piste relativement longue mais pas très très large. Le problème pour l'instant c'est que les pilotes se placent à environ 10 mètres de la piste, sur mon ancien terrain, on avez presque les pieds sur la piste justement. Autrement, autant dire que tous les repères sont déréglés après une vingtaine d'atterrissage, il m'arrive encore de ne pas être totalement dans l'axe avec des sorties de pistes fréquentes (train bicycle aussi).

Qu'elles sont les phases à modifier lors de l'approche et du toucher... La perception n'est plus tout la même !

Merci

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de seb83700
    Inscrit
    juillet 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le plus souvent quand je me déplace sur un nouveau terrain, je passe au dessus de la piste, tu t'alignes, grosse montée verticale, une belle vrille, sortie de vrille t'es au pied de la piste et y'a plus qu'a poser.

Après sinon il faut faire plusieurs vols d'approche, de toucher, et ainsi de suite.
    Parti en vacances........

Membre Sénior Avatar de Kemda
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une belle approche en carré est la meilleure solution pour positionner l'avion correctement sur la piste. Si tu fais un long virage de 180°, et que tu le fait trop long ou trop court, tu seras pas sur la piste. Deux beaux virages à 90°, ton dernier virage tu te trouve un repère si tu en as besoin, et tu as beaucoup moins de chances de te louper.
    L'atterissage reste ma figure préfèrée, j'essaie toujours d'en caser un par vol

Converti au dépron
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1 pour la PTU (prise de terrain en U)

Quant à l'histoire de la vrille de seb :( , à mon avis, il y a un risque de se faire vraiment mal voir si c'est ainsi que se termine ton premier vol dans un club. En tous cas, ce ne serait pas ma technique d'approche, humainement également .......

A+, io

Membre actif Avatar de seb83700
    Inscrit
    juillet 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bein c'est pas mal comme technique, après il est pas débutant, il en a déjà fait pendant 6 ans, il fait un passage aligné en piste, prend un peu de recul, montée verticale, renversement, et il est au seuil de piste.....
    Parti en vacances........

Nuclear Addict Avatar de Flying Joe
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Lol

Une autre technique là aussi à la hussarde.:
    ll vient verticale piste, il coupe le moteur, fait un piqué vertical, éteint la radio et du coup il se pose pile au pieds!
    En plus il gagne un max de temps pour le rangement ça rentre tout seul dans la bagnole!
    :cool:

ok ok je sors ---> []

Avant de fermer la porte juste une remarque.
    Reculer de la piste c'est quand même mieux tant par rapport à la sécutité que par rapport à la visibilité (la tienne et celle laissée aux copains).

Par rapport à tes anciennes habitudes la PTU reste la bonne technique. La différence est que ton dernier virage va te sembler ''dépasser'' l'axe de piste. Il doit te sembler trop aprés la piste (vers toi) pour eêtre en réalité dans l'axe (du fait de ta position reculée)

Perso dés que je vole sur unouveau terrain le premier vol est composé de nombreux passages piste bas mais rapides pour bein prendre les axes et allignements. Il faut un peu lever le nez pour prendre des repéres visuels (orbres maisons...).
    Le premier passage est par forcément bien axé mais au bout de quelques uns tout revient, les repéres rentrent.
    Seulement aprés je m'amuse et je suis comme ça prêt pour mon attero avant de tomber en pane sèche!

Joe

Tags pour ce sujet

Règles des messages