• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les miraculés des crachs

Salut à tous,

2ème vol de mon Edge 540 ce matin...

Montage, remplissage du réservoir, démarrage moteur et essais : Tout nickel !!
Je le met sur la piste et un copain du club me fait remarquer que la capot de la roue gauche bouge… Pas bon !
J'arrête le moteur, vérifie le serrage de l'axe de roue et en effet, ça bouge un peu. Après, je me dit qu'au pire, le capot frottera lors de l'attero mais comme les 2 sont déjà un peu abimés, ce n'est pas très grave !

Redémarrage moteur et de retour sur la piste ! J'aligne l'Edge et mise progressive des gaz, il part bien droit et décolle tout seul.
Je fais 3-4 tours de piste puis une boucle suivi de plusieurs tours puis j'entend Antoine, mon fils, dire que j'ai perdu la roue gauche avec le capot !! Et m***e !!!
Je continue à voler et enchaine un tonneau puis vient le moment d'atterrir...Avec une roue manquante !
Je fait 3 passes à basse altitude et vitesse réduite pour prendre mes repères et la 4 ème, je pose … La jambe auquelle il manque la roue racle la piste et l'avion finit sur le cone !
Pas de dégât : l'hélice un peu érafler en bout de pâle et un peu de vernis du capot droit parti…

Malgrés un bon serrage et du frein filet, l'écrou de l'axe de roue s'est barré avec les vibrations… Heureusement, j'avais gardé les jambes complètes du train du Fly-Baby.
L'Edge 540 a retrouvé ses roues ! Lol

Mais bon, 2 vols de fait et 2 fois qu'il ne rentre pas sur son train… La 1ère fois (dimanche dernier) et 1er vol, platine de train arrachée et coffrage des 2 demi ailes abimé par les carénages de roue qui sont rentrés dedans (tout fut réparé le lundi suivant) : Durant l'atterro, il a allongé terrible et a finit sa course en bout de piste dans l'herbe !
Après, je me suis aperçu que la platine n'avait que 2 points de colle de part et d'autre… Elle ne bougera plus car collée à l'époxy 30 mn.

Malgrés tout ça, l'avion est très sain et le DLE20RA qui le motorise est largement suffisant et pas gourmand en carburant : 6-7 mn de vol à environ mi-gaz et le réservoir était encore bien plein ! J'en suis vraiment content… Reste les approches à travailler !
 
Haut