Page 14 sur 53 PremièrePremière ... 478910111213141516171819202124 ... DernièreDernière
Résultats de 131 à 140 sur 528
    Membre Sénior Avatar de ZNORT
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    cette après midi je lance mon easyglider moteur plein pot..........

et c'est le grand portnawak, ça part dans tous les sens impossible de le tenir a plat, ça monte ça descent et moi j'appelle Houston car j'ai un probleme

j'arrive a le poser comme une bouse en vrac sur le terrain avec l'aide de christian, on pensait a un probleme de centrage et fred c'est aperçu que en faite j'avais le servo de profondeur décollé dans le fuselage

au final une grosse frayeur et rien de cassé :)

merci les mecs

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous, moi sur le terrain ou je vais il y'a des fermier qui etait en train de recolter des pommes de terre et ils avaient un contenaire d'un bon 10 m de long je commence l'atterissage avec mon Trainer, un bon 10 m avant le contenaire je me dis '' je vais remettre un peut de gaz on sais jamais'' au moment ou je veus remettre les gaz plus de moteur je voyais mon avion arriver sur le contenaire la vitesse etant asser basse je voulais pas tenter de remonter pour risquer un décrochage l'avion touche avec les roues le bord du contenaire et la le moteur ce remet en route et j'ai réussi a poser mon avion c'est pas un miracle sa ????

Membre Sénior Avatar de TOONS
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon aller je remonte le post pour raconter mon tit miracle :)

Aujourd'hui , temps superbe je sort l'easyglider.

Je m'amuse un peu et un moment lors d'un vol dos je sens que le centrage a un peu bouger. Bon je continue mes aneries en voyant que sa c'est un peu rétablie.

Je fait quelque touch & go puis un un peu plus brutal , j'enchaine avec des piquets à vive allure en redressant a 1-2 m du sol , jusqu'au moment lors d'un piquet violent de 80m je passe plein badin devant moi puis sans toucher a rien l'eay se met en vol tranche ... OUPS !?
    l'aile touche , avec la vitesse le nez tape violament sur le sol.

Plus rien ne fonctionne , je vais voir et je constate que la prise recepteur du vario est débrancher a force de faire mes annerie tout a bouger et l'accus l'a acrocher.

bilan : grâce au bout de mousse que j'avais mi derriere le moteur sa vachement amortie le choc et il n'a pris que du jeu.
    Cependant l'accus avec la violence du choc a traversé en force le cokpit arranchant tout sur son passage (palonier servos ect ..)

Petit passage au stand : 2 min plus tard sa revole :)
    Je m'amuse encore un peu jusqu'à la coupure BEC , j'approche pour l'atéro je suis un peu court (il y a un grand trou et une bute devant la piste) je remet le petit reste de gaz mais la plus rien !! oups , je contourne la bute et j'atéri niquel dans le trous sans rien voir !!

Bilan des 2 scrachs : pas une egratinure !!
    blog en construction !! :P
    ==>
    http://jejeairmodel.blog4ever.com/
    En ordre de vol => swift II, Basic 2000 (thermique)
    6 pieds sous terre => Easyglider, microjet, Geebee 3D, spitfire depron :lol:

Membre Sénior Avatar de TOONS
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon aller je remonte le post pour raconter mon tit miracle :)

Aujourd'hui , temps superbe je sort l'easyglider.

Je m'amuse un peu et un moment lors d'un vol dos je sens que le centrage a un peu bouger. Bon je continue mes aneries en voyant que sa c'est un peu rétablie.

Je fait quelque touch & go puis un un peu plus brutal , j'enchaine avec des piquets à vive allure en redressant a 1-2 m du sol , jusqu'au moment lors d'un piquet violent de 80m je passe plein badin devant moi puis sans toucher a rien l'eay se met en vol tranche ... OUPS !?
    l'aile touche , avec la vitesse le nez tape violament sur le sol.

Plus rien ne fonctionne , je vais voir et je constate que la prise recepteur du vario est débrancher a force de faire mes annerie tout a bouger et l'accus l'a acrocher.

bilan : grâce au bout de mousse que j'avais mi derriere le moteur sa vachement amortie le choc et il n'a pris que du jeu.
    Cependant l'accus avec la violence du choc a traversé en force le cokpit arranchant tout sur son passage (palonier servos ect ..)

Petit passage au stand : 2 min plus tard sa revole :)
    Je m'amuse encore un peu jusqu'à la coupure BEC , j'approche pour l'atéro je suis un peu court (il y a un grand trou et une bute devant la piste) je remet le petit reste de gaz mais la plus rien !! oups , je contourne la bute et j'atéri niquel dans le trous sans rien voir !!

Bilan des 2 scrachs : pas une egratinure !!

Vachement solide cet easyglider !!!!
    blog en construction !! :P
    ==>
    http://jejeairmodel.blog4ever.com/
    En ordre de vol => swift II, Basic 2000 (thermique)
    6 pieds sous terre => Easyglider, microjet, Geebee 3D, spitfire depron :lol:

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, une petite anecdote sur le compte de notre ami Denis, Rslden appelé aussi ''lucky man'' sur ce forum :

Ce samedi il a cassé un malheureux trainer.

Où est-le miracle me direz-vous : en 20 ans de pilotage et pour la première fois, il a cassé un modèle, c'est vraiment pas de chance... on commencé même à desespérer ;)

A chacun son miracle !!!

Les bozzo.
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ben oui, le saito a calé, et avec le vent, je n'ai pas pu rentrer, j'ai au moins 1 heure de boulot pour recoller la cloison pare feu. Enfin, j'ai eu du pot, car faire un attéro sans visibilité et féler la cloison pare feu ça vas encore, mais a force de tomber, sans rien casser du tout, je suis contrarié sur ce coup !
    denis

Mr Pignon Avatar de Modélo 112
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A mon tour... Je vois que la concurrence est rude, va falloir s' aligner !

Dans mes débuts, il y a quelques années...
    C' était à la pente, avec un "Ridge Runt"modifié de multiplex.
    pour info, la pente possède, à une extrémité, un grand rocher cylindrique qui dépasse d'une vingtaine de mètres (il y en a qui font de l' escalade dessus), et en haut duquel se trouve une table d' orientation... et deux grosses flaques d' eau de 5m de diamètre et 50cm de profondeur.

Je vole donc avec mon Ridge runt, effectue plusieurs passages devant le rocher (ça gratte bien !), jusqu' au moment où un rabattant violent et un gros top radio m' envoient le planeur sur ce p...ain de rocher !!! ... Je le vois heurter le haut du rocher, ricocher sur le bord avec un grand bruit, et tomber quelque part sur ce rocher !

Je cours vers le rocher tout en pensant qu' un jour, il faudra bien le dynamiter pour éviter d' y laisser tous nos planeurs, je monte... une fois en haut, je vois mon planeur, entier, flottant comme un hydravion dans une des marres.

On laisse sécher l' électronique 1/2 heure et c' est reparti !

De retour au club, on a tracé sur le planeur la ligne de flottaison !!

Deux années plus tard, au même endroit.
    J' amène une tito de BLH, et surtout, ma soeur, qui venait voir voler un de mes modèles pour la première fois ! (vous pouvez pas savoir comme ca peut se foutre du modélisme, une soeur ! :D).

Donc, je lance, peu de vent (10km/h), tout va bien, il fait beau. :)

La tito s' éloigne, vers le rocher (tjs le même !), car c' est par là que sa gratte.
    A mi-distance, un énoooorme top radio de 3 secondes... je passe derrière la pente, toujours en face du rocher !
    Je rétablis, et là, pan, encore un top... je vois avec tristesse ma tito percuter avec force et vigueur cette connerie de rocher..... :(

Je cours la chercher, et là surprise, elle est tombée sur des escaladeurs :lol:.. oups.
    Ils me la rendent bien gentiment ! :D
    Et enfin, le miracle, après la percussion et la chute de 15m, juste le téton d' aile qui s' est barré avec le couple de fixation (5min de réparations :) )

Membre Sénior Avatar de flip
    Inscrit
    janvier 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    modelo on dit grimpeur pas escaladeur stp ;)
    a+

Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vu sur notre terrain.

Un joli racer , vroummmmm ca démarre , plein pot et c'est parti et la le pilote le perd de vue et viens percuter un pylone EDF.

Vous avez déja vu un villebrquin passer a travers un carter ??? Moi oui.

Le pylone EDF est un vrai miraculé :-D
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    un nouveau miraculé, enfin un sur deux.
    Samedi apres midi, il y a pas mal de vent, et un gamin venu avec son papa veut que je l'école avec son pico cub. Sa radio est pas compatible avec la mienne, et son recepteur est a mini quartz, je ne peux pas bidouiller. Ca fait deux fois qu'il vient le gamin, toujours du vent. On vas quand meme essayer à l'ancienne, et la semaine prochaine, je prendrait un jeti pour pouvoir l'écoler en double. nous décollons, et le valeureux pico fait ce qu'il peut, a la force de son Permax 400 réducté pour lutter contre le vent, et les ordres maladroit de l'apprenti pilote. (j'ai gardé la prof, il a la dérive). Nous avons donc d'un coté un petit bout de polystyrène qui fait pratiquement du surplace, bien rangé en altitude, hors zone d'approche. On pourrais croire que le danger éventuel pour le frèle petit avion serait une erreur de son jeune pilote ou une grosse bourasque, mais non......De l'autre coté de la piste, nous avons un petit, mais fier spree sport de kyosho, tout beau dans sa livré rouge, et puissament lipolisé. Tout occupé à redresser les embardées du pico, je ne vois pas fondre sur nous le spree sport vent arrière et paf "Air miss". Des bouts partouts, le pico suspendu en l'air, arrété comme avec un dessin animé, le spree lui n'a pas ralenti, il a juste pris une trajectoire différente, vu qu'une moitié d'aile a disparu. La stuppeur passé, je pousse sur la prof du pico qui semble vouloir décrocher et je le ramène au seuil de piste, le moteur ayant vraisemblablment rendu l'ame. Le pilote du spree qui se reconnaitra est pétrifié de stupeur. Je cours avec mon élève au pico, et j'entends le gamin dire, "ya rien ya rien", je vais voir, mais si juste l'hélice qui a perdu ses pales, je pouvais toujours accélerer. Nous sommes allés ensuite ramasser les bouts du spree...la dérive était encore bonne, mais le réducteur, l'accus lipo l'aile et le fuselage...mort. J'ai la réputation d'etre un pilote moyen trés chanceux, je crois qu'encore une fois je l'ai démontré !. Le gamin lui, était mort de rire, mais bon je l'ai calmé, de peur que le frère du pilote malheureux ne l'étrangle ! Ceux qui auraient un spree sport en bon état a vendre peuvent toujours m'en parler.
    Denis

Page 14 sur 53 PremièrePremière ... 478910111213141516171819202124 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages