Page 17 sur 53 PremièrePremière ... 710111213141516171819202122232427 ... DernièreDernière
Résultats de 161 à 170 sur 528
    Membre Sénior Avatar de Pierrot bzh
    Inscrit
    juin 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NICO17340
    Au secours, nouveau en hélico elec. je recherche toutes les bonnes âmes pouvant me prodiguer conseils pour bien démarer. Si qq'un habite nord Val d'oise pour petite leçon...Restaurateur, donc bonne bouffe en perspective!!! Merci à tous
    Tu commences bien toi...

Membre Sénior Avatar de Pierrot bzh
    Inscrit
    juin 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden
    ...Nous allons donc renvoyer la carte, avec les photos de l'avion emmélé avec les ballons, et bien sûr une invitation pour emma, à venir faire une Aprés midi d'écolage.

http://lunel.aeromodelisme.free.fr/images/090706%20001.jpg

mais c'est un miracle, car le twin star n'as pas souffert de son air miss.

Denis
    Sympa ;)

Membre Sénior Avatar de the pilot' s
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui c' est une chouette expérience ca, un truc qui met de bonne humeur tout de suite!Et bien raconté en plus!

max'

Nouveau membre Avatar de totor1er
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Procedure d'atterrissage avec mon ME109, droit sur la piste RAS.
    Puis un coup de folie, je reduis avant la piste comme avec un calmato..

Quitte a en rajouter, je fais évidement ça en fin de virage d'approche.

Pepere, le 109 décroche gentiment je redresse, je cabre, je.........
    et PAFFFF le 109 s'écrase hors de ma vue dans le champ en contrebas de la piste.

En me dirigeant vers le site du crash, je me maudis intérieurement sur cette méga erreur.
    Je voyais déja mon bel avion "en fagot" façon ready to crash.

Et la, le ME109 faisait la sieste gentiment a plat dans les hautes herbes!!! j'en revenais pas. =D

Résultat: une helice cassé, même pas un trou dans l'entoillage.

J'en reviens tjrs pas d'ailleurs.

@+
    Laurent VMCA
    - ME 109 Air loisir - spitfire Kyosho - FW 190 PARKZONE, Stuka eurolight en construction
    ça passe pas!! ça passe pas !!!ben si ! ouf

Membre Sénior Avatar de DG600
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Vol de pente avec un X-race 2.08 un jour de grand vent (53Km/h en pointe et 40 en continu, mesuré a l'anémomètre).
    Forcément ca portait, donc les 45mn de vol sans problèmes avec sucessions de passages en tout genre.
    Au moment de l'atero, je suis malheureusement parti un peu loin derrière la pente, j'étais encore assez haut, je pique donc un peu en rentrant les volets, afin de rapprocher le modèle de moi. Mais à hauteur de 3-4m voilà que l'X-race ce fait méchamment remuer par les fortes rafales de vent et le voilà déporté a grande vitesse sur sa droite et vers des arbres sans que je puisse faire quelque chose!!!Il viens terminer son vol en glissant (comme un skate)sur une branche et fini sa course en chutant de celle ci(50cm) dans les herbes hautes.
    Bilan: de l'herbe coincée dans les gouvernes d'ailerons! alors que je voyais déjà l'aile en miette...
    F3Jpowered -SKYMOTION- F3J : Shadow, Espada R - F3K= FWIII light - Scale: ASW15B 4m - DG101 4.5m voll gfk - Air100 4m - Slopes: Xrace 2.08 - MiraJ - ProdiJ - Twister Breton - Avion: SeaBee - Immersion: Easystar II - ScoutBee LR - Zephyr II - Multi: Slowfly 650mm quadframe, Discovery pro HM TBS, Sky-Hero Spy 900, DJI S800e, QAV250, ZMR250, Phantom 2 lightbridge et H3-3D - vidéo: 2.4 et 5.8 GHz IRC - CL/SPW/Helix/patch - Oracle diversity HM- Tracker IRC - Futaba T12 Fasst et 72Mhz - T9CP EzUHF

Nouveau membre Avatar de captain america
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden
    Bonjour

Ce matin le twinstar des gardes cotes Lunellois viens de faire ses deux vols de reconnaissance aux alentours de la piste de lunel. Rien à déclarer, tout est calme. Quelques belles pompes ont permis de voler gaz à zéro, mais les deux accus GP 3300 n'ont plus un électron en stock. Il sont aussi vides que mes poches aprés une visite chez mon revendeur favoris.
    D'un coup, apparait dans le ciel, une sorte d'ovni multicolore. Il faut intercepter immédiatement l'intru, mais plus de batteries. Qu'a cela ne tiennne, nous allons monter les nouveaux accus Lipos 2200 15C en 3S du minimag. Il nous faut faire vite l'ovni se rapproche de la zone de vol. En moins de deux minutes le bimoteur est pret.
    Lancement : les deux Permax 400 survoltés à 11 vols, et le poids moindre, permet un taux de montée record à 30°. L'ovni est rejoint, le bimoteur est à l'approche. Tentative de contact, le bimoteur tourne autour de l'objet. L'objet poursuit sa route, sans répondre aux sollicitations du pilote. Il faut le descendre !
    Un coup d'aile, et rien ne se passe.
    Un autre coup, et la AIR MISS, l'objet s'emmelle dans le moteur droit.
    Le twin star rentre en vrille et descend , l'ovni freinant sa chute.
    Un essai du pilote, d'une mise plein gaz pour se dégager ne fait qu'accentuer la vrille.
    Il faut attendre, le contact avec le sol.
    Le fier bimoteur, touché par l'ennemi disparait dans la végétation.
    Nous lançon l'opération terrestre de sauvetage. Les recherches rondement menées nous permettent de retrouver le twin star, pose impec, sans une égratignures, la ficelle de l'ovni emmellée dans la gunther.

Epilogue. L'OVNI était composé de ballons multicolores, supportant une carte timbée, avec écris ceci : "lacher de ballon pour les 10 ans d'emma, merci de nous renvoyer la carte en indiquaant l'endroit ou vous l'avez trouvé"
    L'adresse est celle d'un village à une 15zaine de kilomètres de là.

Nous allons donc renvoyer la carte, avec les photos de l'avion emmélé avec les ballons, et bien sûr une invitation pour emma, à venir faire une Aprés midi d'écolage.

http://lunel.aeromodelisme.free.fr/images/090706%20001.jpg

mais c'est un miracle, car le twin star n'as pas souffert de son air miss.

Denis
    je trouve cette histoire tres jolie!!!!!!
    l'helice d'un avion n'est la que pour refroidire le pilote la preuve c'est que lorsque elle s'arrete ce dernier transpire a grosses gouttes

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Denitchou est un poète à ses heures...

bozzo 2
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ha ben ten, j'etais meme pas au courrant de celle la..... comme quoi c'est quand on y est pas que c'est interessant lol. bozzo 1 hugo

Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Denis,

samedi on est passé au terrain, 1er miracle et tu n'y étais pas, 2nd miracle :)

Super Moderator Avatar de Al Bundy
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bozzo 12
    Denis,

samedi on est passé au terrain, 1er miracle et tu n'y étais pas, 2nd miracle :)
    3eme miracle : vous avez même fait voler des avions !
    4ème miracle : malgrés de mauvais débattements, vous n'avez pas crashé le Spree !

:lol:

Page 17 sur 53 PremièrePremière ... 710111213141516171819202122232427 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages