Page 2 sur 53 PremièrePremière 1234567891252 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 528
    Membre Sénior Avatar de francois T
    Inscrit
    décembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,
    IL y a 3 semaines je m'inscrit à Cressely (78)pour le brevet de pilote de démonstration.
    J'arrive le samedi pour un vol d'entrainement avec un petit voltigeur. Je découvre une piste en herbe entourée d'arbres. Configuration inhabituelle pour moi. La premiere approche étant trop haute, je décide de bien m'appliquer pour la seconde comme j'ai l'habitude sur mon terrain bien dégagé du coté de Caen. Et pan, dans les arbres à 15 m de haut et le moteur qui tourne encore.
    Impossible de récupérer le zinc. Le dimanche je reviens avec des cordes des crochets, rien n'y fait. En début d'aprés midi des modelistes viennent aussi pour le brevet, avec en plus des talents d'alpiniste et me decrochent le zinc. Seul le bord d'attaque de l'aile droite est abimé, un trou gros comme une piece de 2 euros.
    Complétement découragé je remballe mon matos et là les 2 juges me disent " t'en fait pas ça devarit voler comme ça, fait un vol pour voir et passe ton brevet ensuite".
    Je décolle péniblement (petites roues, herbes un peu haute qui gratte l'intrados par moment et hélice qui joue les tondeuses), je refait une approche, et au seuil de la piste mon zinc déclenche violemment sur la droite (à cause du trou dans l'aile) et pan dans les roseaux et les nénuphars d'une petite mare. Pas plus de bobo, un des juges me colle du blenderm pour rafistoler mon bord d'attaque en me disant "c'est pas grave, ça va marcher". Et c'est reparti avec un avion instable, le touch and go est fait de façon miraculeuse, les roues ne sétant pas bloquées dans l'herbe, et pendant toute la séance mon moteur ratatouille et refuse de prendre des tours pour la boucle, qui se transforme en patate à purée. Aprés l'aterro je m'apercois qu'en fait ma durit était percée suite à la sequence roseaux et nénuphars problablement.
    Au final j'ai quand même eu mon brevet et je remercie encore les deux modélistes alpinistes et tous les gens du club de la Cour Roland dans le 78 qui ont su m'encourager alors que j'étais moralement au 36é dessous.
    Merci encore à eux et leur président.
    Bons vols.
    Hawker Tempest

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de night-might
    Inscrit
    décembre 2001
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attends tu trouve que 8 mètres c'est trop bas pour entamer un virage ???
    Désolé mais je suis pas non plus un prodige du pilotage, d'autant que je venais d'être laché et qu'il a callé juste en face de moi, sur le coup, j'ais pas su quoi faire :oops:

@+

JB
    La voltige grandeur et autre en Martinique et Alsace:
    http://voltigepassion.skyblog.com

Membre actif
    Inscrit
    juin 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon pico cub, ma fait deux fois le coup. Au décollage, à environ 7 mètres d'altitude, les ailes se plient en v et se détachent, le fuselage tombe et je sert les dent. Mais peu de dégats.
    Une autre fois, mon trainer tombe dans une vigne (j'habite dans le Beaujolais) il se mange un piquet en fer. Le bord d'attaque est juste enfoncé, les devants de nervure sont casser(à changer) et le coffrage supérieur féler. En une heure c'était réparé et prêt à voler. C'est là qu'on se dit chapaeu à l'inventeur du model et sutout à ceux qui ont inventé la méthode de contruction classique qui est facile à réparer et qui amortis les chocs.
    Le vol suivant il est retourner dans les vignes et à atteris sur les fils de fer. Ouf!!
    Heureusement que c'était pas la période des vendanges.

Sans les crashes les avions ne voleraient pas.

Bon vols et Bon crashes.
    Et sinon ça va ?

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi un de mes pote a réussi à poser un piccojet sur un immense toit de hangar à tabac qui devait bien faire 15m .....le machin n'arrivait pas à repartir meme avec le moteur à fond. Bref finalement on as ataché une ficelle a une balle de tenis u'on a du lancer...hoa une bonne 50 aine de fois avant de l'accrocher au piccojet. Et pour le ratrapper en piqué on avait prévu une couverture tendu..mais 3m avant la fin de son piqué...Il entame un bo looping pour s'éclater le nez à 10 cm de la couverture..,.Mais c'est vite réparé.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi mon Panda à atterit dans les arbres et après avoir passé une heure à secoué l'arbre il est est tomber et je l'ai ratrapper juste à temps.
    Et sinon ça va ?

Membre actif Avatar de aramis
    Inscrit
    octobre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je quitte le terrain, et le lendemain j'apprend qu'il y a eu une collision spectaculaire:
    l'avion école fait un passage assez bas sur la piste, mais un hélico évolue dans le coin. Aucun n'a vu l'autre. Soudain l'hélico monte brutalement ,l'avion école est au dessus: résultat, les pales de l'hélico viennent arracher la roue avant du trainer, et il s'effondre brutalement au sol. Sans pales un hélico ça vol pas terrible !!! L'instructeur réussi à reprendre le controle du trainer et à le poser sans le train avant avec peu de dégat au final.
    salut
    aramis
    Radio Modèle Club de Crotenay - Jura - http://rmcc.e-monsite.com/

Membre actif
    Inscrit
    avril 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'était avec un avion 2 axes avec un moteur cox 0.8. Une fois lancé il est parti en virage en montée je l' ai mis à plat et puis plus rien , je ne le commande plus... il a volé jusqu'a vider son réservoir en faisant de grand cercles , j'ai du courir dérrière lui a travers les champs pour voir où il est tombé. Pour son premier vole solo il c'est bien débrouillé puiqu'il n'a rien eu. Tous cela parce que l'antenne de l'émetteur c'était désoudé.

a+
    Ron

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai eu aussi une aventure avec des arbresc t il y a environ 6 mois je decide d'aller tenter de voler tout seul pour la première fois sans mon instructeur (mauvaise idée)je prepare mon moto planeur propulsé par un 600 reducté et une helice 12-10 et alimenté par un 8 elmts pour un poid total de 1100g environ autant dire que c un peu une fusée pour un moto planeur...... enfin bref je monte mon modèle je fait mes essai radio ok meteo calme ( au sol) mon frère prend le monstre quelque pas et il est en l'air ( l'avion pas mon frère ) bon petit taux de monté et a environ 15 metrs du sol des bourrasques enfin bref. le bordel total: je panique, tente un grand virage en passant tout au fond du champ au dessus des arbres ..... hé ben non pas au desus il s'est tout simplement posé sur la cime d'un chène et pour le recuperer j'ai fait cliffenger dans l'arbre et pas de casse..rien en tout cas toujours moins que si il avait atteri.. par terre.....@ +. hugo
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Membre Sénior Avatar de pepito
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Moi sa mes ariver aussi d'aller dans les arbre, nous chez nous en vol juste au dessu d'une forêt et donc les arbre on connais.Je volais tranquilement avec mon traineur et a un moment le moteur cale.Je tire et je tire un maximum et rien a faire l'avion parachute et on entend un grand crack.Après avoir chercher l'avion 1/2 heure on le trouve il était poser a la cime d'un arbre a environ 15 a 20 m de haut.Au bont d'une heure on le descend et la miraculeusement l'avion n'a rien.En fait il s'était juste poser tout doucement en haut des arbre.

Mais je croit que le crash le plus impressionant auquelle j'ai asssster et celui d'un hélico.Le gas volait tranquilement et en haut d'un renverssement la pièce qui tien la bar qui soutien l'anticouple a l'anticouple a l'acher et est remonter dans les pale.Alore la, l'hélico a fait une chute d'environ 20 m comme une pièrre.
    Conclusion hélico détruit plus rien de récuperable.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouaip un beau de chez tres beau !
    Ce W.E. avec mon C30, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un "T" sur la durit du carbu afin de faciliter le remplissage, reréglage moteur, plusieurs essais, je commence a le secouer, flips, boucles, R.A.S. autorot, ça calle pas, bon .... ça doit etre good !
    Puis un statio dos a une dizaine de metres je commence a descendre et Pfuit ..... calé ! devant tous le club de Chatélaillon, au moins 15 témoins ahuris qui attendent le grand boum !
    Le méga grand coup de bol associé a de l'entrainement intensif, en une fraction de seconde, Pas à fond positif, bouton "Autorot enclenché", chute sur le dos, demi flip à 3 ou 4 m en meme temps que pas négatif, et grand coup de Positif au ras du sol pour récuperer le peu d'energie des tours rotors moribonds, et ...... attéro !
    Incroyable ! meme po le moindre petit bout de métal tordu rien de rien !
    Re-plein virage de ce "T" de M.......de et revol nickel po la moindre vibration !
    ça c'est du "qui arrive une fois tous les 10 ans" paske pour ceusse qui connaissent quand on cale en statio dos assez bas ben..... ya plus beaucoup de soluces ! :D
    En tout cas j'ai eu mon petit moment de gloire au club ! :D
    Pi ça démontre que l'autorot ben fo la bosser dans tous les sens, ça fait un mois que j'en fais au moins 5 ou 6 par vol... Mais bon GROS coup de cul quand meme ! :D
    °~~~~~~~~~~~~~°
    Bons Vols ! @ ++
    SpeeRoo
    °~~~~~~~~~~~~~°

Page 2 sur 53 PremièrePremière 1234567891252 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages