• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les miraculés des crachs

lut
moi j'ai un planeur d'1m80 ( alpha 180) et je volais traquille ac un copain qui m'aidais ( c'etais le premier vole de ma vie en modelisme ) , un fois en haut mon cop mpe donne la telecommande je vole +- 5minpuis je lui redonne et apres 5 min il dis mais ca repond +
il ya avais kan ^m bcp de vent et on la retrouvés a 4 km
le seul degat l'aile arraché la ou il ya la vis ( et quelque grif)
je ne c tj po la cause
 
SAlut
moi j'en ai laissé un toute une nuit dans un arbre :lol: je volais je faisait une magnifique PTL mais trop concentré dessus je vois pas les arbres en bout de piste... :oops: résultat perché à 15m et impossible de le descendre même avec l'aide de tous les copains, d'une hache et une petite scie pour couper un tronc d'arbre mort (dans le but de le soulever et de le décrocher) enfin bref j'ai été obliger de revenir le lendemain avec échelle de 10mètres et de scier la branche. Résultats peu de dégats et vite réparré. MAINTENANT j'en rie :lol: sur le coup non :evil:
aller :lol:
@+ et vive les survivants ;) :D
 
c un peu comme moi mnt j'en ris mais avt pour le premier vol fo avouer ke c démoralisant
 
Montée au treuil d'un deux axes, treuil trop puissant et la clé d'ailequi se tord, le planeur vole toujours mais les ailes ont un dièdre d'environ 90 degrés, aterrissage impeccable, le plus beau que le pilote ait jamais fait.
Quand je volais sur mon trainer, j'annonce un passage piste puis à la remise de gaz, mon moteur cale juste devant moi à 8 mètres du sol, trop bas pour tenter un virage, trop haut pour continuer, tant pis je continue, le modèle amorce donc une descente tranquille puis au moment de toucher les roues, percute une barrière métallique avec l'aile ( sur la seule barrière du terrain ) résultat, bord d'attaque de la demi aile droite détruit et 2ou 3 nervures cassée.
Sur la pente, en lançant le planeur d'un pote, je coupe l'interrupteur, le planeur amorce un super virage à droite et va se poser dans un fourré, on récupère le planeur, on rallume et on relance immédiatement.
Et celle là, ça tiens plutot du comble, un planeur m'ayant cherché sur une pente, j'essayais de la descendre avec mon F5 de CAM, pendant 3/4 d'heure, nous nous engageons dans un combat ou chacun a ses avantages et ses inconvénients ( lui gratte mieux mais moi je sui plus maniable ), soudain, je le piège, je gueule "t'es mort" et je tire à fond, les deux modèles se percutent, le sien tombe par terre et le miens reste en l'air, seulement moi, mon servo d'aile a craché toute ses dents et le vol est donc écourté, quand au planeur, pensez bien qu'il n'a RIEN DU TOUT !!!!!!!!!!
Et j'en ais encore des dizaines des comme ça

@+

JB
 
Haut