Page 24 sur 53 PremièrePremière ... 1417181920212223242526272829303134 ... DernièreDernière
Résultats de 231 à 240 sur 528
    Membre actif Avatar de T Hawk
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon aller, un ti topo sur le vol entre les parapentes (j'en fais moi-même, ca aide pour avoir les bonnes réactions :))

Je commence doucement par un ti vol une fois que mes collègues parapentistes et moi-même sont posé. J'ai toute le place pour moi sur cette crète avec un grand champs derrière pour reposer (gaffe aux rouleaux ^^).

Ca se remet à tenir comme il faut donc on se remet en l'air en parapente puis ça faiblit et on fini par poser.

Maintenant on attaque les choses sérieuses:
    Me remet en l'air avec mon chti planeur motorisé de 1m d'envergure (première fois que je vol sur une pente (enfin plutôt falaise en fait :D) ). Je lance sans le moteur, tout se passe bien...
    Je fais un vol de 5/6 min environ quand ma MX12 se met à bipper...merde plus de batterie :/ bah tans pis je continue un peu pensant qu'elle va pas s'éteinde de suite...:) fatal error...

D'un coup je vois qu'il enroule tout seul à gauche une dégeulante qui le dérive en arrière de la pente, vertical du grand champ. Il est assez loin et j'y vois que dalle :/ je tourne à droite pour voir, aucune réaction, je pique et cabre...pareil...je regarde ma radio et la je fais MERDE!!!!!!!!!!!!! :D:D
    J'essais péniblement de la rallumer mais mon planeur est déjà daans les rouleaux en arrière de la pense, il part en piqué sur 30m à cause des rouleaux et fini par se planter dans le sol à la verticale... outch!!

Je cours voir et ho surprise!!! L'aile même pas cassé ni démontée (pourtant elle tient qu'avec 2 élastiques :D ), il a rien mis à part du plastoc enfoncé sur l'en placement du moteur!!! C'est tout!!! On peut dire qu'il a eu chaud aux fesses. Il était tout de même planté de 10cm ds le sol :D

Voila, plus qu'à aller le retaper un tout petit peut et ça revole :)
    Jet: Rafale "Pinson", Funjet
    Motoplaneur: Passer-X (en réparation...:/), Last Down XXL
    3D: Unique MS Composit
    -->une MX12 pour contrôler tout ça!

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre Avatar de tugdull
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Encore une autre , j ' était entrain de regardé voler des gars de mon club quand un gros piper a percuté un mini baron, résulta le piper a ,pas eut la moindre égratinure par contre le baron a latéralement explosé en 10 000 morceau.
    Une autre foi un gars de mon club a acheter un magnifique petit extra mais aux cour d'un passage en léger piquer plein gaz, plus de radio, l'extra s'est exploser à 2mètre de nous.Les servos marchait même plus pareil pouer le recepteur.
    Un arbre émet un champ magnétique qui attire tout ce qui vole, même chose pour le sol. mdr . Dalotel 1m 50 que fini pour les beaux jour youpi :P
    A BAS LE RTF vive la construction :D

Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aujourd'hui c'est mon 1er vol avec le moteur brushless sur mon rafale et des Nimh de 1100 mAh.

Le vol se déroule bien jusqu'au moment où je passe sur le dos. Je fait 2/3 virage, tout va bien.
    Au moment ou je repasse sur le ventre, l'accus dit au revoir au reste de l'avion et se bar en solitaire :lol:
    Il arrive fort par terre mais l'accus n'as rien :)

Par contre l'avion part en vrille (normal me direz-vous :lol:) et fini de poser sur le dos.
    J'accours et juste la dérive est pétée et le support de l'accus. Un peut de colle ce soir et ce revole demain :D.....

......enfin j'espère :lol:

Membre actif Avatar de Ponpon 300s
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il était où ton accus ? en dehors de l'avion ?
    Super Décathlon (OS 50sx) / Extra 300S (OS 60fx) / Planeur / Aile volante.
    Peut être le P47D de Graupner !

Mon blog : http://avion84.skyrock.com/

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

hier et tout le WE a eu lieu sur notre terrain de Lunel la rencontre aero.com 2007

La course à la banderolle des Warbirds GWS a été le théatre de beaucoup d'avions au tapis masi aussi de quelques séquences "miraculauses" comme un zero devenu pour le coup hélicoptère transportant au bout de sa queue un spit, les 2 se posant sans aucune égratinures lol

Bientôt les vidéos =D=D=D

@+
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non non a l'intérieur, en dessous de la verrière de dépron, dans son logement.
    Pour éviter qu'elle se barre sur le dessus j'avais mit du scotch s'électricien noir, pas suffisant! :lol:

Maintenant j'ai amélioré la chose.
    En tout cas il revole, et drôlement bien! :):)

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut je vais vous raconter un vrai faux miracle....
    Je volais à cette époque (99) avec un trainer 2000 tuné... (modif train et empenage) et oui j'étais ado....
    Je fesais une démo à mes copains sur un terrain de planeur grandeur après les vols, devant leur enthousiasme (et leurs pressions, la bière aussi lol ) j'execute des serie de voltige... puis étant en confiance avec cet avion je me met à faire des passages dos au raz du sol, je les enchaine....
    Au bout d'un moment lors d'un passage dos très, trop bas le moteur ratatouille et cale, je pousse mais je sens que c'est trop tard , je rend la main (sur le dos) et arrondit tant bien que mal pour poser sur le dos. Merci le RJL meccoa 46 (sale moteur) rien de grave jsute l'empenage à souffert.
    Pourquoi un faux miracle?
    la dérive est cassé et le reste semble ok, il avait en faite un premier pieds dans la tombe euh le barbeuk..... je répare et 2 semaines plus tard je vais voler au club (club des cygognes) je le met en l'air et boeuf comme je suis j'envoi de la voltige (euh de la grosse balistique, que je trouvais très bien à l'époque...) et la pas de bol suite au posé dos, l'aile avait une faiblesse et plie en 2 l'avion tombe a peut près comme une pomme tombe d'un arbre, c'est plutot moche je coupe les gaz. le seul truc récupérable fut le moteur (mais c'est le seul truc dont j'aurais voulu me débarasser) tout le reste est HS. Par contre un crash kit pour démarrer un barbecue c'est pas mal!
    Voila je suis un peu sorti du sujet mais il s'agit bien d'un miracle suivi d'un retour tragique à la réalité des lois gravitationnelles?
    bons vols
    Beaucoup trop de models pour ma copine et mes parents! jamais assez pour moi!

Nouveau membre Avatar de Glopglop
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La bête, un Christen Eagle Art-tech en fin de vie, tout tenait par l'opération du st-esprit, hélice de 51 thermique montée sur ce pauvre brushless bas de gamme, contrôleur à moitié malade... déja ça part mal.... Don't worry, let's have fun ! Décollage, 10m plus loin, le train d'atterrisage et la trappe nimh sont largués automatiquement...soyons positif, la trainée est optimisée, va z'y que je te s'coue, la trappe du lipo quitte le fabuleux vaisseau, le lipo quand à lui semble s'accrocher avec ses p'tits bras musclés... restons positif, poids optimisé, va z'y que j'te s'coue un peu plus, sortie de boucle, le lipo décide de prendre l'air et se balance au bout de sont câble, ça tape dans l'hélice, ça part dans tous les sens, mais ça reste vaguement contrôlable, petit réglage sur le trim de la profondeur et je fini mon petit vol comme ça, le lipo faiblis et je pose sur le ventre à la "jet style". Depuis son état s'est encore agravé, jonc carbone en guise de fuselage, monoplan, c'est devenu un planeur dont la finesse n'a d'égale que l'esthétique, je vous épargne la photo, lamentable... :D

Mr Pignon Avatar de Modélo 112
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Y a du style... ca plaît pas à tout le monde. :lol:

Membre Sénior Avatar de batteurpunk
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    MOI, je veux une photo !!

bye
    FF9 S.
    champion de belgique F3P promo ici lol !

EXOCET CLUB HEMPTINNE

Page 24 sur 53 PremièrePremière ... 1417181920212223242526272829303134 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages