• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les miraculés des crachs

salut,
j'ai quelques souci avec mon easystar,j'ai commence il y a 1 mois et j'ai tendance a bousculer un peu l'avion en entament les quelques figures qu'on peut faire avec (looping, vol dos,virage tres serré...) et les 2 ailes sont parties dans un virage tres tranquille : le nez casse en 2 au niveau arriere du cockpit reparé avec de la cole en 2 seconde ; sinon il y a la fois ou je fais essayer l'easy a mon frere qui perd l'helice en vole, qui atteri ou il peut dans le champs (asez loin) et se prend le seul piquer en bois planté dans le champs a 3 kilometres a la rondes : pas de bol et un coup renfoncement sur 4 cm dans le bord d'attaque de l'aile ; il en a pris plein la figure cet easy (japprends dessus et j'apprends a mon frere) mais il vole encore meme apre avoir perdu le capot du cockpit tout recemment, ils sont bien ces easystar
 
Salut,
Hier j'ai réchappé d'un trés beau crash, suite a une belle connerie de ma part, une connerie qu'un débutant ne fait pas en plus....
Hier, nous décidons de faire du remorquage, car enfin il ne fait pas un vent à 250km/h. Ca fait un mois que nous espérons et mon remorqueur, attendait depuis.J'avais donc changé la fréquence de mon remorqueur, pour pouvoir piloter aussi mon planeur. Donc hier, je prend la pince de ma fréquece habituelle, 41070 Alors que le remorqueur est en 41100. Le remorqueur est en bout de piste, le planeur attaché, mise des gaz et décollage. Alain qui est en 41100 allume sa radio pour démarrer le moteur de son 3D. Mon avion s'est mis a dancer la danse de Saint Guy, en vol largue le planeur dans la foulée. En une seconde, je comprend le truc, c'est fulgurant, je hurle radio !!!!! et je met mon emetteur Antenne perpendiculaire a l'avion...je reprend les commandes ! Alain n'entend rien, son moteur est a fond. Je décide de faire un virage le plus loin d'Alain, et je m'éloigne a pied de la radio, mon avion vole avec des tops de folie. Enfin, le placide trainer 60 qui me sert de remorqueur arrive au seuil de piste, Alain n'a toujours pas compris, lui, qui en plus à la bonne pince. Bref, je pose et en combattant les tops, je fait un magnifique kiss landing a quelques mètres de moi (je me suis rapproché le plus possible antenne toujours perpendiculaire pour masquer le signal de l'autre). J'ai pu bondir sur le trainer, couper le recepteur...et recommencer à respirer. De l'avis de tous, j'ai eu une chance de C.... .
Denis
 
j'ai quand meme eu le cul borde de noille !
ce matin j'ai effectuer un vol avec mon Decatlon bien aime je le fai pique en pensant etre juste avant le bosquet et h non je suis juste deriere aussi to je tire en ayant peu despoure de le revoir la j'en tent un bruit je suis deja entrain de lui donner les dernier sacrements et voila qu'il resurgi apres un tour de piste je le pose en douceur je l'examine pas de tou dans l'entoilage le stab intac mais d'ou venait ce bruit ??
je suis ressorti cette aprez-midi j'assemble le model et la quelqu'un me fait remarque que mon haubant est legerement tordu et je retruve une feuille dans le capot don en fait jai vraiment tacler une branche !!
ça j'appel un miracule du crash !!
bon j'ai aussi crache mon corsaire et ça j'ai les boules juiste parce que j'ai suivi un conseil qu'on m'a donner chez NPM !! pour le 1er vol decole avec les volets !
pour ne pas etre surprix des reactions que ça engendre ce qui me tue c'est que j'aurai pue decoler normalement j'ai deja piloter le meme model sans souci !!
 
Haut