Page 26 sur 53 PremièrePremière ... 1619202122232425262728293031323336 ... DernièreDernière
Résultats de 251 à 260 sur 528
    Membre actif Avatar de RedG
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un ami vol avec un easy star dans un champ en haut de chez moi... je lui faisait un peu d'écolage, et par je ne sais plus quel coup du sort, il va poser gentillement l'avion dans un arbre à une 20aine de mètres de nous. Je lui demande ce qu'il à fait, et il m'a dit: "je voulais revenir vers la gauche et j'ai été à droite". Pourquoi pas...
    Toujours est-il que l'avion se retrouve posé en douceur sur 2 branches à une bonne dizaine de mètres. Le soir tombe.... on va pas laisser le bidul en haut de sa branche. On s'est tappé la ferme du propriétaire pour lui dire qu'on a un avion dans un arbre et qu'il faut une échelle. Il dit, ok j'arrive dans 30 minutes avec ce qu'il faut. On patiente avec une ou deux bières! Et le fermier arrive équipé de.... son plus gros tracteur avec une énorme benne devant. Il me dit "hé gaillard grimpe la d'sus et vo donc l'cherche ton zinc" Je monte dans la benne qui contenant encore les quelques cm de purain de l'heure d'avant, un plaisir! Il m'amene en haut de l'arbre... trop court, l'avion est en plein milieu... bref je grimpe dans l'arbre je vai chercher l'avion en équilibre sur une petite branche en manquant de me planter une ou deux fois, je remonte dans la benne! youpiii je l'ai, mon amis est content de retrouver son appareil. Et la le fermier content aussi trouve le moyen de faire bouger la benne par accoups genre "parque d'attraction". Jme suis fait bien mal, et j'ai complètement salopé mon froc dans la mer**. Tout ça pour un easy star... heureusement que c'était celui de mon ami qui a 38ans de plus que moi (d'ou le fait que ce soit moi qui ai été chercher le bazarre! ) plus jamais!

Nouveau membre Avatar de Glopglop
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bozzo 12
    Ah ben vi... C'est pas un christen eagle tel que je l'avais imaginé =D

@+
    Porté disparu ce week-end en vol de pente, le vent est montée un peu, plus moyen d'avancer, et à force de reculer j'ai fini par me retrouver au bord d'une falaise, adiouch, 3h de recherche pour tenter de sauver au moins l'électronique, en vain, paix à son âme. Snif

Et j'ai bien failli faire le grand schlem, j'ai frollé la catastrophe hier avec mon katana, pas trop le temps de faire des km aprés le boulot, je décolle d'un parking en sable assez court avec une grille rigide tout autour. Calage moteur à 1/4 de boucle, pas trés haut, je le laisse reprendre un max de vitesse sans le contrarier. De peur de perdre trop d'altitude et de prendre la grille de face, je reviens au plus court... erreur !!!! Mon arrivée à mach 12 laisse augurer d'une fin tragique, je le colle de force au sol, tu parle 1 gros rebond au milieu du parking (desert je précise), puis arrivé à 20m du terminus metallique, toujours à trés haute vitesse, le bout de l'aile gauche accroche de jeunes pousses de haie, "youpi toupie à plat" 2 ou 3 tours dans la haie, qui me la délicatement posé à 2m de la grille (sur le dos quand même).
    A l'arrivé, pour seul et unique bobo, une chappe nylon foirée (le filettage n'a pas supporté la contrainte sur la dérive au moment de la toupie), je n'en reviens toujours pas, l'entoilage n'a pas la moindre trace, il est comme neuf, je dois vraiment avoir une bonne étoile.

Mr Pignon Avatar de Modélo 112
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'était un katana de quelle taille ???
    Parce que sur un parking, à part pour un indoor, ya pas beaucoup de place... :cool:

Nouveau membre Avatar de Glopglop
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le 1,35m de jamara, c'est vrai que c'est trés tendu à l'atterrissage sur ce parking qui oblige à "sauter" la grille, mais je l'avais déja posé 3 fois sans pb en arrondissant normalement et faisant juste un petit saut de puce au niveau de la grille, aprés c'était un peu virage à la Starsky et Hutch en bout de parking, mais sur le sable et vue la largeur ça ne pose pas de pb, jusqu'au jour où il faut atterrir d'urgence et que t'arrive 4 fois trop vite, ça m'a servi de leçon, maintenant c'est piste dégagée ou rien, erreur de débutant... ;)

Edit : Le "Christen de pente" à été retrouvé cette semaine par le propriétaire qui défrichait son terrain, et le bouche à oreille me l'a ramené à la maison, c'est un immortel ! Chose étonnante, le lipo qui était à 100% à plat est également un immortel, resté connecté, un mois à la belle étoile, sous la pluie, même pas mal !

Membre actif Avatar de liquidsnake_ch
    Inscrit
    juillet 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello, lisant ce sujet, je me suis dit que j'allais contribué.

Débutant total j'ai un Easyglider.

Premier vol, je trouve que ça va super vite, je me fais peur, je pose, pas de soucis.

Second vol quelques minutes plus tard, je vol 5 min, je fait des virages, je commence à me calmer. Soudain, plus de puissance, je joue avec les gaz et rien. J'entend un petit "clac", je pose l'Easyglider comme un charme. Je cours le rechercher: plus d'hélice ni de cône. Je la retrouverais le lendemain.

Troisième vol, je vol tranquil, un peu stressé à l'idée de perdre mon hélice, il vol bien, soudain soleil qui apparait et Easyglider qui disparait en même temps. Lorsque je le revois, il se dirige dangereuseemnt vers les arbres, je tourne, il pique, perte de visuel derrière une bute puis le soleil. Je me dis bon faudra marcher. Soudain je le vois réapparaître super, mais je suis toujours du coté du soleil et j'arrive pas à le ramener le vent est contre moi.

Passage au-dessus de la forêt, je tourne, il pique, perte de visuel derrière les arbres. Je me dis que cette fois il est bon pour les arbres. Hop, il réapparait en remontant. Ouf. Je me bas contre le vent et les 5 mètres de largeur que j'ai entre le soleil qui ébloui et les arbres. Je réussi à le ramener, je le pose. Je packte le tout et je rentre. Fini les émotions.

Quatrième vol, autre champ avec aucune fôret autour. Ca vol bien, pas trop de vent, je fais même 1 ou 2 loopings. Soudain le paysan commence à faire le tour de son champ avec son tracteur épendeur. Je me dis, pas de risque je vais le poser. Je suis trop optimiste sur la distance d'atterrissage, l'Easyglider se dirige à vive allure sur le tracteur, je n'ai plus assez de vitesse pour remonter. Je le vois déjà encastré dans le côté du tracteur, je fais un virage et hop je le vois au sol à travers les jets d'épendage. Le paysan s'arrête net (content d'être encore vivant). Je lui fais des grands signes de merci avec de grand sourire. Je vais chercher le modèle, il est posé à 10cm de la roue du tracteur. Ouf.

Cinquième vol, le soir du quatrième, je me dis, le soir plus de tracteur. Je vol tranquille. Je fais des looping, je tourne et ce qui arrive à toute personne faisant des looping arrive. La boucle n'est pas assez serrée. Paf, le sol.

0 dégats, sauf un servo d'aile qui fait un bruit bizarre. Retour maison, j'ai mangé une dent sur 2 pignons, je remonte mon servo de tel façon que la dent en moins ne soit jamais utilisé.

Là, mon Easyglider est démonté et scotché de partout en attendant une petite séance de peinture.

Bref, je crois qu'il faut que j'arrête d'user de la chance de l'Easyglider. Mais ya toujours un truc qui fait partir en c...
    Easyglider, Dune, Snake, Gladiator 2, Minimag
    Easycopter, Falcon 3D

Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne sais pas si je suis dans la catégorie des miraculés des crash, en tout cas j'en ai évité un beau... couple moteur qui se décolle en l'air...

http://www.youtube.com/watch?v=06dlN76DFKI
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Membre Sénior Avatar de fuseman16
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aller bas à mon tour ...

J'arrive sur mon lieu de vacance (ds le jura) et la j'aperçois en champ parfait pour mon utilisation =)

Je vais chercher l'extra en dépron, ma soeur est la et film, elle me dis "tu fera pas de 2 vols ..." c'est vrai tout les truc que j'essaye que sa soit bateau ou avion la 1er fois sa vole, pas 2 fois mdr !

Breff je l'écoute pas et je lance le bazard, nickel, je pose, j'enchaine avec le 2ème pack, au bout de 5 min je fait un petit cercle tonneau... grave erreur, étant concentrer sur l'avion je vois pas la forêt qui est juste dessous ...

Et la d'un coup je vois l'arbre et PAN, l'avion tape l'aile gauche et "s'enroule" autour de la branche ET MERDEEEE !

Je pose tout et rentre dans la forête à la "bourrin", je trouve enfin l'arbre, bigre, 30mètre de haut et la 1er branche à 3.50 mètre ...

Après plusieur tentative j'abandonne épuiser, plein de terre, de mousse, et de piqûre d'ortie =(

Le lendemain impossible d'y monter même avec des cordes, dans la nuit il pleu, la je me dis c'est fini le lipo à du gonfler , c'est mort !

Le lendemain du vent chouette, c'est la 1er fois que je suis comptemps qu'il y ai du vent =)

En fin de soirée l'avion à fini par tomber, le lipo avait pris 5mm il était tomber à 3volt au lieu de 9V =(

Le stab déchirer, je le recolle à la PU, graisse les roulements du moteur le reste avait eu le temps de sécher la haut mdr !

Après une petit charge en mode nimh et ensutie en lipo le lipo est repartit et est comme neuf, hextronik c'est costaud =)))

Enfin tout qui ce fini bien, après j'ai voler mais avec la forêt dans le dos, j'ai bien failli le planter mais bon à vouloir voler sur le dos à 60cm du sol à la limite du décrochage ...

Mais c'est vif ce bazard, un coup d'ailerons et op sur le ventre, un petit coup de tondeuse, on coupe les gaz on va le chercher et sa repare comme en 40 =)
    Gripen 77%: HET 3W,speed prop 4.7*4.7,lipo 3s 2200mah 130km/h=)
    Supervision:lipo 3s 2200mah,apc 12*6,contro htx36A,htx 35-36
    Extra 330: 2409-12T, apc 8*4, lipo 3s 1000mah
    Blade cp: lipo 3s 1000mah

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous .

voila la petite histoire du bucker jungmeister 1m80 de papa .
    Lors d'une demonstration au club en plein vol ce joli biplan jaune se met a declancher seul sans raison particuliére donc raisonablement mon pere decide de poser assez rapidement; en finale a moins de un metre de notre trés chere planete il decide violament de déclancher ,par je ne c'est quelle miracle et un beau remuménage dans les manches il fut récupéré a environs 10 cm du sol et posée assez lourdement avec seulement pour dégat un capot de roue aracher et une énorme pousser d'adrénaline. La cause de ces declanchés inatendue fut simplement les 200 grammes de plomb dans le nez (qui servait au centrage ) qui ce sont balader pour aller gentiment ce coincer, au niveau de la dérive.

Il ya deux semaine de cella le bucker toujours ... c'est remis a faire des siennes ou plutot l'éléctronique , enfin je m'explique, decolage niquel a mi-gaz prise d'altitude et la mise des gaz plein pot au méme moment il passe sur le dos !!!! (oula oula qu'est-ce qui c'est passez ) remise a plat reduit a mi gaz et passages en demi debatement en pensant que si cela ce reproduisait ce serai tout de méme moins violent, donc pour finir circuit d'aproche et au final a 5 ou 6 metre du sol coupure des gaz et au méme moment l'avion se mit gentiment sur la tranche , donc grand coup d'aileron (en demi debattement et en final c'est vraiment trés moue ...)il c'est remi a plat et a percuter la piste assez violament , résultat des courses le train plier seulement et une enorme frayeur !!!!! la cause de tout sa un probléme sur la radio ( fc 18) donc un renvoi chez futatbac et en 48h la pane reparé et revenu a la maison ! maintenant sa remarche ! je pence que ce bucker a une bonne étoile car il a bien faillit étre pulvériser !
    Dancer 3D a finir d'entoiler réso a monter et y a plus qu'a voler !!!

Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Allez pour le fun, un indoor, un cable de panier de basket

---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

Membre Sénior Avatar de benbecker
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut , aller je vous raconte le mien :

C'était le week end dernier ,

Je voulais faire le premier essai de mon SOAREASY , sur un stade de foot entouré de grands filets de 8 m de haut , donc j'arrive tranquille je décolle je fait un toue ou deux mais chaud chaud les débattements sont beaucoup trop grands et il est mal centré donc j'essaie un atterissage d'urgence , il passe à un mètre du toit de la salle de sport juste à coté et ce prend dans le filet a environ 5 m de haut et d'un coup il retombe , j'ai peur qu'il arrive en miette par terre , mais ouf il se raccroche vers 2 m et je n'ai plus qu'a aller le cueillir , quelle chance :P

Je vous rassure il vole parfaitement depuis !!

A+
    Benbecker
    !! No RiSk No FuN !!
    > Ma page Facebook <

Page 26 sur 53 PremièrePremière ... 1619202122232425262728293031323336 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages