les miraculés des crachs

moi j'ai fait essayer en double commande mon cessna à un copain la derniere fois, je reprend l'avion je le secoue un peu et tout d'un coup plus rien répond sauf les gaz ! le cessna entame une vrille de 30m direct au sol. Bilan hélice et cône explosés, juste l'avant à réparer un peu, aile et fuselage intacts !!

Cause : le récepteur s'est délogé de sa fixation en vol, et en le secouant les fils des 3 gouvernes se sont détachés en même temps ! :eek:
 
moi , c'était avec mon extra j'arrive en début de virage pour me poser , j'entame mon virage , et la décrochage !!!! il tombe dans les buissons . je coupe ma radio et vais le chercher en croyant qu'il est foutu et la surprise !!! il y a que 2 charnière d' un aileron cassé et le train arrraché !!

voila a+
 
bonjour
en ce qui me concernant mise en place d un accus dans le zinc " extra 300"
avec 10% de charge , a votre avis
ben , deux tours de piste !!!!!
atero sur le nez , coupé en deux reparé et en vole

si ta peur té mort =)
 
Voici quelques années, un ami avec un fun fly volait en dos, à basse vitesse, à dix mètre du sol, quand la trappe contenant l'accu s'est ouverte. L'accu est tombé et l'avion s'est mis en une sorte de vrille à plat. Le collègue n'a eu qu'à refaire un système d'accroche de l'accu.
 
moi une fois avec un pote on s'essayait au remorquage. j'avais un planeur d'environ 2M50. on décolle, impeccable, faut dire que ce jour la ca soufflait grave, on fait un premier virage, le planneur toujours derrière, puis un autre virage, et la je ne sais pas si c'est a cause des rafales de vent, le pote refait un virage et je n'ai pas le temps de le suivre, et le cable s'enroule autour de mon stab en T. je largue, mais le planeur se retrouve pendu au remorqueur par la queue, puis d'un seul coup mon stab s'arrache et le planeur par en vrille.

apres quelques tours, il se met sur le dos et commence à descendre doucement. ben fallait etre la pour le croire, je l'ai atterri aux pieds sur le dos. bilan le stab de perdu et la verrière un peu rayée.
en fait mon planeur s'etait retrouvé centré pil poil et avec le vent tres fort il a réussi a se stabiliser.
 
Haut