Page 27 sur 53 PremièrePremière ... 1720212223242526272829303132333437 ... DernièreDernière
Résultats de 261 à 270 sur 528
  1. #261
    Membre Sénior Avatar de Dragver
    Inscrit
    juin 2006
    Localisation
    Bussy-st-georges
    Messages
    3 635
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors le mien:

    Spit GWS, au millieu d'un champ, test de ma dernière batterie, une 8 éléments NI-MH, autant dire que la puissance est au rendez-vous. ;)

    De plus, mon axe de réducteur étant légèrement tordu, avec le gros cone en caoutchouc l'hélice entre en vibration et ça fait un bruit du tonnerre. :)

    Bref du pur bonheur, on se laisse prendre au jeu et on enchaine les passages-bas-suivi-du-retournement-qui-va-bien-suivit-d'un-autre-passage-bas-et-ainsi-de-suite avec le boulet de canon qu'est devenu mon spit avec sa nouvelle batterie (ça change du deux li-po :)).

    Et la... C'est le drame. ^^

    Un retournement tiré un petit peut trop bas, un petit peu trop tot et soudain la vive impression d'ètre un camion allemand pris en grippe par un pilote de la RAF, manquait que les mitrailleuse et on y était... :/ Bref je me jette au sol (sur ma gauche) tout en tendant les bras plus ou moins le long de mon corps (sur ma droite) en tentant de garder le controle de la bete et de la faire remonter aussi vite que possible quand soudain, grand choc, je lache la radio emportée par le dit choc et tout en me vautrant dans la poussière du sillon creusé dans le champ par la roue d'un tracteur (bas oui quoi je rappelle que j'était en train de me jeter par terre faut suivre un peu ;)) je me retourne pour voir ce qu'il advient de ma bète impilotée... :O

    Fort heureuseent, elle à très bien sut se débrouiller sans mois, ayant eu la présence d'esprit de couper les gazs :rolleyes:, elle s'est gentiment posée sur le ventre soutenue à 30 cm du sol par les pousses bien tendre du champ. Je ramasse mon récepteur, et la:

    /
    /
    /
    /
    [ ]

    Y'as comme un truc bizarre... Elle était pas droite cette natenne y'as deux minutes ? :gné:

    Et puis qu'est-ce que la moitié de mon fil d'antenne de récepteur fout la à pendouiller lamentablement au bon de mon antenne d'émeteur ??? :gné:

    Vous l'auriez compris, la secousse était du au fait que mon antenne Rx à attrapé au passage mon antenne EX (c'est ce qu'on appelle des ondes ultras courtes je présumes ? :)) D'ou la secousse et les dégats antenniques... Fort heuresement, pas d'autres dégats ni sur le zinc ni sur moi, mais la confirmation que je ne peut faire voler mon spit "racer" que seul perdu au milieu d'un champ...

    Et voila, c'était les trépidantes aventures d'un crasch ou non seleument l'avion, mais aussi le pilote ont été miraculés. ;)
    Bons vols.

  2. #262
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    50
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Premier essai de extra 300 BMI, dans un champ avec seulement 2 arbres.
    Lancé main car pas de piste, le modele est centré trop avant, premier virage completement ecrasé et arrivée direct dans un des 2 arbres.
    Je grimpe (env. 7 m quand meme) et je vois l'avion intact, seul la peinture du capot et rayée.

    Deuxieme vol le lendemain, dans un champs sans arbre et centrage plus arriere, le vol se passe bien, je fais les reglage trim, 2-3 figure puis d'un coup chute en vrille et crash total (un servos ailerons a laché).
    A vous

  3. #263
    Swisspilot Avatar de sam1
    Inscrit
    juin 2007
    Localisation
    Bussigny-près-Lausanne
    Messages
    709
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben moi, se fut il y à longtemps...après 2-3 mois de fabrication de mon nouveau beau multi (et oui... le RTF n'existai pas encore). Je me pointait donc au terrain, fier de ma réalisation toute polishée au turtlewax.

    Après mise en route de mon bel OS-120 surpass...Taxiage suivi d'un beau décollage, petit trimage, train rentré et passage plein pot...Deuxième passage, cette foi ci sur le dos, et Meeeeeeeeeeeeeeerde....là je vit soudain ma magnifique verrière étincelante au soleil se faire la mâle emportant avec elle l'accus de réception dont j'avait eu l'excellente idée de fixer dessous.......ben oui, j'était d'jeun et con !!!
    Pour en revenir à mon multi, lui, continua son vol d'une stabilité déconcertante, enchaîné d'un long et beau virage à droite et suivi d'une belle descente à 45 degrés pour ensuite venir embrasser un maqnifique champ labouré et gelé (car c'était l'hiver).....

    J'ai récupéré quand même mon accus et ma verrière....sa aurai pus être pire...

    Sam
    Extra 300 aéroworks DL-100 / Sukhoi 26 performance aircraft DLE-55
    Sbach 342 PilotRC 2,70m DLE-111
    Yak sp55-m EG aircraft DLE-111
    Mx2 EG aircraft DLE-55

  4. #264
    Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Localisation
    Plumaugat (Breizh)22
    Messages
    18 266
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sam, là c'est un crash simple que tu nous raconte, pas un appareil miraculeusement intact suite à un crash....
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

  5. #265
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    3 780
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sirius35
    Sam, là c'est un crash simple que tu nous raconte, pas un appareil miraculeusement intact suite à un crash....
    pas grave... :)

    Bon moi il y a quelques années, j'avais un TAXI thermique, et lors d'un décollage le moteur (un 25la) ma soudainement lâché à 5 ou 6 mètres de haut et en pleine montée. Décrochage, piqué très sec, petite vrille, et crash à la verticale. Ma chance a été que l'avion se plante dans l'unique tas de boue bien fraiche du terrain, il s'est enfoncé dedans et ca a amortie son crash. Aucun dégât mais un avion bon à nettoyer.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

  6. #266
    Swisspilot Avatar de sam1
    Inscrit
    juin 2007
    Localisation
    Bussigny-près-Lausanne
    Messages
    709
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok sirus35,

    Mais relis le 1er post...
    Extra 300 aéroworks DL-100 / Sukhoi 26 performance aircraft DLE-55
    Sbach 342 PilotRC 2,70m DLE-111
    Yak sp55-m EG aircraft DLE-111
    Mx2 EG aircraft DLE-55

  7. #267
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    88
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi c un crash avec un helico de M... que tout le monde connait :le skywatcher, il décollait tranquille , après un bon vol bien stable quand tt à coup plus rien ... il répond plus... le pb c'est qu'il a fait ça juste au dessus du seul plan d'eau à la ronde. résultat :il dessend gentillement sous mes yeux et puis glouglou..je voit des bulles et une masse sombre qui dessends :les boules après Dix bonnes minutes de recherches d'un moyen pour le récupérer je l'attrape et le sort de l'eau avec une branche par la barre de bell: apès l'avoir passé au sèche cheveu (les grands moyens) il remarche comme si de rien n'était , accus intacts...(et je ne raconte pas sa rencontre avec un hangard metallique , la route fréquentée un arbre... =D

  8. #268
    Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Localisation
    Plumaugat (Breizh)22
    Messages
    18 266
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sam1
    Ok sirus35,

    Mais relis le 1er post...
    on parle bien de crash d'appareil s'en étant sortis miraculeusement... qu'en est-il de ton multi après avoir percuté la planète sous un angle de 45° direct sur un sol gelé ? ;)
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

  9. #269
    Membre actif
    Inscrit
    février 2003
    Messages
    467
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut

    bon c'est un peu hors sujet mais sa ne s'invente pas....c'etait dimanche dernier j'arrive au terrain et tout le monde ma souhaite bonne fete......mince c'est ma fete....bon!!

    second vole avec mon extra great plane je passe au dessus de la riviere...zou l'elastique de ma verriere pete la verriere a la flote.....mise en croix du futal et hop a l'eau jusqu'a la taille kaî kaî mais ma verriere est nikel....cool!!

    je remonte tout ça et decide de faite un dernier vol avant la nuit....2 mn apres mon palomier de servo de gaz saute moteur 3 cran de gaz....j'essaye de poser...trop rapide...une 23/8 sa accroche dur...je remonte tranquille et fait des ronds j'ai plus que ça a faire....seulement 750ml en essence au ralenti il y en a pour au moin 45min....mal barré la nuit commence a poindre!!!

    je decide de monter haut et de tout mettre dans les coins pour caller rien n'y fait...tourne rond les DL..lol

    finalement en monté verticale j'arrive a prendre des tours et au bout de 35min le moteur cale....je pose.....ouf

    10min apres la nuit est tombé!!

    hors sujet....je rentre chez moi...panne de fuel!!

    hummmm la bonne journée!!:lol:

  10. #270
    Membre actif Avatar de coco_modélisme
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    170
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Etienne
    SAlut
    moi j'en ai laissé un toute une nuit dans un arbre :lol: je volais je faisait une magnifique PTL mais trop concentré dessus je vois pas les arbres en bout de piste... :oops: résultat perché à 15m et impossible de le descendre même avec l'aide de tous les copains, d'une hache et une petite scie pour couper un tronc d'arbre mort (dans le but de le soulever et de le décrocher) enfin bref j'ai été obliger de revenir le lendemain avec échelle de 10mètres et de scier la branche. Résultats peu de dégats et vite réparré. MAINTENANT j'en rie :lol: sur le coup non :evil:
    aller :lol:
    @+ et vive les survivants ;) :D
    Je crois avoir vu ta vidéo ce nétait pas sur dailymotion par hasard?
    (Désoler pour le HS)
    Bmi swiss lama
    Lama v3 esky Xtrem
    Antoinette
    Hydrofoam

Page 27 sur 53 PremièrePremière ... 1720212223242526272829303132333437 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé