• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les miraculés des crachs

salut,
IL y a 3 semaines je m'inscrit à Cressely (78)pour le brevet de pilote de démonstration.
J'arrive le samedi pour un vol d'entrainement avec un petit voltigeur. Je découvre une piste en herbe entourée d'arbres. Configuration inhabituelle pour moi. La premiere approche étant trop haute, je décide de bien m'appliquer pour la seconde comme j'ai l'habitude sur mon terrain bien dégagé du coté de Caen. Et pan, dans les arbres à 15 m de haut et le moteur qui tourne encore.
Impossible de récupérer le zinc. Le dimanche je reviens avec des cordes des crochets, rien n'y fait. En début d'aprés midi des modelistes viennent aussi pour le brevet, avec en plus des talents d'alpiniste et me decrochent le zinc. Seul le bord d'attaque de l'aile droite est abimé, un trou gros comme une piece de 2 euros.
Complétement découragé je remballe mon matos et là les 2 juges me disent " t'en fait pas ça devarit voler comme ça, fait un vol pour voir et passe ton brevet ensuite".
Je décolle péniblement (petites roues, herbes un peu haute qui gratte l'intrados par moment et hélice qui joue les tondeuses), je refait une approche, et au seuil de la piste mon zinc déclenche violemment sur la droite (à cause du trou dans l'aile) et pan dans les roseaux et les nénuphars d'une petite mare. Pas plus de bobo, un des juges me colle du blenderm pour rafistoler mon bord d'attaque en me disant "c'est pas grave, ça va marcher". Et c'est reparti avec un avion instable, le touch and go est fait de façon miraculeuse, les roues ne sétant pas bloquées dans l'herbe, et pendant toute la séance mon moteur ratatouille et refuse de prendre des tours pour la boucle, qui se transforme en patate à purée. Aprés l'aterro je m'apercois qu'en fait ma durit était percée suite à la sequence roseaux et nénuphars problablement.
Au final j'ai quand même eu mon brevet et je remercie encore les deux modélistes alpinistes et tous les gens du club de la Cour Roland dans le 78 qui ont su m'encourager alors que j'étais moralement au 36é dessous.
Merci encore à eux et leur président.
Bons vols.
 
Attends tu trouve que 8 mètres c'est trop bas pour entamer un virage ???

Désolé mais je suis pas non plus un prodige du pilotage, d'autant que je venais d'être laché et qu'il a callé juste en face de moi, sur le coup, j'ais pas su quoi faire :oops:

@+

JB
 
Mon pico cub, ma fait deux fois le coup. Au décollage, à environ 7 mètres d'altitude, les ailes se plient en v et se détachent, le fuselage tombe et je sert les dent. Mais peu de dégats.
Une autre fois, mon trainer tombe dans une vigne (j'habite dans le Beaujolais) il se mange un piquet en fer. Le bord d'attaque est juste enfoncé, les devants de nervure sont casser(à changer) et le coffrage supérieur féler. En une heure c'était réparé et prêt à voler. C'est là qu'on se dit chapaeu à l'inventeur du model et sutout à ceux qui ont inventé la méthode de contruction classique qui est facile à réparer et qui amortis les chocs.
Le vol suivant il est retourner dans les vignes et à atteris sur les fils de fer. Ouf!!
Heureusement que c'était pas la période des vendanges.

Sans les crashes les avions ne voleraient pas.

Bon vols et Bon crashes.
 
moi un de mes pote a réussi à poser un piccojet sur un immense toit de hangar à tabac qui devait bien faire 15m .....le machin n'arrivait pas à repartir meme avec le moteur à fond. Bref finalement on as ataché une ficelle a une balle de tenis u'on a du lancer...hoa une bonne 50 aine de fois avant de l'accrocher au piccojet. Et pour le ratrapper en piqué on avait prévu une couverture tendu..mais 3m avant la fin de son piqué...Il entame un bo looping pour s'éclater le nez à 10 cm de la couverture..,.Mais c'est vite réparé.
 
Moi mon Panda à atterit dans les arbres et après avoir passé une heure à secoué l'arbre il est est tomber et je l'ai ratrapper juste à temps.
 
Haut