Page 30 sur 53 PremièrePremière ... 2023242526272829303132333435363740 ... DernièreDernière
Résultats de 291 à 300 sur 528
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon moi je sais pas si c'est un miraculé mais c'est marrant:

Je volais dans mon jardin avec mon X-Twin.Mais il y a eu un gros coup de vent et il est tombé dans le cerisier de mes voisins (dont les cerises se faisaient manger par des oiseau)et ces derniers ont malheureseument vu mon avion.Le lendemain yavait plein de trous dans le polystirene mais mon avion volait encore (bon pas tres droit car extremité des ailes=disparues et nez aussi)mais ils volait!Le lendemain de quand je l'ai recuperer je l'ai fait tomber dans mon jardin et mon boxer la manger,il n'y avait plus que la partit electrique qui etait vivante.
    MX-12+minimag (en construction)

Membre Sénior Avatar de cirdan47
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai planté ma mugi assez violemment dans un champ.
    je volais par un vent d'une bonne cinquantaine de km/h, et lors d'un passage en radada, plein badin, une grosse rafale a plaqué la mugi au sol ...
    une fois sur les lieux du crash, j'ai retrouvé la mugi plantée dans la terre d'une bonne dizaine de cm, son moteur et l'hélice intacts 2m plus loin, dans les herbes hautes.
    le seul dégat a été la rupture des rilsan de fixation du moteur, le lipo n'a rien eu du tout (faut dire que le nez de la mugi est bourré de plastique à bulle).
    la bestiole n'avais qu'un petit plis sur le nez, ce, malgré un crash à près de 100km/h !!
    15m plus tard, elle revolais !!
    Ludo .

excalibur 2.0, blizzard, weasel evo, albatros dymond, BeeBee 60, ASK21 4.7m , liberta 400 graupner, JCH
    FF9+ 2.4GHz assan
    http://avdpmhforum.xoo.it/index.php

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    une belle anectode,
    un jour avec des copains 5 avions en vol et on enchaine les passages bas plein pot chacun sont tour, soudain mon yak 54 je fais un passage bas, vol dos contre QFU, dérive à un 1 mètre du sol...soudain le moteur cale milieu de piste, je me revois gueuler ...NOOOOOOOOOOOOON........! ET quelques noms d'oiseaux...............!!!!!!!!!! sur l'élan je mets une action a piquer, un coup d'aileron 1/2 tonneau, dérive à fond et je pose 3 points! avec les copains on en rigole toujours car j'aurais voulu le faire exprès je pense que je n'aurai pas réussi!
    moralité faut toujours piloter jusqu'au sol et jamais renoncer dans que l'avion n'est pas à terre!

Super Moderator Avatar de Al Bundy
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par VMF214
    moralité faut toujours piloter jusqu'au sol et jamais renoncer dans que l'avion n'est pas à terre!
    +1 !!

bob le bricoleur Avatar de andreas-aeromodelisme
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    fort quand meme .... je venai de ma payer un easyglider poir voler dans les champs pres de chez moi, et refusant formelement de m'acheter un treuil, j'ai acheter 20 metres de sandow et me suis fait mon treuil... l'elastique étai un peu trop dur et quanfd j'ai lacher l'avion il a pris 5 metres et s'est planter a la verticale sur une pierre... la clé d'aile a volé en éclat :) le nez de mon planeur ressemblai plus a une trompe d'elephant de mere qu'a autre chose....
    j'ai fini par me payer un sandow graupner et un tube carbone ......

quelques semaine lpus tard, avec un servo de treuillage en plus , je demande a un moustachu de me remorquer... la monté passe bien, et au moment de larger, derive plein a droite (pour déclancher le crochet) , pas moyen sa lache pas.... l'avion par en virage violent a droite alors que le remorqueurs de 10 kilo continu bien droit, avec le cable a peine détendu... le pilote pensse que j'ai larguer et remet les gaz.... d'un coup un grand bruit et le planeur qui par en virage a gauche.... ensuite une déscente vertigineuse acompagné de 8 boucles (j'étai a a peu pres 300 metres....) o miravcle l'avion rencontre le sol casiment a plat.... domage, la vitesse n'était pas vraiment adapté a l'epp....

le bruit venai de la queue qui s'est sectionné devant les empenage lors de la remise des gaz du remorqueurs, rendant le planeurs incontrolable.
    a l'impacte l'avion s'est encore cassé sur l'arriere de la verriere...

et deviné quoi? seul le crochet de remorquage étai encore intacte :D
    quelle chance vraiment !
    je me suis racheter un easy glider que j'ai du faire voler 3 ou 4 fois, a cause de mon treuil graupner qui n'arete pas de me peter a la gueule.... et payer 50 € pour ca , une foi mais pas 2 !

allez encore une ... je vole dans un champs a proximiter d'une foret... le sol restitu bien et j'arrive a mon ter haut! je fait des passage et avec l'altitude ne me rend pas compte que je suis au dessus de arbres... j'engage a droite et ô surprise le saumon acroche la sime.... l'avion tombe a traves les branche s et s'arrête a 3 metre du sol... juste un servo d'ailereon décolé et un poc dans l'aile... ca c'est de la chance !!!

a+
    Andreas
    mes videos
    [url=http://www.gamgeneve.ch]mon club !

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le sujet atteint aujourd'hui le nombre du 50000ème lecteur :)

Merci à tous pour votre participation et votre fidelité,

Les bozzo
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je volais un jour tranquille avec mon WAOU (vieux plan Looping) quand soudain, plus rien ne répondait aux commandes !!!!
    (j'ai analysé plus tard qu'il s'agissait d'une oxydation de la prise d'alim du récepteur)

L'avion s'est mis à partir à fond en vol horizontal, (là, je préparais mentalement le sac en plastique pour récupérer les morceaux...).

Il s'est dirigé, toujours à fond, droit vers une haie d'arbres, puis 50 m avant il s'est mis à monter (!!!)

Il est passé au dessus des arbres puis le moteur s'est mis au ralenti. Puis je n'ai plus rien entendu. Là je l'ai perdu de vue.

Sprint effréné dans la direction, je l'ai retrouvé dans un pré à 500 m derrière les arbres, moteur calé, posé bien à plat dans l'herbe. Pas un seul bobo.

Je vous jure que c'est vrai, il y a 3 témoins.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Çà c'est un vrai miracle, on retrouve l'esprit de départ du sujet.
    Bravo !
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voila mon miracle du jour : j'etais parti faire mon petite demi-heure de 4fun d'entre midi et deux pres de chez moi, bonnes conditions (vent leger, batteries recharchée, etc..) ca se passe bien, je m'amuse meme à placer quelques figures, jouer avec les ascendences, jouer au planneur, etc... puis au bout de 15 minutes je remarque que le vent tourne de 90° et forcit un peu, mais pas au point de pas pouvoir voler, bon ok, tant pis je suis dans la petite longueur du champ mais c'est pas grave on fait avec...

...puis lors d'un virage, une rafale retourne le 4fun, il est à 30m de haut, je rattrape le coup avec une figure non référencée mais il revient maitrisable malgré une vitesse importante, j'attaque un virage pour revenir vers moi, et là je vois avec stupeur la batterie etre ejectée... wooops... premier raisonement (faux), je me dis bon ok, plus de batterie = plus de moteur, c'est pas grave je me pose en planant.. heu mais plus de batterie = plus de servos non plus, ha ok... là je me mets à courrir en espérant rattraper à la main le 4fun, il fait des ronds en piquant de temps en temps et en se prenant des rafales de vents de plus en plus fortes. je cours donc en le suivant des yeux, ca a l'air bon, vu le taux de déscente je devrais l'avoir avant le bord du champ. heu... non le vent le porte (p***n ca planne bien quand meme ce biniou)... il passe donc au dessus d'un enorme buisson de ronces et la j'entends un *Crack* assez fort... peucheure mon 4fun pense-je (version du sud) :)

Finalement apres avoir fait le tour du buisson et du champ d'a coté (5mins) je le retrouve quasi intact dans un arbuste (cf photo) avec meme une branche de l'arbuste cassée mais rien sur le 4 fun si ce n'est un peu de scotch à rajouter sur l'aile (la surface de scotch va bientot dépasser celle de film plastique).

Epilogue interessant, j'ai mis bien 15 minutes à retrouver la lipo par contre et pourtant j'avais bien vu et noté où elle était tombée. D'un autre coté je me sentais pas de laisser dans un champ d'herbe seche une lipo qui vient de chuter de 30m :)

Membre actif Avatar de dyl535
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, moi avec mon piper cherokee: je prend mon approche, je suis bien dans l'axe à disons 10metre et la je me rend compte que je suis trop bas pour passer la cloture et arriver a la piste alors je décide de remettre un peu de gaz et la eh ben plus de gaz:) moteur caler. Alors au lieu de tirer pour essayer de passer la cloture et risquer de le faire decrocher je lai poser à l'aveugle dans le champs a coté. Résultat, il a rouler un peu avant de percuter la cloture et dévinez quoi ? eh ben juste la roue avant de tordu :)
    matos : P51 Durafly, dg1001 hype, dji phantom 2, trois paramoteur rc fait maison
    construction en cours : nouvelle aile paramoteur 1.5

Page 30 sur 53 PremièrePremière ... 2023242526272829303132333435363740 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages