Page 32 sur 53 PremièrePremière ... 2225262728293031323334353637383942 ... DernièreDernière
Résultats de 311 à 320 sur 528
    Membre actif Avatar de bauvaisis
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sirius35
    il n'y a aucuns miracles là dessus... ton avion est mort....
    je suis daccord mais enfin c'est un mauvais miracle quandmeme, coupure au dernier virage avant atterissage et tomber sur un rail! PAS DE CHANCE ^^
    Etat pour voler : Calmato sport, Sky surfer
    En construction: Planeur "Slider"
    Réparation: Corsair F4U

Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en général un miracle c'est un coup de bol... dans ton cas c'est de la poisse ;) :lol:

ton zinc s'en serait sorti avec aucunes égratignures après sa rencontre avec le rail, oui là c'est du ressort du miracle... le cas contraire c'est hélas la dure lois de la physique associé à un manque de bol certain...
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Membre actif Avatar de bauvaisis
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui plutot!!LOL
    Etat pour voler : Calmato sport, Sky surfer
    En construction: Planeur "Slider"
    Réparation: Corsair F4U

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vi, c'est un miracle à l'envers...
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Membre Sénior Avatar de nicnoc
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

moi j'en ai eu un beau ;
    j'achète un avion ( extra 300 ) tout complet à une connaissance, il a volé une fois sans crash. le type s'est fait aider pour le montage et qqun lui a fait les soudures des rallonges pour les servos . Le lendemain matin je vais au terrain avec l'extra et avec un ami on regarde si tout va bien . c'est ok . je prends l'avion et vais m'aligner sur la piste . plein gazs, montée franche et je me retrouve en l'air. impeccable !!! je tente un tonneau, pas de problèmes . puis 2 , puis 3 ; je me met aux loopings ; 1: ok. 2 : impeccable ! je remet l'avion à plat . au bout d'un moment, il commence à faire des loopings tout seul !!! j'appelle mon ami et lui montre le problème . il prend la radio et constate que la profondeur ne répond plus ! bloquée en position basse !! et l'avion descend vers la route où il n'y a pas souvent quelqu'un . il essaye de le piloter aux gaz . sa marche un peu mais il se rapproche de plus en plus de la route !! l'avion perd de l'altitude et arrive à 1.50m du sol à la perpendiculaire de la route où une petite voiture arrive . un grand coup de gaz et l'avion remonte à la verticale juste le temps de laisser passer la voiture ! ouf le gros accident est évité ! on est soulagés !! mais l'avion redescend plein gaz pour venir s'exploser sur la route ! il manquait 10 cm pour être dans un champ ! résultat : avion en mille morceau , rien a récuperer a part 2 servos , même le moteur est fichu ! cause du crash ; la soudure faite par le modéliste du servo de profondeur à lachée car il n'a pas mit de gaine thermo ! l'avion à vécu 1 jour après l'avoir acheté !
    raptor 90 SE --parkmaster 3D---MX2 50cc A FOND DANS LA 3D QUOI !!!
    le site de tintigny

Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le sujet est :

les miraculés des crachs
    ça fait 2 fois coup sur coup que vous nous parlez avec éloquence de crash pur et simple... rien à voir avec le sujet...

merci de vous y conformer...
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Exact: il y a un sujet "racontez vos plus beau crash"
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=31869&p=3
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre actif
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

je pense tenir un beau miraculé de cet aprèm...

Un membre de mon club a acheté un extra 330 de phoenix models, tout était prêt pour le vol, vérification du centrage, un peu arrière, rien de grave on rajoute du plomb sur le nez...

On met de l'expo, vérifie une 2è fois, tout est bon, le plein, démarrage, aligné sur la piste, on passe la commande au "pilote d'essai", décollage, tout va à peu près, une correction à faire à la profondeur et aux ailerons, normal pour un premier vol...

Mais on le voit s'éloigner, en faisant des tonneaux à tout va, puis il commence à partir en vrille, tonneaux loopings, ce n'est plus qu'un point dans le ciel, ouh là, tous ceux autour pensent qu'il est mort.

Et oui il plonge vers le sol, enfin, le point au bout plonge vers le sol, derière des grand arbres, c'est perdu à vie se disent la plupart.

Ca commence à faire un plan, on se passe les numéros de téléphone, se met d'accord sur la piste à suivre.
    Le seul à ne pas avoir de numéro... c'était moi et mon père.

Bon, début des recherches vers 16h30, on avait 30min avant que ca commence à s'assombrir un peu...

Je ne vais pas épiloguer cette partie, aucunes trouvailles, des rencontres avec d'autres chercheurs :P

Bon, on en voit qui descendent un peu, ils partent à gauche (vers le terrain (ca aura son intéret)) et nous à droite pour s'éparpiller... toujours rien.

C'est le temps de rentrer, on marche marche et remarche, on se perd :D

Avec mon sens iné de l'orientation je décide de me diriger vers la droite pour remonter vers la route, qui nous permet de retrouver le terrain, vers 18h15...

On voit tout le monde sur le terrain, zen, avec un truc bleu près d'une voiture... pas possible !!!!!!!!!

Eh ba si, il était bien là, je me demande si il a pas construit un autre entre temps parce qu'il n'avait absolument rien, je n'y croyais pas !!

Au final, chute de 50m au moins en plein piquet, dans des ronces, un bon matelas pour un bete de 3200g qui avait calé juste avant !

Et les chercheurs qui partaient à gauche... ils rentraient, ils venaient de recevoir un coup de fil, alors que nous nous n'avions pas de téléphone...

Je n'en reviens toujours pas qu'il soit en un seul morceau et sans égratignures !!!

a+
    Michou :D
    "Rien ? C'est quelque chose puisque c'est rien..."

Membre Sénior Avatar de Dragver
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'en tien un autre, moins impressionnant et assez vieux.

C'était aux premiers vols de mon rafale, après un p'tit vol sympa, je fais un dernier passage bas sur fin de batterie avant le virage final et le posé.

Pendant le virage un question, il y as eu un petit top gentil et une série de CLAC sonores et bien secs comme il faut, mais le zinc à continué bien gentiment sa finale et c'est posé.

La on cherche l'origine du bruit, rien de bien miraculeux vous me direz, mais le bruit en question venait en fait de ma commande d'élevon gauche, en effet, malgrès le frein filet, le boulon du domino c'est taillé pendant le top et ce dernier en à profité pour aller faire un tour d'ou les clac-clac !

Fort heureusement, ce top est arrivé en finale, mais je n'ose pas imaginer se qui se serait passé si la commande avait laché en piqué verticale terrain ou en passage ras des moustaches :/

Depuis, tout mes dominos sont verrouillé au frein filet ET à la colle chaude...
    Bons vols.

Membre actif Avatar de didier012
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    a moi il m'est arrivé une de bien bonne ..lol!
    J'ai acheté un extra 25% avec moteur 26cc de chez peakmodels
    Il a deja fait une dizaine de vols sans problèmes particuliers (a part le moteur qui est une vraie merde ..qui ratatouille a fond) grrrrrr
    apparemment j'ai un gros problème d'allumage ..
    Mais le sujet n'est pas là
    Dimanche dernier ,je fais une verif..tout va bien ..je décolle ..et l'avion se mets a tirer a droite
    Donc je le monte assez haut pour le trimmer ..et quand j'ai commencé a redescendre...j'entends un "clac" et je vois mon empennage Ar gauche se détacher de l'avion
    Quand je parle de l'empennage ..tout s'est barré ...volet de profondeur et partie fixe !!
    ben vous me croirez ou pas ,,j'ai réussi à le poser comme ca dans l'etat ...
    A peine si je sentais qu'il manquait un morceau a l'avion . .. lol
    Je m'en suis sorti a refaire un empennage et ca revole depuis . .lol! !
    photos de l'empennage arraché

le volet cassé par le milieu
    tout pour mon Charly....(la bebette qui bricole deja) lol .. .

Page 32 sur 53 PremièrePremière ... 2225262728293031323334353637383942 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages