les miraculés des crachs

Salut,


moi c'était hier soir avec un collègue, on avait préparé des hydravion, moi un 4fun modifié avec flotteurs perso et lui un hydrofoam.

on c di, avant d'aller au plan d'eau, on va tester dans le champs... on sait jamais...

bien nous en a pris: lui son hydrofoam ne volait pas et moi ba moi 4fun volait mal... apré avoir fai un ou 2 tour de piste, j'arrive pour faire demi tour et la il décroche, j'essai encore je le faire tourner car en décrochant il par en direction d'une maison... rien a faire, il redécroche puis il fini sur le toit de la maison sur le dos... on essai de faire tourner l'hélice pour le faire descendre mais les 2 pale finissent par casser... le toit étant haut, trop pour y monter avec un échelle, mon collègue me dit qu'il va prendre une canne a peche... il yh accroche une pierre et dès le pire lancé il attrape l'avion et le tire d'un coups sec: l'avion descend maintenant du toi tranquillemement en planant pour se poser dans le champs! il n'a eu que l'hélice de casser!

@+
 
Bonjour

Ce matin le twinstar des gardes cotes Lunellois viens de faire ses deux vols de reconnaissance aux alentours de la piste de lunel. Rien à déclarer, tout est calme. Quelques belles pompes ont permis de voler gaz à zéro, mais les deux accus GP 3300 n'ont plus un électron en stock. Il sont aussi vides que mes poches aprés une visite chez mon revendeur favoris.
D'un coup, apparait dans le ciel, une sorte d'ovni multicolore. Il faut intercepter immédiatement l'intru, mais plus de batteries. Qu'a cela ne tiennne, nous allons monter les nouveaux accus Lipos 2200 15C en 3S du minimag. Il nous faut faire vite l'ovni se rapproche de la zone de vol. En moins de deux minutes le bimoteur est pret.
Lancement : les deux Permax 400 survoltés à 11 vols, et le poids moindre, permet un taux de montée record à 30°. L'ovni est rejoint, le bimoteur est à l'approche. Tentative de contact, le bimoteur tourne autour de l'objet. L'objet poursuit sa route, sans répondre aux sollicitations du pilote. Il faut le descendre !
Un coup d'aile, et rien ne se passe.
Un autre coup, et la AIR MISS, l'objet s'emmelle dans le moteur droit.
Le twin star rentre en vrille et descend , l'ovni freinant sa chute.
Un essai du pilote, d'une mise plein gaz pour se dégager ne fait qu'accentuer la vrille.
Il faut attendre, le contact avec le sol.
Le fier bimoteur, touché par l'ennemi disparait dans la végétation.
Nous lançon l'opération terrestre de sauvetage. Les recherches rondement menées nous permettent de retrouver le twin star, pose impec, sans une égratignures, la ficelle de l'ovni emmellée dans la gunther.

Epilogue. L'OVNI était composé de ballons multicolores, supportant une carte timbée, avec écris ceci : "lacher de ballon pour les 10 ans d'emma, merci de nous renvoyer la carte en indiquaant l'endroit ou vous l'avez trouvé"
L'adresse est celle d'un village à une 15zaine de kilomètres de là.

Nous allons donc renvoyer la carte, avec les photos de l'avion emmélé avec les ballons, et bien sûr une invitation pour emma, à venir faire une Aprés midi d'écolage.

http://lunel.aeromodelisme.free.fr/images/090706%20001.jpg

mais c'est un miracle, car le twin star n'as pas souffert de son air miss.

Denis
 
Vol avec un vieux (tres vieux) lazer 3D survitaminé avec un 13cc , je tire la prof. a fond, le stab dit bravo, je coupe le moteur attendant le crash, mais la surprise le modele tellement centré arrière 'j adore en 3D) pique du nez puis remonte, jusqu'a venir ce posé pil poil sur son train sur la piste ! ;) et la le pilote n en reviend pas! l 'avion ce pose mieux sans stab et sans pilote ! :D

Un ptit grosa un ami de 3m40, moi qui pilote, un arbre qui traverse devant sa donne? : un beau beaver en approche tranquille pour son attéro, un vent de travers qui le décale et le pilote qui regarde trop l"avion et pas le reste sa donne l avion qui traverse l arbre (heureusement les branches fines) et qui ressort de l otre cotes en commencant a décroché ! grosse remise de gaz rapide le titan 62cc n a pas calé, on coupe le bourrin et on pose sans soucis ! verdict : l aileron droit qui pend a la commande, plus qu'une demie pale sur l helice, le train ammoché, le bord d attaque gauche cassé sur 20cm . La on peu dire que l avion s'en est vraiment tres bien sortit vu que je n ai rien sentit et le moteur a meme pas calé !
 
Au secours, nouveau en hélico elec. je recherche toutes les bonnes âmes pouvant me prodiguer conseils pour bien démarer. Si qq'un habite nord Val d'oise pour petite leçon...Restaurateur, donc bonne bouffe en perspective!!! Merci à tous
 
rslden à dit:
Bonjour

Ce matin le twinstar des gardes cotes Lunellois viens de faire ses deux vols de reconnaissance aux alentours de la piste de lunel. Rien à déclarer, tout est calme. Quelques belles pompes ont permis de voler gaz à zéro, mais les deux accus GP 3300 n'ont plus un électron en stock. Il sont aussi vides que mes poches aprés une visite chez mon revendeur favoris.
D'un coup, apparait dans le ciel, une sorte d'ovni multicolore. Il faut intercepter immédiatement l'intru, mais plus de batteries. Qu'a cela ne tiennne, nous allons monter les nouveaux accus Lipos 2200 15C en 3S du minimag. Il nous faut faire vite l'ovni se rapproche de la zone de vol. En moins de deux minutes le bimoteur est pret.
Lancement : les deux Permax 400 survoltés à 11 vols, et le poids moindre, permet un taux de montée record à 30°. L'ovni est rejoint, le bimoteur est à l'approche. Tentative de contact, le bimoteur tourne autour de l'objet. L'objet poursuit sa route, sans répondre aux sollicitations du pilote. Il faut le descendre !
Un coup d'aile, et rien ne se passe.
Un autre coup, et la AIR MISS, l'objet s'emmelle dans le moteur droit.
Le twin star rentre en vrille et descend , l'ovni freinant sa chute.
Un essai du pilote, d'une mise plein gaz pour se dégager ne fait qu'accentuer la vrille.
Il faut attendre, le contact avec le sol.
Le fier bimoteur, touché par l'ennemi disparait dans la végétation.
Nous lançon l'opération terrestre de sauvetage. Les recherches rondement menées nous permettent de retrouver le twin star, pose impec, sans une égratignures, la ficelle de l'ovni emmellée dans la gunther.

Epilogue. L'OVNI était composé de ballons multicolores, supportant une carte timbée, avec écris ceci : "lacher de ballon pour les 10 ans d'emma, merci de nous renvoyer la carte en indiquaant l'endroit ou vous l'avez trouvé"
L'adresse est celle d'un village à une 15zaine de kilomètres de là.

Nous allons donc renvoyer la carte, avec les photos de l'avion emmélé avec les ballons, et bien sûr une invitation pour emma, à venir faire une Aprés midi d'écolage.

http://lunel.aeromodelisme.free.fr/images/090706%20001.jpg

mais c'est un miracle, car le twin star n'as pas souffert de son air miss.

Denis
Salut , c'est vrai que le twinstar est très costaud !! ;) a+
 
Haut