Page 33 sur 53 PremièrePremière ... 2326272829303132333435363738394043 ... DernièreDernière
Résultats de 321 à 330 sur 528
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    PREMIER VOL - PREMIER CRASH

(j'en entends déjà dire : si tu étais allé en club et bla et bla. A ceux-là, je leur réponds qu'ils ont parfaitement raison, mais que je n'ai pas le temps d'aller en club. De plus étant pilote privé je sais comment vole un avion, en revanche je ne sais pas encore doser les manches, mais ça vient^^).

J'ai toujours voulus avoir un navion, depuis tout petit déjà . . . Puis il y a quelques mois, mon père me rapporte un trainer "challenger trainer 40" de chez Vmar. Belle bête, mais son ancien proprio (ne l'ayant jamais fait voler) l'a torturé pendant près de 8 ans dans un garage : ailes lacérée, moteur presque grippé, jambe de train cassée, vieille radio (de 1980) intégrée tant bien que mal avec des servos (eux, pardon, des morceaux de plomb).

S'en suit tout un été : réparations, achat de nouvelle radio et intégration dans la machine. Arrive le moment de l'achat d'une nouvelle radio, de son
    réglage. Super !! Tout fonctionne, Hop dual rates en marche, réglage du moteur. L'éxitation se fait de plus en plus grande. Ce jour-là, il se fait beaucoup de vent dehors, donc n'étant pas cinglé, je me dis : je vais juste le faire rouler dans le terrain histoire de sentir les commandes. Voyant que ça roule bien, [koike les virages au sol n'étaient pas top, le mécanisme était déjà à revoir]. Je me dis "met un chuilla de gaz en plus, juste pour lui faire lever le nez, mais pas de décollage"!!! De plus il est déjà trop tard, il y a trop de vent, et j'ose pas.

Sauf que un avion réglé à la va-vite (centre de gravité trop avant sûrement) dans de l'herbe haute, par jour de grand vent, trimé à fond vers le haut . . ça peut décoller avec une grosse rafale . . . et il a décollé le con.

Ah MAMANNNNNN ...

Ce con là grimpe à la verticale. Hop je pousse sur le manche, le remet en position de vol "normale" et entame un virage gauche pour éviter le terrain du voisin (tout ça avec des mains tremblantes). . . après 1/4 de virage j'entend "bééééééééé euhop" a pus de moteur, en montée, en virage, à même pas 20 m de hauteur. . . Arrive ce qui doit arriver [tout ce qui monte doit redescendre . . .oui mais comment ??? ] au cas présent par un zouli décrochage, irrécupérable. Enfin intervient le bruit qui nous est tous resté en tête : "crotch"

Bilan : les élastiques ont pleinement joués leur rôle, l'aile n'a rien (je n'avais pas mis les vis de nylon pas précaution). Une pale d'hélice de cassée et le cone moteur est troué par un pavé. Le fuselage est légèrement faussé sur un côté. ouf.

Voilà, du coup, j'en ai profité pour virer l'ancienne cloison par feu, solidifier le fuselage, refaire les tringleries de façon "propre et fonctionelle". La roulette de nez est maintenant pleinement directrice puisque la machine peut tourner sur elle même. Enfin j'en ai profité pour "améliorer" le débatement des gouvernes qui passe de +/- 10 mm de "recommandés" à +/- 35 mm . . . (ça va déménager sec!!!)

Le moteur a eu un bon réglage, mais il ne tient malheureusement pas des positions bizarres de façon prolongées, je pense que les 8 années passées dans un garage dans l'humidité et sans entretient ne l'ont pas arrangé. Ceci dit, il tient tout de même pendant 10 sec le plein gaz lorsque le nez de l'avion regarde le ciel.

La seconde sortie a été faite sur route pour mieux apprécier le comportement de la bête. Le 1er vrai vol est prévu pour Noël, lorsque je rentrerais à la maison. D'ici là, je vais me trouver / faire un cordon PC pour ma futaba T6 EXP.

Débutants solitaires : sachez avancer pas à pas et contenir votre exitation, cela peut être parfois fatal . Au cas présent, une bonne leçon d'humilité : la tête froide, on avance mieux. Mais également plusieurs heures de bricolage le week-end qui étaient, je crois, tout aussi sympa que de voler.

Pour les photos, attendez svp encore une semaine que ma nouvelle connexion arrive

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par wilbur
    Enfin j'en ai profité pour "améliorer" le débatement des gouvernes qui passe de +/- 10 mm de "recommandés" à +/- 35 mm . . . (ça va déménager sec!!!)
    heu , je suis pas sur que tripler les debattement soit vraiment securisant, surtout si tu es pilote novice.....
    a mon humble avis.
    hugo
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis plus qu'entièrement d'accord !!! Pour cela les dual rates vont beaucoup m'aider ;) .

Disons juste que j'ai une possibilité de faire quelques accrobatie. Possibilité que je me reserve pour le moment où je me sentirais prêt ^^. Pour l'instant je vais me contenter de faire un bel attero cette fois-ci ^^

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Mode hs on :
    J'ai écolé un gars du club en double commande, instructeur sur bimoteur réel et aussi pilote du C145 de la sécurité civile. Il est allé très vite, mais franchement, tout seul, il aurais cassé. Je me souviens de ma question : mais pourquoi tu n'arrondis que trop tard ?
    Lui ? ben sur mon avion, je le sent "aux fesses", et là, je sent mon cul ! ...lol
    Pour maitriser les inversions une voiture RC peut être d'un grand secours.
    Mode HS Off.
    Den
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les modélistes miraculés

Le sujet dévie lol

je crois qu'hier à la pente, nous avons assisté au miracle du mini-milan coupeur de tête, n'est ce pas vilain patoche ??? :/

++ mikatchou :D :D
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Super Moderator Avatar de Al Bundy
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bozzo 12
    Les modélistes miraculés

Le sujet dévie lol

je crois qu'hier à la pente, nous avons assisté au miracle du mini-milan coupeur de tête, n'est ce pas vilain patoche ??? :/

++ mikatchou :D :D
    arf... la victime n'a qu'à aller chez l'ORL pour pouvoir entendre les annonces de passage bas.... :rolleyes:

et comme dit : hugo doit encore avoir les oreilles qui sifflent :D

vel helipr0 Avatar de danlancher
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a 2 semaines,mon helico est tombe sur tere de ~ 10m a pleine vitesse et en plus avec la tete en bas! Aucune griffe sur les pales :D

edit: omg, "a tombe" :lol:

Membre Sénior Avatar de Dragver
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'était pas l'hélico, c'était la tondeuse ! :lol:
    Bons vols.

Membre Sénior Avatar de Thomson
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Remonte petit topic, remonte !

J'en ai une chaude.

Bon stait ya 2/3 semaines mais spas grave.

Vol pépére tranquillou avec un Extra perso en dépron.
    Je vole sans lancer le compte a rebours de la radio et n'y prete pas attention.
    J'ai changer d'ESC la veille et pas programmé, en plus.

Alors je commence a torker, ouaip ca descent bien, j'dois etre a 2M du sol ... Et la l'accu qui m'envoie chier ... Le moteur s'est coupé coup sec, et l'avion a fait un retournement. Il est tombé de tout son poids + la vitesse sur ne nez, en plein sur le moteur, avec le bruit caracteristique du dépron qui heurte violemment le sol, vous voyez de quoi je parle :lol:

Bref je cours le chercher, le ressort, et .... Rien ???
    Il avait absolument Rien !
    L'ESC etait juste décroché de l'aile, le double face n'avait pas tenu.
    J'ai tout vérifié, axe moteur, hélice, le nez, RIEN DU TOUT !

Bon faut dire aussi que j'ai renforcé le nez justement, et que la partie 'capot' etait en dépron de 12 :lol:

Bref j'ai jamais compris ...

Thomson
    DG600 3'60, vole perfect,
    Multi 1'60 au stand pour réparation
    Petit indoor... vivement l'hiver
    No risk, no fun (& no colle )

Nouveau membre Avatar de Crunchplane
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ma petite femme m'offre mon premier nouveau z'avion un imagine50, le premier était un trainer d'occaz. Bref avion tout blinkant arrive au terrain, stress du premier vol sur ce modèle, me voilà en l'air, super neutre l'engin passage bas en dos etc.... au troisieme vol un gars du club veut allumer sa radio et moi complètement sur de ma frequence lui dit "no problème je suis allé chercher une autre fréquence, zéro soucis" et bien non, les nouveaux quartz était a la maison et lors du passage dos a 5 mètres du sol ? clic la radio du collègue et scratch le zinc. Au départ l'aile était d'une pièce, là impossible de compter y en a trop, mais rien, que dalle au fuselage. après 4 soirées (de 20h00 à 4h00 du matin et 175grammes de colle et autre matières) il revole . Oufti, comme on dit chez nous, encore merci a mon amis Toon pour l'aide et ses conseils ainsi que la patience de sa femme pour le living squatté.
    pti bleu 1m60 os 40fp/imagine50 1m50 os55ax/trainer40 os46la/ferias electrique 1m/mig3 air loisirs de 1m45 os91 surpass.....

Page 33 sur 53 PremièrePremière ... 2326272829303132333435363738394043 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages